Pause déjeuner à La Rochelle : mes bonnes adresses

Pause déjeuner à La Rochelle : mes bonnes adresses

La vie de freelance, c’est chouette, mais il y a quelque chose qui parfois l’est beaucoup moins : les pauses déjeuner sur le pouce ! Heureusement, j’essaye quand même de trouver 1h pour m’arrêter de travailler et manger le midi. L’occasion d’aller dans mes adresses préférées pour manger de bons petits plats !

La plupart des adresses que je vous présente dans cet article proposent également la vente à emporter. Pratique pour les jours où c’est vraiment la course !

Découvrez vite mes 5 adresses préférées pour la pause déjeuner à La Rochelle !

Mangata

Pour le petit déjeuner, le goûter ou le déjeuner, Mangata fait partie de mes QG. Situé rue de la ferté, ce coffee shop aux accents bohèmes propose une offre snacking réalisé avec des ingrédients frais, qui viennent très souvent du marché.

mangata la rochelle

Avocado toast, pan bagnat, salades ou les fameux petits pains garnis (sorte de mini sandwich) sont proposés à la carte. A accompagner d’une délicieuse boisson maison ou d’un bon thé ! Sans oublier de garder de la place pour le dessert, et se régaler notamment avec leur fondant au chocolat… Rien que d’en parler, j’en ai l’eau à la bouche !

Mangata / 6 rue de la Ferté 17000 La Rochelle

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h.

Delicacy

Dois-je encore vous présenter Delicacy ? Je leur avais consacré un long article il y a quelques mois sur le blog. Spécialiste du fast good, la carte y change à chaque saison.

delicacy la rochelle

Bowl, avocado toast, burgers, sandwich chauds ou froids, plats végétariens… On peut s’y installer pour déjeuner mais aussi pour le goûter. Et depuis quelques semaines, Delicacy est également ouvert le dimanche et le soir (sauf le mercredi soir) pour ceux qui auraient la flemme de cuisiner le diner ;)

L’enseigne propose d’ailleurs le célèbre steak végétal Beyond Meat, qui est encore bien trop rare à trouver en France !

Delicacy / 68 rue des Merciers 17000 La Rochelle

Ouvert tous les jours de 11h30 à 21h sauf le mercredi (11h30-18h).

Island Poké

Nouveau venu à La Rochelle, Island Poké a ouvert ses portes face au marché central fin juillet 2020. Comme son nom l’indique, la spécialité de cette chaîne anglo-saxonne est le pokébowl.

island poké la rochelle

Vous avez ici le choix entre des recettes toutes prêtes, concoctées par les chefs, ou bien la possibilité de créer le poké de vos rêves (à partir de 10,90€).

Island Poké / 3 rue pas du Minage 17000 La Rochelle

Ouvert tous les jours de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30

Chez Albert

Depuis plus d’1 an, je m’arrête régulièrement dans ce coffee shop situé à deux pas du marché pour prendre un café, déjeuner ou goûter. Ici, les produits sont frais et la cuisine offre parfois des options végétaliennes. Comme chez Delicacy ou Mangata, la carte change régulièrement pour respecter les saisons.

chez albert la rochelle

L’endroit est aussi très calme pour travailler, si comme moi vous êtes un travailleur nomade ! ;) Il y a en plus des canapés et des fauteuils super confortables.

Chez Albert / 3 rue Gargoulleau 17000 La Rochelle

Du mardi au samedi de 8h à 18h

La rôtisserie du Pré

Restons dans le quartier du marché – c’est mon quartier en même temps ! – pour déguster les bons petits plats de la rôtisserie du pré. Situé sur la place du marché, on peut y manger sur place ou prendre à emporter.

rôtisserie du pré la rochelle

La rôtisserie fait partie de mes bonnes adresses pour la pause déjeuner à La Rochelle, que ce soit en semaine ou le weekend. On peut y déguster des poulets (évidemment) mais aussi d’autres recettes comme leur bowl avec des nuggets maison de poulet, des yakitoris, des burgers, des wraps…

La Rôtisserie du Pré / 1 rue Gambetta 17000 La Rochelle

Ouvert tous les jours de 10h à 20h (consulter les horaires dédiés sur leur fiche Google)

Connaissiez-vous déjà certaines de ces adresses ? Avez-vous des adresses fétiches pour la pause déjeuner à La Rochelle ? :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

2 Commentaires

  1. so
    5 août 2020 / 21 h 29 min

    J’ai habité quelques temps à la Rochelle et j’étais fan de Delicacy (leur tarte au citron!!!). J’adorais aussi prendre un plat du jour chez Gurou et un bobun au phô d’Annam (tous les deux pas loin du marché aussi)

    • Amelie
      Auteur
      6 août 2020 / 8 h 36 min

      Ca fait longtemps que je ne suis pas allée chez Gurou mais c’est aussi une très bonne adresse. Idem pour le phô d’Annam ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.