Eh bien, j’ai mis un peu de temps avant de vous sortir mon article mensuel sur Netflix ! Il faut dire que le mois de Juin a été chargé, entre vacances et boulot. Résultat, je n’ai pas été aussi assidue que d’habitude. Et ça ne va pas aller en s’arrangeant car je doute de trouver du temps en Juillet pour Netflix !

Les séries

Je n’ai pas regardé trop de séries ce mois-ci sur Netflix, notamment parce que j’ai commencé Big Little Lies saison 2 sur OCS et parce que j’ai regardé la saison 3 de The Bold Type sur Amazon Prime Video. Autant vous dire que ma vie sociale a été largement entamée !

What If

what if netflix

A force de voir la bande-annonce sur Netflix, j’ai lancé un soir What If. Avec une Renée Zellweger de plus en plus méconnaissable…

Le pitch : Prêts à tout pour financer leur jeune entreprise pharmaceutique, une scientifique et son mari concluent un accord aussi mystérieux que scandaleux…

Sur le papier, ça avait l’air pas mal. Mais j’ai très vite décroché, donnant sa chance à la série sur 5 épisodes avant de raccrocher définitivement. Renée Zellweger incarne Anne Montgomery, une riche femme d’affaires de San Francisco, qui va passer un pacte avec ce jeune couple d’entrepreneurs. Sur fond de sexe, de piège et de start-up, cette série noire ne m’a définitivement pas séduite.

Black Mirror

black mirror saison 5

Comme à chaque annonce de la sortie d’une saison de Black Mirror, je suis au taquet. Mais si la déception était un peu au rendez-vous pour cette 5ème saison ?

Le pitch : Black Mirror, ce sont des saisons de 3 à 6 épisodes. Chaque épisode est indépendant les uns des autres. C’est une série d’anticipation qui aborde souvent des thématiques liées aux nouvelles technologies et à l’évolution de notre société.

Première déception (ou frustration) concernant cette 5ème saison : il n’y a que 3 épisodes d’1h. Autant vous dire que j’ai binge-watché la saison en une journée. 3 épisodes dont un épisode avec Miley Cyrus. Je les ai trouvés un peu moins mordants et percutants que les autres saisons. Black Mirror s’essoufflerait ?

Les films

Je ne prends pas toujours le temps de regarder des films sur Netflix. Ca dépend vraiment de mon humeur à vrai dire ;)

Always be my maybe

Un soir, je suis tombée par hasard sur ce film Netflix. Et j’ai passé un excellent moment !

Le pitch : Enfants, ils étaient inséparables. Sasha, une chef célèbre, et Marcus, un musicien local, se retrouvent après 15 ans. Si la flamme se rallume entre eux, ils ont malgré tout du mal à se comprendre.

J’avais déjà vu passer quelques spectacles d’Ali Wong sur Netflix, sans vraiment m’y arrêter. Mais Always be My Maybe fait partie de ces films feel good pas cucul qui sont parfaits pour un dimanche soir ou une soirée entre copines !

Mange Prie Aime

mange prie aime netflix

Pas une réelle découverte pour moi vu que j’ai lu le livre plusieurs fois, et regardé le film au moins 1 fois par an depuis sa sortie en 2010 !

Le pitch : Pour redonner du sens à sa vie suite à son divorce, Liz voyage autour du monde en quête de bonne chère, de spiritualité et d’amour.

On se reconnait toutes à un moment de notre vie dans Liz (Julia Roberts). Se sentir perdue après une rupture, avoir envie de croquer la vie à pleines dents, se retrouver, voyager… On pleure et on rit pendant 2h30 !

Murder Mystery

murder mystery

Adam Sandler et Jennifer Aniston se retrouvent pour une enquête façon Agatha Christie à Monaco…

Le pitch : Lors d’un voyage tant attendu en Europe, un policier new-yorkais et sa femme se démènent pour résoudre un meurtre inexplicable survenu à bord du yacht d’un milliardaire.

Soyons honnêtes : c’est typiquement le genre de film à regarder en VO et en posant son cerveau. Ce n’est pas le film du siècle, loin de là. Mais ça se regarde. Et puis le trio Adam Sandler/Jennifer Aniston/Dany Boon fonctionne plutôt pas mal, malgré les nombreuses critiques faites sur le film !

Les télé-réalités

J’adore les télé-réalités sur Netflix. Il y a toujours des pépites. Comme Selling Sunset, engloutie en moins de 3 jours !

Selling Sunset

Vous avez aimé The Hills ? Vous avez envie de rêver devant des propriétés privées à 40 millions de dollars ? Cette télé-réalité est faite pour vous !

Le pitch : L’équipe d’agents immobiliers de l’Oppenheim Group, qui vendent une vie de luxe à de riches clients de Los Angeles, accueillent une nouvelle venue… Et cela va forcément créer des histoires !

Prenez une équipe de bimbos spécialisées dans la vente de maisons de luxe. Insérez des histoires de coeur, des égos surdimensionnés et vous voilà prêts à dévorer Selling Sunset ! La série a d’ailleurs été créée par Adam DiVello, qui a notamment produit Laguna Beach avec Lauren Conrad. On retrouve typiquement le même genre d’embrouilles et la mise en scène, pour mon plus grand plaisir !

