A Better Me 2020 : semaine 32

salade healthy

Comme je le disais la semaine dernière, je dois commencer à sérieusement faire attention à mon poids. Pour des raisons de santé, je dois même perdre un petit peu… Alors, outre le suivi et les ordonnances de mon médecin, j’ai décidé aussi d’essayer de manger quand même encore plus équilibré.

Lundi 10 août

Je me lève vers 7h30 et je me mets à travailler. Je n’ai pas très faim, il fait tellement chaud que j’ai du mal à avoir de l’appétit. Alors je me contente d’un yaourt au lait de coco, avec un peu de muesli et de grands verres d’eau.

Pour le déjeuner, je prépare des légumes mijotés au four (courgettes, poivrons, tomates) avec de l’halloumi. Je les accompagne d’une escalope de dinde.

Je travaille toute la journée comme je peux, avec la chaleur. Et le soir, je prépare des oeufs au plat, avec du blanc de dinde et des gnocchis.

Mardi 11 août

Comme on a des bananes qui commencent à s’abimer à la maison, je me prépare un smoothie au lait d’avoine/coco et banane pour le petit déjeuner.

Ca me cale bien jusqu’à l’heure du déjeuner. Je sors vite fait acheter un pokebowl chez Island Poké. Je le prends au tofu et saumon, avec des légumes et du riz à sushis.

Je travaille tout l’après-midi et le soir, je prépare des spaghettis bolognese. Je rajoute pas mal de carottes pour limiter mon apport en féculents et privilégier la viande et les légumes :)

Mercredi 12 Août

Je me lève plus tard que d’habitude, car j’ai du mal à me lever. Je me prépare des tartines avec du fromage frais et un bon thé vert en guise de petit déjeuner.

Je travaille toute la matinée, jusqu’à 13h environ. Du coup, je fais rapide pour le déjeuner : un demi-concombre avec de la fêta, de la coppa et des olives. Le tout avec une sauce au saté et aux cacahuètes, un régal !

Je continue de travailler tout l’après-midi avant de m’accorder une pause détente en fin de journée. Je m’octroie un soin « Jambes Lourdes » en institut (chez Mary Cohr précisement) qui me fait énormément de bien !

Le soir, j’ai envie de comfort food, donc on commande des pizzas. Pour me donner bonne conscience (haha), je prends une pizza au thon, un délice.

Jeudi 13 Août

Je me réveille vers 8h et j’ai un peu faim. Je me prépare un grand thé vert avec deux tartines de pain complet et un peu de fromage frais dessus.

Je travaille comme à mon habitude jusqu’à 13h environ. Pour le déjeuner, je me fais une assiette avec des oeufs, du jambon blanc, du concombre, de la fêta et des olives.

Bon, petit bémol, ça nourrit pas tant que ça. J’ai faim vers 17h… Je me prépare donc un smoothie au lait de coco et à la banane. Pour le dîner, ce sera quiche maison avec des carottes, des lardons fumés et de la mozzarella.

Vendredi 14 Août

J’ai pas super bien dormi cette nuit, mais je me lève tout de même vers 8h30. Comme j’ai faim, je me prépare un bowl avec du yaourt végétal à la mangue, du muesli MyMuesli et des graines de chia. Un régal !

Je travaille toute la matinée, et pour la pause déjeuner, je prends mon repas à emporter chez Delicacy. J’opte pour un burger à la mozzarella, accompagné de frites maison (que je ne mange pas en entier) et d’une limonade.

Le soir, on se fait un restaurant en amoureux. On file chez Franquette, où nous ne sommes pas allés depuis un petit moment. Je commande une salade végétarienne aux légumes grillés au barbecue et une burrata. Un régal :)

Samedi 15 Août

Histoire de bien commencer le weekend, je vais prendre le petit déjeuner avec ma copine Julie en bord de mer :)

Je rentre à la maison vers 12h30 et je ne suis pas super inspirée pour le déjeuner. Ce sera donc une assiette de pâtes avec du jambon blanc et du concombre.

Je glandouille toute l’après-midi et le soir, on rejoint des copains pour passer la soirée ensemble. Apparemment, dîner c’est surfait pour tout le monde, donc on part sur des planches de charcuterie/fromage à partager. Je ne bois quasiment pas, pas vraiment envie et la nuit s’annonce déjà longue, car les bars n’ont pas d’heure de fermeture imposée le 15 Août !

Dimanche 16 août

Je me lève vers 11h et je n’ai pas très faim. Je me prépare un thé et je me cale avec un bon livre dans le canapé :)

Vers 13h30, j’ai enfin vraiment faim. Je me concocte une assiette composée façon brunch : oeuf au plat, jambon, poêlée de champignons à l’ail et à la coriandre, des croquettes de légumes Picard et un mini bowl avec du yaourt végétal à la mangue.

