S’il y a bien quelque chose qui me manquait à La Rochelle, ce sont les coffee shops. J’avais pris l’habitude à Marseille puis à Paris de m’installer dans ce genre de petit établissement, pour travailler, boire un latte ou grignoter un bon petit plat sur le pouce. Mais Chez Albert a ouvert il y a quelques jours à La Rochelle, et j’ai trouvé mon nouveau QG !

C’est à deux pas du marché, dans la rue Gargoulleau, que Chez Albert a ouvert ses portes fin Juin. Adrien et Romain vous y accueille comme à la maison. Et il faut dire que l’endroit donne juste envie de s’y poser et de ne plus en bouger.

Une grande ouverture sur la rue, une terrasse extérieure et à l’intérieur une décoration très tendance. Des canapés confortables en velours, des tables où s’installer pour bosser, prendre un café entre amis ou déjeuner le midi.

chez albert la rochelle
chez albert la rochelle

A la carte, des plats fait-maison et des desserts délicieux. C’est l’endroit parfait si vous avez envie de manger de bons petits plats healthy.

chez albert la rochelle
chez albert la rochelle
chez albert la rochelle

J’y ai d’abord testé le club sandwich servi avec une petite salade. Accompagné d’un latte, c’est top pour déjeuner le midi sur le pouce ! (Ou en cas de petite faim).

chez albert la rochelle

J’ai aussi testé l’une des 3 salades actuellement à la carte, faite avec des produits de saison. Les salades existent en petit et en grand.

N’ayant jamais un grand appétit – surtout avec les chaleurs caniculaires – j’ai opté pour le petit modèle de la salade Nana Mouskouri (déjà bien garni !). Des pois chiche, un oeuf mollet, de la pastèque, de la fêta… un régal !

chez albert la rochelle

Côté boisson, je suis plus que ravie. Même si j’ai l’habitude de les faire aussi à la maison, je me régale toujours avec un bon iced coffee, un chaï ou un matcha latte. Chez Albert, des alternatives végétales au lait sont proposés, contre un supplément de 50 centimes : amande, soja ou avoine.

chez albert la rochelle

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un petit tour chez Albert si vous êtes à La Rochelle ou simplement de passage. L’adresse rejoint évidemment mon city guide La Rochelle, où je répertorie mes bonnes adresses testées et approuvées ! ;)

chez albert la rochelle
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

6 Comments

  1. Ça a l’air sympa comme tout chez Albert !! Je note pour une virée à La Rochelle

  2. Oh chouette. Je me disais aussi qu’il manquait de lieu comme ça à LR. Heureusement que t’es là pour me faire découvrir ça, comme je ne viens que ponctuellement à LR je n’ai pas besoin de chercher

    • N’hésites pas aussi à consulter le city guide de La Rochelle, je le mets souvent à jour ;)
      Il est accessible en haut du blog.

  3. Je ne savais pas du tout que ce coffee shop avait ouvert ses portes, je sens que je vais aller y faire un tour dès lundi merci pour cette découverte, et très bon article au passage !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.