A Better Me 2020 : semaine 31

A Better Me 2020 : semaine 31

En ce moment, je suis partagée entre l’envie de bien faire (bien manger, faire du sport, m’écouter…) et clairement la flemme, liée à la fatigue et au stress. Du coup, j’essaie de faire au mieux, même si ce n’est pas toujours parfait ! :)

Lundi 3 Août

Je me lève vers 8h du matin car comme tous les jours depuis plusieurs semaines, j’ai beaucoup de boulot qui m’attend. Je n’ai pas très faim donc je me contente d’un thé vert. Vers 10h30, je me fais tout de même 2 tartines au pain complet avec du fromage.

Pour le déjeuner, on sort manger sur le vieux port. Je prends une galette à la piperade, chorizo et oeuf, ainsi qu’un sorbet fraise-passion en dessert.

Je reprends le travail dans l’après-midi et le soir, je suis épuisée. J’ai la flemme de cuisiner donc je sors des pommes noisettes du congélateur, qu’on accompagne de jambon blanc.

Mardi 4 Août

J’ai un peu faim en me levant : je me prépare donc un petit déjeuner avec du pain, du blanc de dinde, du fromage frais et du thé.

Je travaille toute la matinée et pour le déjeuner, ce sera steak hâché accompagné de riz et d’un mijoté de légumes (poivrons, courgettes, carottes et tomates concassées). Un régal !

Je continue de travailler tout l’après-midi, et le soir je ne suis pas spécialement inspirée, donc ce sera pâtes et coppa.

Mercredi 5 Août

Je me lève plus tôt que d’habitude car j’ai pas mal de boulot et je dois aller chez le médecin également.

Je ne prends pas de petit déjeuner car je n’ai pas faim et vers 9h, je file chez le docteur. Qui m’apprend (entre autres) que j’ai pris près de 10kgs en un an dont quelques-uns qui sont dus à ma rétention d’eau et à ma thyroïde.

Il faut donc que je me bouge sérieusement les fesses pour perdre un peu de poids, nécessaire pour ma santé. Je passe prendre mon petit déjeuner chez Mangata, où je me régale avec un smoothie bowl et un café glacé.

Pour le déjeuner, ce sera escalope de poulet et haricots verts. J’ajoute un peu d’épices dans les haricots pour rendre ça plus fun ;) Je travaille tout l’après-midi et en fin de journée, on doit rejoindre des copains pour sortir.

Je prends une seule bière fraîche mais pour le diner, le lieu où nous allons ne fait pas trop dans le healthy… Ce sera donc hamburger au roquefort, en mode cheat meal.

Jeudi 6 Août

Encore une fois, je me lève encore plus tôt que d’habitude, car je m’accorde une demi-journée OFF avec mon meilleur ami. Je n’ai pas très faim pour le petit déjeuner, alors ce sera un grand thé et deux tartines de pain complet.

Pour le déjeuner, nous allons dans notre restaurant préféré en bord de plage, sur l’île de Ré. J’opte pour un tartare de thon & saumon bien frais, mais je ne touche quasiment pas aux frites servies avec. Pour le dessert, je commande une coupe de sorbets, car il fait super chaud.

On profite de la plage toute l’après-midi, puis on reprend une glace pour le goûter.

Je rentre à la maison en fin de journée, épuisée mais heureuse ! Mon copain a envie de pâtes aux lardons, donc je cuisine de fausses carbonara le soir ^^

Vendredi 7 août

Matinée boulot, comme d’habitude j’ai envie de dire ^^ Pour le déjeuner, ce sera croquettes de cabillaud avec du riz, des carottes et des courgettes.

Le soir, on retrouve des amis pour prendre l’apéro, sans avoir mangé avant à cause de la chaleur (qui est pas hyper compatible pour ma part avec un quelconque appétit…). Erreur !

Samedi 8 août

Alcool + chaleur = mauvais plan. Je n’ai pourtant pas bu beaucoup la veille, mais je me réveille dans un mal absolu. Je me prends un grand verre de jus de fruits frais au réveil et je bug littéralement devant la télé.

Pour le déjeuner, gueule de bois = MacDo. Je suis moyennement emballée mais bon… Je prends un menu Best Of Mc Chicken, avec un Coca Light et des frites. Mine de rien, ça fait du bien, même si clairement la junk food de McDo ne me manque pas !

