Category

Bien être

Category

Cette nouvelle semaine a été riche en évènements, avec au final peu de temps pour cuisiner à la maison. Mais cela ne m’a pas empêché de bien manger ! La reprise du sport se fait aussi assez pressante, pour retrouver la forme et perdre éventuellement un peu de poids (vu qu’une bonne partie de ma garde robe ne me va plus !).

Lundi 23 Septembre

Je me lève vers 10h, et je n’ai pas super faim donc pas de petit déjeuner pour moi. Pour le déjeuner, j’utilise mon reste de spaghettis du weekend (je ne sais jamais doser les pâtes !), que j’accompagne de fêta et de jambon, le tout passé à la poêle avec de l’ail. Un plat simple mais efficace, que je mange devant mon ordinateur car j’ai énormément de boulot.

Je passe tout l’après-midi à bosser, et le soir, je fais réchauffer la moitié de pizza de la veille. Je suis économique, certains plats me font 2 repas !

Mardi 24 Septembre

Je me force à me lever vers 7h30, parce qu’une grosse journée de travail m’attend encore. En guise de petit déjeuner, c’est biscottes au blé complet, beurre demi-sel et café.

Je travaille toute la matinée, et le midi, je me cuisine des poivrons farcis aux oeufs. Première fois que je teste la recette, j’ai aimé mais sans plus car je ne suis pas fan de la texture flan… Mais c’est encore une bonne idée de recette rapide ! Je vous donnerai bientôt la recette sur le blog.

poivrons farcis aux oeufs

Je travaille l’après-midi, et le soir je passe me prendre un pokebowl avant de rejoindre mes amis pour notre blind test du mardi soir :)

Mercredi 25 Septembre

Le réveil est difficile, petite gueule de bois à l’horizon. Je me prépare un grand plat de pâtes au chorizo et pesto pour le déjeuner.

Je profite de mon après-midi pour me détendre un peu, avant de reprendre le boulot. Le soir, mon copain vient passer la soirée à la maison. On avait prévu de sortir mais vu le temps, on préfère rester au chaud. On se partage une pizza devant Netflix.

Jeudi 26 Septembre

Départ matinal pour Lille. Mon train est à 7h du matin, et je n’ai pas assez faim pour petit-déjeuner à ce moment là. Je me prends une bouteille de thé glacé pour le trajet, et j’ai hâte de déjeuner à Lille le midi !

Après être arrivée à Lille, nous nous dirigeons avec le reste du groupe du blogtrip à la gare Saint Sauveur, pour déjeuner. Je jette mon dévolu sur une pièce du boucher sauce échalote, avec des frites, et je prends un café gourmand en dessert.

babe lille

Nous profitons de l’après-midi pour visiter le vieux Lille, et le soir, nous allons dîner dans un restaurant de viande. J’opte pour un cheeseburger, tellement copieux que je n’arrive pas à le finir.

Vendredi 27 Septembre

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel (avec des oeufs brouillés, du blanc de dinde, etc…), on file faire du shopping. Le midi, nous allons déjeuner dans le vieux Lille dans un coffee shop. Je prends un chaï latte au lait végétal avec une tartine.

tamper lille coffee shop

Nous allons sur Roubaix l’après-midi et on rentre sur Lille pour faire le tea time chez Meert. Comme nous allons dîner juste après, je reste raisonnable. Je ne prends qu’un thé blanc à la fleur d’oranger, avec une gaufre Meert Pistache-Griottes.

meert lille

Nous dinons ensuite chez Florent Ladeyn, avec un menu mystère : champignon farci en entrée, ribs de boeuf / haricots verts / poireaux au barbecue en plat et un dessert original à base de potiron et de vinaigre balsamique.

Samedi 28 Septembre

Dernier jour à Lille. Je reprends des oeufs brouillés pour le petit déjeuner, puis nous allons visiter le musée des beaux arts. Le midi, nous déjeunons dans un endroit sympa, mais j’avoue ne pas être convaincue par les plats. J’opte pour un bagel « welsch » qui a tout sauf le goût du welsch (ni les ingrédients…).

bagel be yourself lille

Après un escape game, je dois prendre mon train pour La Rochelle. Je m’arrête chez Marks&Spencer prendre quelques broutilles comme des muffins anglais.

Je n’ai pas d’autre choix que de diner dans le train : je prends donc un menu avec un sandwich club très bon, mais qui ne me cale pas.

Dimanche 29 Septembre

Je me réveille vers 9h, fatiguée mais j’ai très faim. Je me prépare donc un thé vert, que j’accompagne de muffins anglais avec du cream cheese dessus.

Je vais ensuite faire quelques courses, car mon frigo est vide. Je me prépare ma pizza chorizo-fêta et je travaille tout l’après-midi. Le soir, je rejoins ma meilleure amie pour faire l’apéro aux Enfants du Rock, à base de saucisson et de vin rouge. Parfait pour terminer la semaine ^^

EDIT : Toutes les adresses testées à Lille feront bientôt l’objet d’un ou deux articles sur le blog ! ;)

C’est déjà la troisième semaine que je décide de cuisiner davantage mes petits plats maison, et j’en suis plus que ravie. Au final, ce n’est pas plus d’organisation, et j’évite les gâchis alimentaires dans mon frigo.

Je tenais aussi à vous remercier à l’accueil que vous avez réservé récemment au retour de la rubrique sur le blog ou dans mes stories Instagram. Ca me fait très plaisir ;)

Lundi 16 Septembre

Je me lève sur les coups de 8h et je prends un café, car je suis en pleine migraine. Merci le SPM ^^ Je reprends un café sur les coups de 10h30, pendant un rendez-vous pro pour le blog.

Je file ensuite faire quelques achats pour Jean-Michel ainsi que mes courses de la semaine. Je n’ai pas super faim à cause de la chaleur et de la migraine. Je prends donc un wrap tout prêt et une bouteille d’eau gazeuse pendant mes courses, en guise de déjeuner.

bruschetta courgettes

Je travaille tout l’après-midi, et le soir, je me prépare une bruschetta aux courgettes. Facile à faire et surtout, ça cale bien !

Mardi 17 Septembre

Je travaille toute la mâtinée, malgré mon mal de tête. Sur les coups de 10h, je me fais un café et je prends un scone avec du fromage frais, en guise de petit déjeuner. Je sors vers 11h et je vais travailler chez Albert. Je prends un autre café et une citronnade.