Bref, si vous avez du temps devant vous cet été et que vous êtes en panne d’inspirations pour vos soirées Netflix & Chill, vous aurez de quoi faire ! ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

29 Comments

  1. J’ai aussi regardé Murder Mystery clairement faut le regarder au 4eme degré mdr !!! J’ai passé une bonne soirée. Mais comment fait Jenifer Aniston pour rester aussi sublime grrrrrr j’ai regarder les yummy mummies saison 2. Je l’ai trouvé moins bien que la 1. Tu m’as donné envie de re regarder « Mange prie aime » c’est vrai que c’est un super film :)

      • Je l’ai trouvé moins bien que la 1ere saison, parce que malgré tout Maria même si elle est horrible ça reste un sacré personnage et je trouve qu’elle manque à cette saison 2. Personnellement Iva je n’accroche pas du tout

        • Ah oui Iva est assez space aussi, j’avoue que pour le coup on rigolait plus avec Maria ! ^^

  2. J’ai regardé Always Be My Maybe car je regarde une série dans laquelle joue l’acteur principal masculin (Fresh off the boat). Je la conseille pour mieux comprendre la culture asiatique :)

  3. J’ai failli craquer aussi sur What If mais j’ai finalement tenu jusqu’à la fin. Mais Renee sans un pli sur le front et incapable de marcher avec ses jupes ultra crayon et ses talons échasses m’a largement énervée
    Mange prie aime et Murder Mystery sont sur ma liste à voir.
    J’ai regardé hier soir Pom Pom Ladies avec Diane Keaton. C’était sympa. Ces retraitées qui se lancent dans un club de pom pom girls sont très attachantes. Un film parfait pour le dimanche soir.
    J’ai essayé de regarder Toi Moi Elle et Easy. Mais j’ai vraiment pas accroché. J’ai commencé aussi The Good Place mais je reste dubitative

    • Ah Good Place, j’adore mais c’est assez barré ^^
      Pour Pom Pom Ladies, tiens ça m’intéresse, je le note sur ma liste !

  4. Coucou !
    Merci pour ces partages, je n’en connais aucune mais maintenant que j’ai fini la Casa de Papel Saison 3 il va falloir que je cherche une autre série… ton article tombe donc à pic !
    Bisous

  5. Coucou Amélie,

    Je viens tout juste de reprendre l’abonnement à Netflix après quelques mois d’arrêt au profit d’OCS.
    Je suis sur la Casa de Papel pour le moment, ensuite je vais enchaîner avec Dark et Stranger things ;)

    Bise

  6. Coucou, on a regardé aussi la dernière saison de Black Mirror et j’avoue que je n’ai pas vraiment accroché. .. On a aussi regarder Murder Mystery c’est sur ce n’est pas le film du siècle mais après une journée chargé ça se laisse regarder :) et le film Mange Prie Aime est dans ma liste à regarder depuis quelques temps ^^

  7. Ouah quel mois complet lol

    Ici, on a également été très déçu par Blackmirror.
    Moi je me suis lancée dans Dynasty et j’ai regardé la saison 6 de When Calls the heart (pas encore sur Netflix). :-)

  8. Hello !!
    comment ça il n’y a que 3 épisodes de la nouvelle saison de Black Mirror !!!! tu me l’apprends, j’espérais qu’ils en diffuseraient petit à petit …. trop déçue du coup !
    Sinon je ne connais aucune des séries que tu as regardé ^^
    bisous

    • Je pensais pareil mais ils ont fait comme pour la première saison de la série : seulement 3 épisodes… C’est bien dommage !

  9. J’ai adoré Always be my maybe ! L’histoire est touchante et drôle et puis Keanu Reeves est génial !
    Merci pour l’info The Bold Type, je viens d’avoir les codes APV de mon copain, je vais donc regarder la suite de cette série que j’avais bcp aimé

  10. Coucou !
    Moi j’ai regardé What If et contrairement à toi j’ai adoré hihi :)
    J’ai regardé aussi Murder Mysery avec les enfants ont a bien aimé, même si comme tu le dis c’est vraiment pas le film du siècle haha :)
    Black Mirror j’en ai vu seulement quelques uns, je vais peut-être m’y remettre :) Là j’attends la nouvelle saison des Demoiselles du téléphone :)
    Bisous

  11. Coucou ! Je ne connais aucun des noms que tu as cité dans ta liste ^^ Black Miror de nom mais je n’ai jamais regardé. Ici j’ai terminé la dernière saison de Orange is the new black, il faut que je cherche une nouvelle série, je pense à Lucifer :) Bisous

    • Ah Lucifer, c’est tellement bien ! :)
      Pour OITNB, j’ai lâché à la saison 4 je crois. Je verrai si je m’y remets :)

  12. J’ai regardé Murder Mystery. Le film ne casse pas trois pattes à un canard certes, mais il se laisse regarder. Je voulais voir What If et là, je pense que je vais m’abstenir.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.