Cette 28ème semaine a été riche en activités et vie sociale, puisque nous étions en plein Francofolies de La Rochelle ! Résultat, j’ai passé pas mal de temps à l’extérieur, et ça s’est forcément ressenti sur mes repas :)

Lundi 8 Juillet

Je me réveille sur les coups de 8h20, et je me lève tranquillement. Je n’ai pas vraiment faim donc je me contente de me préparer un grand mug de thé vert pour le petit déjeuner.

Je travaille toute la mâtinée, et le midi je me prépare un plat de pâtes au pesto avec de la coppa. Une compote en dessert et une infusion pour compléter le tout.

Je continue de travailler tout l’après-midi, en carburant au café glacé. Il faut dire qu’il fait assez chaud et que je ressens le besoin de boire pas mal toute la journée.

Le soir, on file avec ma meilleure amie rejoindre des copines pour manger et boire un verre chez Hortense. Au menu : croque-monsieur, frites et bière. Mais même si le croque-monsieur est délicieux, il est beaucoup trop gras. A tel point que je n’arrive tout simplement pas à le finir. On rentre vers 23h et on se prépare du thé et des infusions, avant de filer dormir !

chez hortense la rochelle

Mardi 9 Juillet

Mon SPM commence à me jouer des tours. Résultat, je me lève en ayant un peu mal à la tête et au ventre… Je n’ai pas super faim donc je me contente d’une compote pomme-banane avec un mug de thé vert.

Je travaille toute la matinée, et le midi, je me prépare une salade composée avec des raviolis frais, du Boursin, des crudités et des olives. Je file ensuite faire une petite sieste de 20 minutes, avant de me remettre au boulot. En prenant soin de me shooter littéralement au café.

Le soir, on se fait une soirée filles à la maison avec ma meilleure amie : série, salade composée, masques et vernis !

Mercredi 10 Juillet

Avec la chaleur, je n’ai pas super bien dormi pendant la nuit. Et je me réveille en prime avec un mal de gorge. Je me fais donc un grand mug de thé vert avec du miel Famille Mary dedans.

Je travaille le matin, puis le midi je décide d’aller assister à une conférence de Cyril Dion (le réalisateur de Demain) aux Francofolies. Je passe donc me prendre un sandwich à la boulangerie, que j’accompagne d’une boisson à la mangue et eau de coco.

Je fais une petite sieste l’après-midi, avant d’aller me faire masser chez L’Equipe Bien-Etre. Et le soir, on enchaîne avec la première soirée des Francofolies ! On se prend un sandwich jambon-fromage et deux pichets de bière, histoire de bien profiter de la soirée.

francofolies la rochelle

Jeudi 11 Juillet

C’est mon anniversaire ! Et pour bien commencer la journée, je me fais un nouveau grand mug de thé au miel, car j’ai toujours super mal à la gorge.

Je travaille le matin, puis je file à nouveau assister à une conférence le midi. Je passe donc chercher un sandwich crudités à la boulangerie. Je rentre en début d’après-midi pour travailler, en faisant un arrêt chez Nespresso pour acheter des capsules de café pour faire des iced coffee maison. Et je bosse jusqu’à 19h environ.

Le soir, on enchaîne avec une deuxième soirée aux Francofolies : on reprend donc sandwichs & bières pour profiter de la soirée !

Vendredi 12 Juillet

La nuit a été courte et je me lève un peu au radar. Je mange une compote en guise de petit déjeuner, puis je file chez le coiffeur me faire chouchouter (et grapiller encore un peu de sieste).

Pour le déjeuner, je me prépare une salade de pâtes avec de la coppa, des olives, du concombre, de l’oignon rouge et de l’huile d’olive ramenée de Provence. Je continue de travailler l’après-midi et vers 16h, je file faire le goûter avec une amie chez Albert ! Latte matcha glacé et cookie à la framboise, parfait pour se régaler !

chez albert la rochelle

Le soir, on repart aux Francofolies avec ma meilleure amie. Comme d’habitude, on prend des sandwichs et bières, puis on file prendre un dernier verre après les concerts.

Samedi 13 Juillet

Je me lève sur les coups de 9h30, et je file faire un tour vite fait en ville pour une course. Le midi, on se prépare une nouvelle salade composée avec ma meilleure amie, avant d’aller faire quelques emplettes.

L’après-midi, après la sieste, nous sommes de goûter d’anniversaire, et on se régale de délicieux gâteaux fait-maison ! Mais j’avoue que mon corps a du mal à encaisser le trop plein de sucre d’un coup.

pokebowl la rochelle

Le soir, on est encore de sortie. On passe se prendre un pokebowl afin d’avoir quelque chose dans le ventre avant notre soirée Ricard. Qui va être sportive ! (On a bu 5m de Ricard – à plusieurs, mais quand même…Merci le Piccolo*)

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération (même si j’oublie pas qui il est….)

Dimanche 14 Juillet

Le lendemain, au réveil, pas de gueule de bois mais une grosse fatigue ! Ca m’apprendra à pas trop dormir le weekend ^^

Je me lève sur les coups de midi (oui, ça fait mal ^^) et ma meilleure amie nous prépare un brunch maison. On fait encore une sieste l’après-midi, avant de sortir entre potes boire encore des verres en terrasse en fin de journée.

Vous aurez compris, ce dimanche a été très productif haha. Mais je crois que c’est pour ça que j’adore l’été ^^

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

2 Comments

  1. Une super semaine :) c’est génial les Francofolies. J’y suis allée il y a des années voir NTM ils avaient mis le feu !!!!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.