Le midi, enfin vers 14h, je sors déjeuner. Je prends une bavette à l’échalote, avec des frites, mais au final je mange surtout la viande. Je vais ensuite passer l’après-midi avec des amis, et je rentre à la maison vers 19h avant de ressortir.

Je me cuisine une assiette de pâtes, jambon cru et petits pois. Le soir, j’ai encore un petit creux, donc je me prends une planche de charcuterie-fromage, que je partage.

Mercredi 18 Septembre

J’ai super mal dormi, mais le mal de tête commence à ressembler à un vieux souvenir. Je me prépare un thé blanc avec un scone en guise de petit déjeuner, puis je me mets au boulot.

risotto de coquillettes

Le midi, je me prépare un risotto de coquillettes et petits pois (la recette disponible ici). C’est une grande première et c’est pas mal du tout ! C’est aussi plus digeste que le risotto classique.

Je travaille tout l’après-midi et le soir, j’ai envie de comfort food. Je me cuisine donc une pizza au chorizo et à la fêta. Elle est tellement grosse qu’il m’en reste la moitié. Ca servira pour un autre repas ^^

pizza chorizo et fêta

Jeudi 19 Septembre

Je me lève tôt, et je mange un scone avec un grand café. Je travaille et vers 11h30, j’ai faim. Mais je dois attendre que mon copain sorte du boulot pour aller déjeuner avec lui. Je prends donc une part de pizza pour me caler.

On déjeune vers 13h30, et je prends un onglet de boeuf avec une sauce aux trompettes de la mort, et un Perrier en guise de boisson.

petits paniers la rochelle

On passe l’après-midi ensemble puis je me remets au boulot en fin de journée, notamment pour bosser sur le blog. Le soir, je me cuisine des spaghettis aux courgettes avec un peu de crème de soja et de parmesan, avant de regarder Netflix.

Vendredi 20 Septembre

Je me réveille en ayant un peu faim, donc je fais décongeler 2 pancakes, sur lesquels je mets un peu de pâte à tartiner. Avec un bon café, c’est parfait pour commencer la journée.

Je travaille toute la matinée, et le midi, je file à un rendez-vous. Je voulais manger à la fromagerie une bonne tartine mais elle est exceptionnellement fermée. Je finis donc pas rentrer à la maison et me préparer un plat de pâtes aux tomates.

Je continue de travailler l’après-midi, malgré le fait que je sois assez fatiguée. Je m’endors tout de même après le repas, mais ça fait du bien. Et le soir, je sors avec des amis. Je me prends donc un panini au kebab du coin pendant la soirée, en guise de repas.

Samedi 21 Septembre

Je suis tellement épuisée – et puis je me suis couchée à 4h du mat quand même – que je ne me lève que sur les coups de 13h.

Je file faire quelques courses et je cuisine le repas de la flemme le plus régressif du monde : spaghettis aux knackis & fêta.

Je passe l’après-midi à regarder des séries sur Netflix et le soir, je file chez ma meilleure amie faire l’apéro devant Danse avec les Stars.

Dimanche 22 Septembre

Je me lève sur les coups de 10h30, et comme j’ai envie de profiter du beau temps, je file prendre mon café sur le port. Je pars ensuite me balader avant de déjeuner dans un restaurant japonais. Je prends des spring roll et une citronnade maison citron/fruits de la passion.

hattori sushis la rochelle

L’après-midi, je rentre travailler un peu avant de ressortir visiter à nouveau le muséum d’histoire naturelle de La Rochelle (on en reparlera bientôt sur le blog d’ailleurs !). Le soir, on se commande des pizzas et on attaque la saison 8 d’American Horror Story :)

Si vous lisez régulièrement mes articles « A Better Me », vous avez pu constater que j’aime bien me prépare de bons petits plats simples et rapides à préparer. Je ne suis pas trop pour passer 3h en cuisine, surtout que la plupart du temps, je cuisine pour moi seule.

Vous êtes nombreux et nombreuses à me demander aussi les recettes, quand je partage en storie sur Instagram mes petits plats. Du coup, aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous quelques recettes sympas, qui viendront peut-être vous donner des idées pour vos prochains diners ;)

La plupart des recettes présentées dans cet article sont soit issues des livres « Simplissimes » ou sont réalisées à ma sauce, à partir de ce livre. Je ne peux que vous recommander d’acheter un de ces livres, ce sont vite devenu mes bibles pour préparer mes menus de la semaine, et prendre plus de plaisir à cuisiner sans me prendre la tête !

Gratin de gnocchis à l’arrabiata

gratin de gnocchis arrabiata

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 boite de 400g de concassé ou purée de tomates
  • 2 barquettes de gnocchis
  • 8 tranches de chorizo
  • 4 cuillères à soupe de parmesan

Préchauffez votre four à 200°C. Dans un plat qui va au four (type Pyrex), mélangez les gnocchis (non cuits), le chorizo coupé en morceaux et le concassé de tomates. Recouvrez de parmesan et enfournez 15mn en surveillant la cuisson.

Risotto de coquillettes et petits pois

risotto de coquillettes

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200g de coquillettes
  • 200g de petits pois (frais ou surgelés)
  • 60cl de bouillon de légumes
  • 150g de fromage frais ail & fines herbes (type Rondelé ou Madame Loïk)
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Faites chauffer le bouillon de légumes dans une casserole. Une fois le bouillon prêt, mettez les coquillettes et les petits pois dans une casserole (avec un couvercle) ou dans une cocotte. Laissez cuire environ 20mn jusqu’à absorption totale du liquide, en remuant de temps en temps.

Ajoutez ensuite le fromage frais et l’huile d’olive. Salez et poivrez avant de déguster immédiatement.

Pizza au chorizo, oignons et fêta

pizza chorizo et fêta

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 pâte à pizza
  • 1 oignon
  • 8 tranches de chorizo
  • 50g de fêta
  • des olives noires dénoyautées
  • de la sauce tomate
  • du gruyère

Faites chauffer le four à 200°C. Etalez la sauce tomate sur la pâte à pizza, puis disposez dessus les différents ingrédients coupés en morceaux.

Faites cuire environ 15mn au four, en surveillant la cuisson.

Poivrons farcis à la fêta

poivrons farcis fêta

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 poivrons
  • 2 paquets de fêta (200g)
  • 4 cuillères à soupe d’herbes de Provence
  • Huile d’olive

Préchauffez le four à 200°C. Coupez les poivrons en 2 et épépinez-les. Farcissez-les avec des cubes de fêta et saupoudrez de l’herbe de Provence dessus. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez pendant 40mn.