Le soir, on remet ça donc cette fois-ci, je me fais des raviolis frais chèvre-épinards avant de sortir. Et je ne consomme qu’une bière, ce qui est déjà bien.

Dimanche 9 Août

Virée sur l’île d’Aix avec mon amoureux et un ami prévue toute la journée ! On a décidé d’aller glandouiller toute la journée à la plage, ce qui fait un bien fou.

J’ai préparé des pique-niques, avec des sandwichs au fromage frais et à la dinde, ainsi que des salades composées. Et beaucoup d’eau pour s’hydrater.

On rentre sur La Rochelle vers 19h et on part prendre une bière et une planche à partager avec d’autres copains. Une chouette journée, quoi :)

ps : désolée pour le manque de photos qui illustrent cet article. J’ai tout simplement oublié de prendre des photos tout le temps et d’autres étaient complètement floues, car mon iPhone commence à donner des signes de fin de vie…

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

8 Commentaires

  1. 11 août 2020 / 18 h 15 min

    Coucou,
    Je me sens comme toi, en ce moment. Rétention d’eau et thyroïde. C’est le jackpot. J’ai repris le vélo d’appartement. Faut que je me bouge , je pars quelques jours fin août et je n’ai pas envie de souffler comme une otarie ( attention j’adore les otaries ).
    Mon médecin me conseille être patiente. Déjà entre 6 et 7 kgs en moins. Le chemin est long.
    Je te souhaite bon courage et tu vas y arriver.

    • Amelie
      Auteur
      12 août 2020 / 9 h 54 min

      Ah bienvenue au club, moi aussi je souffle comme une otarie (malgré le fait que le médecin ait vérifié de ce côté là et clairement, j’ai un super bon score niveau souffle et saturation en oxygène…à rien y comprendre !)

  2. Mélanie
    12 août 2020 / 0 h 14 min

    C’est quoi des fausses carbo ?
    Je me demandais, tu écris ton article au fur et à mesure, tu notes ce que tu manges, ou tu te rappelles de tout ?

    • Amelie
      Auteur
      12 août 2020 / 9 h 53 min

      Des carbonaras à la française, avec la crème fraîche (gros sacrilège pour les italiens !!) :)
      Et oui, je note tout au fur et à mesure, comme un carnet de bord.

  3. Dreyju
    12 août 2020 / 10 h 26 min

    Miam miam que ça soit des frais ou des fausses Carbo c’est trop bon !! C’est le plat qui fait du bien. Bon courage c’est pas évident les prises de poids surtout quand c’est du en majorité à des facteurs extérieurs à la nourriture. Pour ma part rien de tout ça alors j’ai décidé de me prendre en main. Marre de la bouée sur le Jean et de me sentir pas bien dans mes habits. résultats 6kg en moins grace à so shape. Il me fallait de la motivation. Il me reste encore 5kg pour revenir à un poids qui serait ideal mais je suis déjà super contente de rentrer dans mes anciens habits. J’ai fait l’erreur de m’être lâchée pendant ma grossesse et 4 ans après je le paye encore. Je déteste ces stars qui des l’accouchement sont déjà toute parfaite sans aucun kilo en trop grrrr eeee

    • Amelie
      Auteur
      12 août 2020 / 10 h 39 min

      So Shape m’avait bien aidée aussi ! :)

  4. Mylene
    17 août 2020 / 10 h 13 min

    A chaque fois je lis cet article vers 10h le matin et du coup, j’ai faim =) J’aime beaucoup lire ce type d’article venant d’une personne qui mange normalement (j’avoue j’en ai un peu marre du rabâchage healthy/vegan, même si je suis bien consciente qu’il faut en parler).
    Je suis désolé de lire que tu as des problèmes de santé comme la thyroide (ma mère l’a aussi et c’est vraiment handicapant au quotidien). Sinon pour faire un peu de sport, si tu as de la place, un vélo elliptique c’est pas mal (je trouve que ça permet de bouger sans faire trop d’effort).

    • Amelie
      Auteur
      17 août 2020 / 10 h 29 min

      Merci Mylène ! Concernant le sport à la maison, je n’ai pas la place d’avoir un vélo, mais il faut que je réorganise mon emploi du temps pour retourner à la salle de sport :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.