En fin d’après-midi, on rejoint les copains pour assister à un spectacle de Didier Super. On rentre vers 21h pour notre traditionnelle soirée pizza du dimanche.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

7 Commentaires

  1. DreyJu
    17 août 2020 / 14 h 16 min

    Oh la la Didier Super !! Ça fait un bail que je n’avais pas entendu parler. C’était bien ? Oui le souci des légumes c’est que c’est bon c’est sur mais ça ne cale pas… Concombres fetas j’adore !!!

    • Amelie
      Auteur
      17 août 2020 / 15 h 03 min

      Oui c’était génial ^^

  2. Caro__z
    17 août 2020 / 14 h 56 min

    Coucou
    J’ai le même problème que toi…rétention d’eau qui m’a fait prendre pas mal de poids…environ 7kg depuis l’été dernier. Pour moi qui ait de gros problème avec l’image de mon corps c’est très difficile à vivre. Bref
    En tout cas maintenant je suis suivie par Make Me Healthy.
    J’avais déjà suivi ce programme il y a 3 ans. Cela fait un peu attrape nunuche car c’est un programme qui a été suivi par beaucoup de blogueuses et très mis en avant sur insta mais je dois dire qu’ils sont assez bons dans leur domaine. Je sais que au moins le programme établi est fait après échange avec ma nutri. Elle connait mes forces, mes faiblesses, je ne me sens jamais en mode « régime » (même si évidemment terminado les apéro saucisson et chips tous les soirs ahah)
    J’ai appris énormément de choses grâce à eux en tout cas (par exemple que le lait de coco ou les yaourt de coco dont je raffolais aussi sont assez riches et peu intéressants en terme de nutrition). Les résultats apparaissent assez vite même si avec notre problème de rétention d’eau malheureusement il faut être plus patiente que d’autres…
    En tout cas voilà si jamais tu souhaitais quelques infos n’hésite pas!
    Concernant la rétention d’eau de mon côté le médecin m’a donné des produits drainants (j’imagine que toi aussi) et m’a prescrit des bas de contention. C’est moche, cela tient un peu chaud en période de canicule mais le résultat est là : ça fonctionne vraiment pas mal !
    En tout cas courage, tu n’es pas seule dans la galère de ce problème de santé !! :)
    Les températures vont bientôt baisser cela nous permettra d’avoir un peu de répis !
    J’aime toujours autant tes articles Better Me en tout cas, et je reproduis souvent certaines de tes recettes !
    Bonne semaine Amélie,
    Bises
    Caro

    • Amelie
      Auteur
      17 août 2020 / 15 h 05 min

      Je vais me faire suivre aussi, mais je note la référence du programme :)
      Pour le lait de coco et yaourt coco, je ne peux pas échapper aux yaourts végétaux car je ne supporte plus le lait de vache depuis quelques années. mais à cause de ma thyroide, je ne peux pas prendre de yaourts au soja… Quelle galère ^^

  3. Cm
    17 août 2020 / 18 h 10 min

    Bon courage à toi pour les problèmes de circulations et de rétention d’eau qui me touchent également. Un conseil : mettre ses jambes en l’air un maximum pendant la journée et surtout le soi avant de se coucher, cela soulage vachement! Il est aussi possible de surélever un peu son matelas afin que la tête soit plus basse que les pieds.
    Et pour perdre un peu de poids, vive les légumes et les fruits d’été et les promenades au bord de la mer (les pieds das l’eau c’est parfait aussi pour la circulation ;) !

    • Amelie
      Auteur
      18 août 2020 / 8 h 22 min

      Oui je les mets déjà en l’air :) Pour le matelas, malheureusement je ne peux pas faire ça car avec mon lit c’est impossible, surtout que je ne dors pas seule ^^ Du coup j’ai mis un gros coussin au bout du lit sur lequel j’installe mes jambes. Ca soulage un peu :)

  4. 26 août 2020 / 14 h 08 min

    Moi, ma pizza « bonne conscience » c’est celle aux fruits de mer ;-)
    J’aime toujours autant tes articles Better Me. Même si je ne commente pas toujours, je les lis régulièrement. J’y pioche aussi quelques idées.
    Bon courage pour ton rééquilibrage alimentaire. Je viens d’arrêter WW car je n’y arrive pas du tout. Le seul avantage c’est que cela m’a permis de ne pas prendre de poids pendant le confinement mais je n’ai rien perdu en 5 mois. Cela fait 2 ans que j’essaye de perdre les 6 kg (minimum) en trop que ma gynéco me rappelle gentiment chaque année et je n’y arrive toujours pas mais je ne désespère pas. Je me dis que ce n’est pas le moment et que ça viendra un jour. Perdre du poids n’est pas si facile et encore moins quand on est contrainte par un élément extérieur, en l’occurrence ta santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.