Vous pouvez aussi ajouter de la tomate ou de la tapenade dans les poivrons, si vous ne voulez pas que de la fêta. Vous pouvez accompagner les poivrons farcis avec du riz basmati.

Pâtes à l’asiatique

pâtes asiatiques lait de coco

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 300g de spaghettis
  • 150g de carottes râpées
  • 100g de lardons fumés
  • 40cl de lait de coco
  • du basilic

Faites cuire les spaghettis al dente et égouttez-les. Réservez. Dans une poêle, faites revenir les carottes et les lardons. Ajoutez les pâtes et le lait de coco, et faites cuire 5mn.

Salez, poivrez et ajoutez le basilic (frais ou en pot). Servez.

Voilà 5 recettes simples, qui ne demandent pas trop d’ingrédients ou de temps de préparation. Parfait pour les soirs de flemme, ou ceux où l’on court partout !

Si cela vous plait, je partagerai de temps en temps les recettes de mes petits plats ;) N’hésitez donc pas à me laisser un petit commentaire.

recettes faciles

Tout d’abord, merci pour l’accueil réservé à la reprise de A Better Me sur le blog. Ca me fait plaisir de voir que certaines prennent le temps de me laisser un commentaire, ou au moins un petit « coeur » à la fin de l’article :)

Cette semaine 37 n’a pas été de tout repos, une nouvelle fois. Mais je pense avoir réussi à jongler entre bien manger et profiter. Parce qu’après tout, je le rappelle, je fais A Better Me non pas pour perdre du poids, mais plutôt pour mieux manger et éviter de manger trop de plats préparés/junk food.

La prochaine étape, ça serait de se motiver quand même à reprendre une activité sportive, surtout depuis que mes soucis de thyroïde se sont stabilisés. Reste juste à trouver du temps. Oui je sais, c’est une excuse bidon mais j’assume ;)

Lundi 9 Septembre

Je me lève vers 9h, en ayant assez faim. Je me prépare donc un petit déjeuner tout en travaillant : jus de pomme, thé vert, biscottes avec du beurre demi-sel & une compote pomme-fraise.

Le midi, je me cuisine une omelette aux champignons avec de la fêta, de l’ail et des olives. J’accompagne cela de quelques bouchées panées végétariennes achetées chez Carrefour, à la fêta et aux épinards.

Dans l’après-midi, je continue de bosser mais j’ai envie de grignoter du sucré. Comme je n’en ai pas sous la main, je me fais un thé un peu gourmand pour compenser mon envie.

Le soir, je me cuisine des poivrons farcis à la fêta et à la tapenade. Je termine les bouchées panées du midi en guise d’accompagnement. J’ai encore une envie de sucré après le repas, mais je résiste.

Mardi 10 Septembre

Je me réveille un peu la tête dans le c*l, sans avoir faim. Je me prépare donc avant de me mettre à travailler.

Le midi, je rejoins ma copine Lauriane du blog Running et Talons Hauts. On file déjeuner chez Ginger. Au menu : salade de tomates en entrée et boeuf, taboulé et petite sauce au yaourt en plat. Un régal.

ginger la rochelle

Je travaille tout l’après-midi avant de me faire cuire une pizza Regina le soir, avant de sortir. Comme je n’ai pas super faim, j’en mange uniquement la moitié, avec un peu de salade à côté.

Mercredi 11 Septembre.

Après 1h de sommeil – youppiiiii – je prends le train à 5h30 direction Disneyland Paris. Je suis tellement fatiguée que je ne prends même pas de petit déjeuner, car je n’ai pas faim.

Le midi, je commence vraiment à avoir faim mais comme la plupart des restaurants du parc sont fermés, je passe au moins 1h à trouver un endroit pas trop bondé où manger. Je finis chez Annette’s Diner à Disney Village avec un burger au poulet.

annette's diner disney village

Je profite encore du parc l’après-midi avant de rentrer sur Paris faire la sieste à mon hôtel. Je rejoins ensuite mon meilleur ami pour diner. Il me fait découvrir Salatim, un restaurant israélien dans le Sentier. On se partage quelques assiettes façon tapas : houmous, aubergine au four, pain pita… En dessert, il prend du gâteau au chocolat pendant que j’opte pour une salade de fruit. Un régal !

salatim paris

Jeudi 12 Septembre

Encore fatiguée, je préfère privilégier mon sommeil que de prendre un petit déjeuner. Je me lève vers 10h, et après m’être préparée, je file à quelques présentations presse.

Le midi, je trouve un petit restaurant sympa en face du Centre Pompidou. Je prends le plat du jour : brochette de boeuf à l’asiatique avec une pomme de terre au four.

le cavalier bleu paris

L’après-midi, je file faire un tour dans Paris et je vais chez Ikea. Je passe ensuite chez Starbucks prendre un Frappucino Pumpkin Spice Latte. Je suis bien contente de pas l’avoir pris en trop grand car comme je ne bois quasiment plus de Starbucks, je trouve ça très sucré maintenant.

Je prends le train en fin d’après-midi. Pour éviter de grignoter, je passe prendre une bouteille d’eau gazeuse aromatisée chez Marks&Spencer.

Le soir, je n’ai pas très faim car je suis fatiguée. Du coup je me fais une simple assiette de pâtes avec un peu de jambon.

Vendredi 13 Septembre

Je me réveille sur les coups de 8h, et après ma douche, je me prépare un petit déjeuner gourmand à base de scones/fromage frais et d’un thé blanc.

Le midi, je cuisine un autre poivron à la fêta et à la tapenade. J’y ajoute un peu de riz à côté pour compléter le repas. Je travaille pendant l’après-midi, puis le soir, je prépare un gratin de gnocchis à l’arrabiata pour mon diner en amoureux. Un régal mais alors ça pique énormément ^^

gratin de gnocchis arrabiata

Samedi 14 Septembre

Le matin, c’est grasse mâtinée, donc pas de petit déjeuner. On part ensuite rejoindre un copain pour le déjeuner, et je prends une galette complète que je n’arrive pas à finir, car il fait tellement chaud à La Rochelle que je n’ai pas faim.

Je passe l’après-midi au salon du Vintage avec mes copines, avant de rejoindre nos copains et amis à la Guignette. En sortant de là, sur les coups de 21h, je vais chercher un panini pour manger, car j’ai faim, puis on reprend le cours de la soirée :)

Dimanche 15 Septembre

Je me lève vers 11h, mais comme il y a une mini gueule de bois, on commande McDo. Evidemment, avec McDo, tu as toujours faim 2h après… On passe l’après-midi devant Netflix, et le soir je me prépare du riz avec des lardons, des champignons et une sauce crème de soja-curry pour l’accompagnement. Simple mais efficace :)

Je ne sais pas trop pourquoi je mets le numéro de semaine. A vrai dire, mon précédent article « A Better Me », c’était avant l’été et son avalanche d’apéros, de soirées bien arrosées, de pizzas, de planches de charcuterie, etc… Et vous savez quoi ? J’ai passé l’un des meilleurs étés de ma vie !

Mais voilà, en cette rentrée, je dois avouer que le simple fait de cuisiner et de me plonger dans les bouquins de cuisine me manque un peu. Alors j’ai décidé de retrousser mes manches et de me remettre à cuisiner de bons petits plats.

C’est donc le retour de A Better Me par ici, même si la plupart des gens préfèrent la version Instagram dans mes stories.

Lundi 2 Septembre

Je me réveille de bon matin, sans avoir trop faim : ce sera donc un grand mug de thé vert avec des biscottes aux céréales et un peu de beurre demi-sel dessus. Vers 11h, je me prépare un café tout en travaillant sur des articles pour mes clients.

Je file acheter deux-trois trucs qui me manquent pour le repas du midi. Ce sera une salade de pâtes à la tapenade, avec du concombre, des tomates cerises et de la roquette. Et comme je ne sais jamais doser les pâtes, il m’en reste en trop. Je me prépare donc une mini salade en tupperware, pour le diner du soir.

pâtes à la tapenade

Dans l’après-midi, au lieu de grignoter, je me fais une grande tasse d’infusion. Et vers 19h, je prépare mon repas du soir : des tartines tomate-mozza avec du pain aux céréales, et le reste de salade du midi.

tartines tomates mozza

Mardi 3 Septembre

Je n’ai pas vraiment le temps de cuisiner aujourd’hui. En guise de petit déjeuner, je me prends un café avec une compote de pommes.

Le midi, je passe au Subway me prendre un sandwich au thon et crudités, mais j’ai du mal à le finir.

Je travaille tout l’après-midi et le soir, je sors avec mes amis. Je passe me chercher un Pokebowl au saumon en guise de repas, au lieu de craquer pour une planche apéro.

Mercredi 4 Septembre

Je me réveille sur les coups de 9h, et comme je n’ai pas faim, je décide de me préparer. Je sors prendre un café sur le port avant de faire quelques courses, puis je rentre travailler.

Le midi, je me cuisine pour la première une pissaladière. Eplucher et couper les oignons est une telle torture (j’ai pleuré autant que devant un épisode de Grey’s Anatomy), que je suis à deux doigts d’acheter un sachet d’oignons découpés chez Picard pour la prochaine fois.

pissaladière

Je déjeune donc d’une part de pissaladière avec une salade de roquette et carottes râpées, et je prends une compote en guise de dessert.

Comme la pissaladière va me faire au moins 3 ou 4 repas, c’est également mon dîner. Puis je sors boire une bière avec ma meilleure amie.

Jeudi 5 Septembre

En ce moment je me lève le matin sans avoir réellement faim. Je prends juste un verre de jus de pomme, avant de commencer à travailler.

Le midi, je me cuisine des spaghettis aux courgettes, lardons, carottes et lait de coco. Là aussi, j’ai encore mal dosé les pâtes, donc j’en conserve une portion dans un tupperware, pour un prochain repas.

pâtes asiatiques lait de coco

Dans l’après-midi, je sors vite fait me chercher un Bubble Tea pendant ma pause, avant de reprendre le boulot. Et le soir, avant de sortir, je mange la portion de spaghettis du midi. Au final, dans la soirée, j’ai encore faim. Du coup, quand on sort du bar avec ma meilleure amie, on passe se chercher des frites au kebab à côté :D

Vendredi 6 Septembre

Je me lève à 8h, et comme je n’ai pas faim, j’en profite pour faire mon ménage, changer mes draps, bref gérer tout le côté ménager de l’appartement. A 11h, j’ai un rendez-vous pro = premier café de la journée, toujours sans avoir mangé.

Pour le déjeuner, je me prépare des oeufs au plat avec des champignons, que j’accompagne d’une part de pissaladière. Eh oui, il en reste encore !

oeuf au plat

Je travaille tout l’après-midi, et le soir je sors dîner chez Carlotta. Je prends leur pizza à la truffe avec un Spritz.

Samedi 7 Septembre

Le weekend, c’est grasse mat’. Pas de petit déjeuner, on passe directement au déjeuner. Clairement, c’est la journée de la semaine où je mange le moins bien. Hamburger le midi au resto, histoire de profiter du beau temps en terrasse.

J’arrive à ne pas manger de pop-corn lors de la séance de cinéma de l’après-midi, alors que je grignote toujours au cinéma… Parce qu’après, on a un McDo de prévu ;)

Je prends juste un Happy Meal et un burger tout simple à côté, avant de sortir boire des bières avec des amis.

Dimanche 8 Septembre

Grasse mat’ à nouveau, mais je sors vers 11h pour aller faire mes courses pour la semaine.

Le midi, c’est sandwichs devant Netflix, à base de pain, de blanc de poulet, de tapenade, etc… Et pour la partie sucrée, ça sera des pommes.

Le soir, je me fais des coquillettes au jambon et au pesto, puis une compote, car on sort boire un verre entre amis et clairement, je n’ai pas envie de manger dehors.

Cette 28ème semaine a été riche en activités et vie sociale, puisque nous étions en plein Francofolies de La Rochelle ! Résultat, j’ai passé pas mal de temps à l’extérieur, et ça s’est forcément ressenti sur mes repas :)

Lundi 8 Juillet

Je me réveille sur les coups de 8h20, et je me lève tranquillement. Je n’ai pas vraiment faim donc je me contente de me préparer un grand mug de thé vert pour le petit déjeuner.

Je travaille toute la mâtinée, et le midi je me prépare un plat de pâtes au pesto avec de la coppa. Une compote en dessert et une infusion pour compléter le tout.

Je continue de travailler tout l’après-midi, en carburant au café glacé. Il faut dire qu’il fait assez chaud et que je ressens le besoin de boire pas mal toute la journée.

Le soir, on file avec ma meilleure amie rejoindre des copines pour manger et boire un verre chez Hortense. Au menu : croque-monsieur, frites et bière. Mais même si le croque-monsieur est délicieux, il est beaucoup trop gras. A tel point que je n’arrive tout simplement pas à le finir. On rentre vers 23h et on se prépare du thé et des infusions, avant de filer dormir !

chez hortense la rochelle

Mardi 9 Juillet

Mon SPM commence à me jouer des tours. Résultat, je me lève en ayant un peu mal à la tête et au ventre… Je n’ai pas super faim donc je me contente d’une compote pomme-banane avec un mug de thé vert.

Je travaille toute la matinée, et le midi, je me prépare une salade composée avec des raviolis frais, du Boursin, des crudités et des olives. Je file ensuite faire une petite sieste de 20 minutes, avant de me remettre au boulot. En prenant soin de me shooter littéralement au café.

Le soir, on se fait une soirée filles à la maison avec ma meilleure amie : série, salade composée, masques et vernis !

Mercredi 10 Juillet

Avec la chaleur, je n’ai pas super bien dormi pendant la nuit. Et je me réveille en prime avec un mal de gorge. Je me fais donc un grand mug de thé vert avec du miel Famille Mary dedans.

Je travaille le matin, puis le midi je décide d’aller assister à une conférence de Cyril Dion (le réalisateur de Demain) aux Francofolies. Je passe donc me prendre un sandwich à la boulangerie, que j’accompagne d’une boisson à la mangue et eau de coco.

Je fais une petite sieste l’après-midi, avant d’aller me faire masser chez L’Equipe Bien-Etre. Et le soir, on enchaîne avec la première soirée des Francofolies ! On se prend un sandwich jambon-fromage et deux pichets de bière, histoire de bien profiter de la soirée.

francofolies la rochelle

Jeudi 11 Juillet

C’est mon anniversaire ! Et pour bien commencer la journée, je me fais un nouveau grand mug de thé au miel, car j’ai toujours super mal à la gorge.

Je travaille le matin, puis je file à nouveau assister à une conférence le midi. Je passe donc chercher un sandwich crudités à la boulangerie. Je rentre en début d’après-midi pour travailler, en faisant un arrêt chez Nespresso pour acheter des capsules de café pour faire des iced coffee maison. Et je bosse jusqu’à 19h environ.

Le soir, on enchaîne avec une deuxième soirée aux Francofolies : on reprend donc sandwichs & bières pour profiter de la soirée !

Vendredi 12 Juillet

La nuit a été courte et je me lève un peu au radar. Je mange une compote en guise de petit déjeuner, puis je file chez le coiffeur me faire chouchouter (et grapiller encore un peu de sieste).

Pour le déjeuner, je me prépare une salade de pâtes avec de la coppa, des olives, du concombre, de l’oignon rouge et de l’huile d’olive ramenée de Provence. Je continue de travailler l’après-midi et vers 16h, je file faire le goûter avec une amie chez Albert ! Latte matcha glacé et cookie à la framboise, parfait pour se régaler !

chez albert la rochelle

Le soir, on repart aux Francofolies avec ma meilleure amie. Comme d’habitude, on prend des sandwichs et bières, puis on file prendre un dernier verre après les concerts.

Samedi 13 Juillet

Je me lève sur les coups de 9h30, et je file faire un tour vite fait en ville pour une course. Le midi, on se prépare une nouvelle salade composée avec ma meilleure amie, avant d’aller faire quelques emplettes.

L’après-midi, après la sieste, nous sommes de goûter d’anniversaire, et on se régale de délicieux gâteaux fait-maison ! Mais j’avoue que mon corps a du mal à encaisser le trop plein de sucre d’un coup.

pokebowl la rochelle

Le soir, on est encore de sortie. On passe se prendre un pokebowl afin d’avoir quelque chose dans le ventre avant notre soirée Ricard. Qui va être sportive ! (On a bu 5m de Ricard – à plusieurs, mais quand même…Merci le Piccolo*)

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération (même si j’oublie pas qui il est….)

Dimanche 14 Juillet

Le lendemain, au réveil, pas de gueule de bois mais une grosse fatigue ! Ca m’apprendra à pas trop dormir le weekend ^^

Je me lève sur les coups de midi (oui, ça fait mal ^^) et ma meilleure amie nous prépare un brunch maison. On fait encore une sieste l’après-midi, avant de sortir entre potes boire encore des verres en terrasse en fin de journée.

Vous aurez compris, ce dimanche a été très productif haha. Mais je crois que c’est pour ça que j’adore l’été ^^

Encore une semaine qui est passée beaucoup trop vite. Entre sorties, découvertes et boulot, j’ai l’impression que le temps file à une vitesse… ! Vous allez le constater, cette semaine est placée sous le règne des salades composées mais aussi des plats mangés sur le pouce.

Lundi 1er Juillet

Ca y est, on est déjà en Juillet. Je me lève après une grosse nuit de sommeil, et me prépare un bol de muesli avec du yaourt végétal.

J’entreprends ensuite de bosser toute la mâtinée, avant de me cuisiner une salade de pâtes pour le déjeuner. Je reprends l’après-midi le boulot, et je carbure littéralement au café glacé. (La recette arrive très vite sur le blog).

Le soir, comme j’ai une flemme intersidérale, je passe chez Picard m’acheter leur pizza au thon, et je m’installe devant une bonne série.

Mardi 2 Juillet

Je suis réveillée sur les coups de 5h du matin, impossible de dormir davantage. Du coup, je bouquine, avant de finir par me lever 1h après pour petit-déjeuner.

Comme j’ai bien avancé sur mon boulot la veille, je file au Festival du Cinéma de La Rochelle regarder Docteur Folamour de Stanley Kubrick. A la fin de la séance, sur les coups de midi, j’ai super faim et je file tester une toute nouvelle adresse à La Rochelle : Chez Albert.

Au menu : club sandwich + petite salade + café latte au lait d’amande = un régal !

L’après-midi, à cause de mon réveil trop matinal, je m’offre une petite sieste, puis je reprends le boulot. Et le soir, je suis invitée à tester Papy Mougeot, un nouveau restaurant dont je vous reparlerai très vite également !

papy mougeot la rochelle

Mercredi 3 Juillet

Je me lève vers 8h30 et je me prépare mon petit déjeuner habituel. Qui a dit que j’étais mono-maniaque ici ? ;)

Je passe une nouvelle fois ma matinée à travailler sur des articles pour un client. Et pour le déjeuner, je me commande un curry jaune chez Pitaya.

Dans l’après-midi, je file me faire faire un massage balinais, parfait notamment pour soulager mes jambes lourdes. Merci l’été et la chaleur ! Je passe le reste de ma soirée à m’hydrater, et je me fais une petite assiette de crudités à grignoter devant la télé en guise de diner.

Jeudi 4 Juillet

Vous l’aurez compris, mes semaines sont assez chargées en ce moment. Ce qui explique aussi mon manque d’activité par ici. Je me lève sur les coups de 8h et je me prépare des tartines beurre demi-sel/confiture avec un bon café.

Je travaille encore pendant la matinée, puis le midi je file faire quelques emplettes, récupérer mes billets pour les Francofolies, etc… Il fait super chaud et je n’ai pas très faim. Je me contente donc de prendre un sandwich chaud et un thé glacé chez Columbus.

columbus café

Je continue de travailler l’après-midi, et le soir, c’est apéro bières-sushis ! Mais là aussi, pas super faim donc je me contente d’en manger quelques-uns.

Vendredi 5 Juillet

Je me lève un peu groggy, et typiquement c’est le genre de réveil que je déteste, car je sais que ça annonce une journée mi-figue/mi-raisin, avec moi me posant des questions existentielles et ayant une boule au ventre toute la journée.

Pour me changer les idées, je me mets au boulot. Et je ne vois tellement pas le temps passer que je me rends compte que je n’ai toujours pas déjeuné alors qu’il est 13h30 ! Comme je dois rejoindre ma copine Alexandra (alias Mademoiselle Modeuse) chez Albert, je décide de prendre une salade là-bas avec un chaï latte.

chez albert la rochelle

Le soir, j’ai une soirée blog pour l’ouverture de la toute nouvelle boutique Family Mary à La Rochelle. Je vous reparlerai d’ailleurs très vite de la marque ;) Du coup, je rentre chez moi vers 21h30 sans avoir mangé… Et je n’ai pas super faim. Je me fais juste un sandwich rapide avec du pain complet, des tranches de concombre et du fromage frais.

Samedi 6 Juillet

Evidemment, n’ayant pas diné la veille, je me lève en ayant faim. Je décide de passer à la boulangerie acheter une chocolatine briochée et de m’installer prendre le café sur le port. J’enchaine ensuite avec une bonne séance de cinéma au Festival La Rochelle Cinéma.

Je passe faire quelques courses et vers 13h, je me prépare un plat de coquillettes avec du jambon et du parmesan pour le déjeuner.

Je fais une sieste devant le Tour de France puis je bosse un peu, avant de rejoindre ma meilleure amie. On passe chercher des Pokebowls avant de se poser boire des verres à l’Abreuvoir.

pokebowl la rochelle

Dimanche 7 Juillet

Lendemain de soirée. Tout est dit ^^ Je me lève vers 10h30 et je file chez ma meilleure amie. Avec des potes, on déjeune en terrasse pour se remettre de notre soirée, mais j’avoue que ça a du mal à passer.

Je passe une partie de l’après-midi en terrasse aussi, à boire des softs et à profiter du soleil. Puis on file au Festival du Film voir Rabbi Jacob sur grand écran. Et même si on le connait par coeur, on ne s’en lasse pas ! :)

Le soir, on meurt toutes les deux de faim, donc on se prépare une salade composée avec des crudités, des pâtes, du jambon, du comté, des olives… Avant de s’écrouler de sommeil ^^

Ah oui, quand même. Semaine 26. Il faut dire qu’entre la semaine 23 et celle-ci, je suis partie en vacances et en blogtrip pour le blog. Autant vous dire que je n’ai pas pris la peine de noter ce que j’avais mangé pendant ce laps de temps. Pas mal de salades composées, de grillades, de légumes… Et au final pas tant d’abus que ça !

Mais c’est le moment de reprendre les bonnes vieilles habitudes et de publier sur le blog chaque semaine mon carnet de bord « A Better Me » ! :)

Lundi 24 Juin

Je rentre de 2 semaines loin de chez moi : mon frigo est quasiment vide. Heureusement, il me reste du muesli & du yaourt végétal pour mon petit déjeuner. J’accompagne ça d’un café, histoire de bien commencer la journée :)

Le midi, je suis chez le coiffeur, et comme c’est sans rendez-vous, je n’en sors qu’à 14h. J’en profite pour faire quelques courses, et je passe chez Subway m’acheter un sandwich complet.

Je travaille un peu pendant l’après-midi en sirotant des eaux infusées maison. Et vers 19h, je rejoins ma meilleure amie pour faire l’apéro, autour de bières et d’un saucisson.

Mardi 25 Juin

Je me réveille tôt – vers 7h – parce que j’ai faim. En même temps vu mon diner de la veille, ça se comprend ;) Je me prépare un thé vert et un bol de muesli avec du yaourt au lait de coco.

Le midi, après avoir bossé un peu, je me cuisine une salade composée avec du taboulé, de la salade, des légumes, des olives… Un régal ! Je me prépare une carafe d’infusion avec du basilic, que je réserve au frais pour me désaltérer.

Le soir, avec la chaleur, je n’ai pas très faim. Je me fais un mini plateau repas avec des tomates cerises, du concombre, une compote et de l’eau infusée devant Netflix.

Mercredi 26 Juin

Je me réveille sur les coups de 8h30. Il fait déjà bien chaud et je n’ai pas super faim. Je me prépare donc un thé avec quelques abricots en guise de petit déjeuner.

Je bosse une bonne partie de la matinée, et vers 13h30, je me prépare mon déjeuner. Je me fais à nouveau une salade composée, avec des pâtes complètes, de la mâche, des légumes, des knacki et un peu de fromage. Je me fais aussi une infusion glacée maison, histoire de m’hydrater.

Le soir, je rejoins mes copines vers 19h30, et on sort prendre un verre malgré la chaleur. On se prend une planche de charcuterie et de fromages, mais on est assez vite rassasiées.

Il fait tellement chaud que je me prépare une infusion brûlante pour m’hydrater avant de dormir, sur les coups d’1h du matin.

Jeudi 27 Juin

Je me lève vers 8h30. J’ai un peu faim donc je me prends un bol de muesli avec du yaourt végétal, ainsi qu’un grand verre d’infusion glacée.

Je travaille pendant la mâtinée, et le midi je rejoins une copine pour déjeuner en terrasse sur le port. Ce sera bière à la banane & hamburger végétarien !

the jolly sailor la rochelle

Je travaille encore l’après-midi, malgré la chaleur. Pour m’hydrater, j’alterne boissons froides maison (infusions, thé glacé, café glacé…) et infusions chaudes.

Le soir, je n’ai pas super faim. La chaleur a tendance à me couper l’appétit. Un peu comme pour tout le monde, je pense. Je me prépare donc une salade composée, et je consomme une théière d’infusion au thym avec.

Vendredi 28 Juin

La canicule, c’est fini ! Après une bonne nuit de sommeil, je me prépare mon petit déjeuner habituel, puis je bosse.

Le midi, je décide de sortir faire un peu les boutiques pour voir les soldes, pendant ma pause déjeuner. Je m’arrête prendre un sandwich chez Subway, et je rentre chez moi.

Le soir, j’ai un peu la flemme de cuisiner. Je me concocte donc un plateau TV avec du concombre, une mini salade et un fromage de chèvre avec de l’huile d’olive et du basilic :)

Samedi 29 Juin

Je me lève sur les coups de 9h, et je me prépare des tartines beurre/confiture avec un grand mug de café. Sur les coups de 13h, je rejoins ma meilleure amie pour déjeuner : une grande salade composée avec une bière à la banane, et la vue sur le port de La Rochelle !

Je fais une petite sieste l’après-midi, et le soir on sort entre filles.

Dimanche 30 Juin

Oh la la, je me lève avec une espèce de gueule de bois. Ca faisait longtemps ^^

Vers les coups de 14h30, je file m’acheter un sandwich et du jus de pomme, et je me pose sur la plage pour me remettre de ma soirée. Eh bien croyez moi, ça va pas en s’arrangeant en vieillissant !

Le soir, je me cuisine une salade de pâtes, avec du concombre, des tomates cerises et un peu de coppa.

Comme je vous l’expliquais lors de la semaine 20, pas de « A Better Me semaine 21 & 22 ». J’étais en vacances, et je vous avoue n’avoir pas du tout pensé au blog à ce moment là.

Par contre, moi qui pensais que j’allais faire un tas d’excès pendant mes vacances, pas du tout. Nous avons fait quelques apéros, mais mangé surtout beaucoup de salades composées et marché pas mal. La saison des salades composées est ouverte, pour mon plus grand plaisir ^^

Lundi 3 Juin

Je me lève sur les coups de 8h30, et je file me doucher en attendant de pouvoir prendre mon petit déjeuner. Je n’ai pas très faim donc je me fais un café et je mange une brioche au sucre achetée pendant le weekend. Mes copines ont dormi à la maison le samedi soir et j’ai acheté un peu trop de viennoiseries.

Du coup, il reste un croissant que je décide de détourner en croissant au jambon. Je prends du blanc de dinde aux herbes, une tranche de faux-mage et 10 minutes au four ! Je l’accompagne d’un demi-concombre avec des olives vertes et de la coriandre.

croissant blanc de dinde

Je travaille pendant l’après-midi et le soir, je n’ai pas grand chose dans les placards. Je me fais donc un plat de pâtes avec des tomates cerises, du blanc de dinde et un peu de pesto.

Mardi 4 Juin

Je me lève assez tôt mais comme je n’ai pas faim, j’avale juste un café. Je passe la matinée chez le coiffeur et j’en sors vers 13h. Comme j’ai du boulot à rattraper, je passe à la boulangerie me prendre un sandwich. Dans l’après-midi, je vais faire des courses.

Le soir, je me fais une soirée Netflix & Chill. Je me prépare un gaspacho maison, que j’accompagne de deux tartines de faux-mage.

Mercredi 5 Juin

J’ai pas mal de boulot mais je n’arrive pas à me concentrer en bossant à la maison. Je décide donc de prendre mon ordi et de sortir travailler tout en prenant mon petit déjeuner.

J’opte pour une formule petit-déjeuner au Jardin du marché avec des tartines, un croissant, un café latte et un jus de pomme.

Le midi, j’ai envie de manger un pokebowl donc je décide d’aller tester celui de chez Delicacy, à deux pas de la maison. Il est super bon, bien copieux : bref, j’ai trouvé ma nouvelle cantine !

pokebowl la rochelle

Je pars ensuite faire quelques courses pour un apéro entre amis le soir même, et je passe l’après-midi à travailler puis à regarder Netflix.

Jeudi 6 Juin

Je me lève sur les coups de 8h30, et je me prépare un bol de muesli ainsi qu’un café. Je sors ensuite faire quelques photos pour le blog, et je décide de profiter du soleil en prenant un café en terrasse.

Le midi, je me fais un croque-monsieur pastrami-fromage, que j’accompagne d’une salade avec du poivron, du concombre et de la laitue.

Je travaille encore l’après-midi, et le soir je dîne chez les parents de ma meilleure amie. Au menu : filet de saumon et pommes de terre de l’île de Ré, et un délicieux gâteau au chocolat en dessert ^^

Vendredi 7 Juin

J’ai du mal à me lever, et je dois avouer que je n’ai pas super faim. Du coup je me contente d’un mug de thé au petit déjeuner.

Pour le déjeuner, je me prépare un croque-monsieur au pastrami avec du faux-mage dessus, avec une petite salade. Je rejoins ensuite une copine pour prendre le thé et papoter, malgré la tempête.

Vers 16h, je rejoins une autre copine pour prendre une bière à la banane et partager une planche de charcuterie.

bière à la banane

Le soir, je n’ai pas très faim donc je me contente de me faire une petite salade avec des tomates cerises, de la laitue et du blanc de dinde, ainsi qu’une carafe d’eau au concombre & basilic.

Samedi 8 Juin

Comme j’attends une livraison entre 8h et 13h (merci Chronopost), je me lève sur les coups de 8h. Je me prépare un grand bol de muesli avec un yaourt au lait de coco à la fraise.

Je travaille un peu la matinée, puis le midi je me fais un plat de pâtes au pesto, avec des tomates cerises et de la courgette. L’après-midi, je décide de profiter du beau temps et je vais me balader au jardin des Plantes de La Rochelle.

Le soir, je me prépare un mini plateau tv avec de la pizza au thon, des tomates cerises, des cubes de gouda et des mini-carottes.

Dimanche 9 Juin

Vous connaissez tous et toutes ces journées où vous êtes au bout de votre vie. Je me lève vers 10h et prends une compote avec des pancakes et un mug de thé.

Vers 13h, j’ai envie de profiter du beau temps. Je pars donc me balader et je décide de déjeuner chez Burger King. Vous savez quoi ? A chaque fois je me dis que ce n’est plus pour moi ce genre d’endroits. Parce qu’à chaque fois je ne termine pas mon menu. Il va vraiment falloir que je me mette un gros « NON » à chaque fois que je vois un BK.

salade composée facile

Je rentre ensuite chez moi et je me prépare un thé glacé. Je passe le reste de la journée devant des séries. Et le soir, je me prépare une salade composée avec de la laitue, des pâtes, des tomates, du concombre, du blanc de dinde et un peu d’olives.

Aujourd’hui, on va parler des culottes de règles Modibodi. Un sujet qui n’est pas encore hyper bien connu, vu toutes les questions que j’ai reçu à ce sujet ces dernières semaines. Idem dans mon cercle proche : cela a fait l’objet de quelques discussions entre amies, toutes intriguées par le concept.

Cela faisait un moment que j’en avais ras le bol de porter des serviettes hygiéniques à chaque période de règles. J’ai même déjà eu le cas d’allergies à certaines marques (coucou Nana !)… Et puis, à force de lire ici ou là que leur compo était pas top, j’ai eu envie de passer à autre chose.

J’avais déjà entendu parler des culottes de règles, notamment sur Instagram. L’idée m’était restée dans un coin de tête, sans franchir le pas. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je me suis longtemps dit que c’était peut-être compliqué au quotidien, je ne savais pas trop si c’était fiable ou pas… Et puis il y a quelques semaines, je me suis enfin décidée à cliquer sur une de ces dizaines de pubs Facebook qui apparaissent quand je me connecte.

C’est comme ça que j’ai découvert Modibodi. Avant de commander, j’ai pris le temps de lire le site, de rechercher des avis sur les culottes, leur compo, etc… Et puis, au final, je me suis laissée tenter. Et vous savez quoi ? Je suis bien trop bête de ne pas avoir commandé avant !

Les culottes de règles Modibodi, comment ca se présente ?

On a toutes des culottes de règles. Vous savez, la bonne vieille culotte en coton confortable, qui supporte depuis des années nos serviettes, nos tampons et les petites fuites.

Modibodi a gardé l’idée de la culotte confortable, au design classique. La marque propose plusieurs designs, plusieurs couleurs, qui permettent d’avoir de jolis sous-vêtements pendant cette fichue période du mois.

Cliquez ici pour découvrir les modèles disponibles !

culotte de règles modibodi

Pour ma première commande, j’ai opté pour deux modèles. Mes règles durent en moyenne 2 jours, donc je me suis dit qu’une culotte par jour serait nickel. La nuit, j’ai donc porté une culotte normale avec une serviette.

J’ai commandé le modèle Sensual Hi-Waist Bikini, avec sa dentelle taille haute, et le modèle Classic Bikini.

Y’a quoi dedans ?

D’aspect, on dirait donc une culotte tout ce qu’il y a de plus normale. Certains modèles sont même très sexy. Votre moitié risque de ne pas vous croire quand vous lui direz que vous avez vos règles ;)

Concernant la composition, la culotte est composée à 85% de laine mérinos provenant d’Australie. La laine est biodégradable. Elle absorbe les odeurs et l’humidité. Au toucher, on dirait une culotte en coton, le tissu est très doux.

La partie absorbante de la culotte se compose de plusieurs couches, qui ont chacune un rôle bien précis.

  • La partie supérieure : elle absorbe rapidement l’humidité, elle retient les odeurs et est anti-bactérienne. Grâce au tissu « sport mérinos », on se sent propre et sèche toute la journée.
  • La partie intermédiaire : constituée de fibres de bambou, elle retient le liquide. Le bambou est plus absorbant que le coton et naturellement anti-bactérien.
  • La partie extérieure : waterproof, elle protège des fuites.

Et c’est fiable ?

Pour que cela soit fiable, il est important de prendre une culotte adaptée à son flux. Il existe trois types de flux chez Modibodi :

  • Superlight/light : absorbe 2.5 à 5ml, soit 1/2 à 1 tampon.
  • Light/moderate : absorbe 5 à 10ml, soit 1 à 1 et demi tampon.
  • Heavy/overnight : absorbe 15 à 20ml, soit 2 tampons.

Choisir également la culotte pour qu’elle soit adaptée à votre morpho. Pour ma part, j’ai pris une taille M pour mon 40/42. La marque propose des culottes du 36 au 50.

Je n’ai eu à aucun moment des soucis de fuite. J’avais pris deux culottes en « Light/moderate » car mon flux n’est pas très important. Je les ai portées toute la journée, sans avoir à en changer. Par contre, pour la nuit, je dois en commander une autre ^^

culottes de règles modibodi

C’est confortable ?

Complètement ! A tel point qu’on oublie même qu’on a ses règles (enfin sauf quand vous avez un SPM qui vous rappelle que vous les avez). La culotte est super agréable à porter, et on ne sent pas la protection.

Contrairement aux serviettes où l’on sent l’épaisseur, ici on ne sent rien du tout. C’est un peu perturbant au début, mais on s’y habitue très vite. A tel point que la nuit, la serviette m’a gênée…

Comment on la nettoie ?

Côté entretien, au final c’est super facile. A la fin de la journée, il vous suffit de rincer la culotte dans votre lavabo, jusqu’à ce que le sang soit totalement évacué.

Ensuite, hop en machine avec votre linge ! Disposez la culotte dans un filet à linge (comme pour vos autres sous-vêtements).

Attention : pas de détergent, pas d’adoucissant ni de sèche-linge !

Le tissu a l’avantage de sécher vite. Du coup, si comme moi, vous avez un programme express sur votre machine, vous pouvez la laver le soir, pour qu’elle soit propre et sèche pour le lendemain.

C’est quoi la durée de vie d’une culotte Modibodi ?

La marque annonce… une durée de vie entre 6 mois et 2 ans. C’est un grand écart !

C’est surtout au niveau de l’aspect de la culotte que cela se joue. La protection est faite pour résister dans le temps, à condition de bien en prendre soin.

Bilan ?

Je suis plus que contente d’avoir enfin franchi le pas. Et clairement, je ne compte pas revenir aux protections type serviettes ! Je ne peux donc que recommander de passer aux culottes de règles, pour rendre cette période du mois un peu plus facile :)

Comme j’ai passé commande par moi-même, et que ce n’est pas un partenariat, je n’ai pas de code promo. Par contre, en vous inscrivant à leur newsletter, vous avez 10% de remise sur votre commande :)

Qui a déjà testé par ici ? :)