Bijoux intemporels : la collection Pandora Signature

pandora signature

S’il y a bien une marque de bijoux qui m’a toujours fait de l’oeil, c’est Pandora. L’enseigne a d’ailleurs ouvert une boutique à La Rochelle, et je compte bien m’y arrêter prochainement pour m’offrir un joli bijou.

Il faut dire qu’avec les années, j’ai de plus en plus envie d’investir dans des bijoux intemporels. Même si j’aime la fantaisie, j’aime l’idée d’avoir des bijoux que l’on garde pendant des années, voire toute une vie (comme ma bague Mauboussin par exemple).

C’est comme ça qu’en me baladant l’autre jour sur leur site internet, j’ai découvert la collection Pandora Signature. C’est définitivement celle qui me correspond.

Les caractéristiques de la collection Pandora Signature

Pandora est une marque surtout connue pour ses bracelets charms. Ils proposent régulièrement de nouveaux modèles ainsi que des collections exclusives comme Disney ou Harry Potter.

Ce sont de jolis bijoux, très fantaisie, mais je vous avoue que j’aime plus la collection Signature qui est plus intemporelle. Ici sont mis en avant le O couronné (iconique !), les coeurs ajourés et les pierres scintillantes qui viennent apporter un peu de fantaisie et de glamour dans nos tenues.

Je l’avoue volontiers, je ne suis pas une grande fan des bracelets charms. Je préfère plutôt les bijoux fins et délicats de la marque, qui ont pourtant un petit côté fantaisie.

Mes coups de coeur dans cette collection

Mon copain ne lit pas mon blog, m’enfin si jamais il m’entend… ^^ Pour vous donner un aperçu de la collection, rien ne vaut une sélection de mes coups de coeur !

Anneau triple pavé croisé – 99€

Les bagues croisées me font de l’oeil depuis des années, mais je n’ai jamais trouvé de modèle qui me convienne. Il faut dire que je porte pas mal de bagues, et il faut trouver un modèle qui s’associe à merveille avec celles que j’ai l’habitude de porter.

Bon, celle-ci fait clairement un peu trop fiançailles/mariage, mais j’aime beaucoup son design. Du coup je l’ai glissée dans mes coups de coeur !

Celle-ci, c’est typiquement le genre de bague fantaisie que j’aime porter ! Elle fait très fantaisie et chic à la fois, tout ce que j’aime.

J’adore les boucles d’oreilles, j’en porte tous les jours (même quand je ne sors pas ^^). Du coup, j’ai eu un coup de coeur pour ces créoles fantaisies qui sont pourtant un bon intemporel. J’aime bien leur côté chic, parfait avec une tenue casual !

En ce moment, je suis à la recherche de colliers pour habiller mes tenues. Et c’est plus compliqué qu’il n’y parait ! J’aime beaucoup ce modèle un peu rock, un peu glamour, qui me correspond bien. A voir d’urgence en boutique ! :)

Connaissez-vous la marque Pandora ? Possédez-vous des bijoux de cette marque ? :)

Article réalisé en partenariat avec Pandora

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. DreyJu
    14 août 2020 / 12 h 44 min

    C’est canon !! J’aime beaucoup Pandora j’ai le bracelet charms depuis des années. Maintenant il est plein snif mais j’aime l’idée que tu le personnalises avec des charms qui te correspondent. Mais je suis comme toi les bijoux intemporels c’est super.

    • Amelie
      Auteur
      14 août 2020 / 14 h 29 min

      Oui l’idée de personnaliser ses bracelets est très sympa :) D’ailleurs la collection Signature possède aussi des charms :)

  2. Mylene
    17 août 2020 / 9 h 24 min

    Perso, je n’ai jamais accroché aux charms. Depuis plusieurs années maintenant, je me tourne aussi vers des bijoux plus intemporels mais j’ai clairement du mal à y investir beaucoup d’argent (le fait que j’aime changé mes bijoux tous les jours n’aident pas). Dans cette collection, j’aime beaucoup les colliers (passion pour les cercles) et je ne sais pas pourquoi mais la bague couronne me fait de l’oeil =)

    • Amelie
      Auteur
      17 août 2020 / 9 h 28 min

      Je pars du principe que pour des pièces intemporelles comme des colliers, des bagues classiques ou des créoles, on peut investir car typiquement, on ne s’en lassera pas :)
      Par contre, pour du bijou fantaisie, je jongle énormément entre les enseignes de prêt-à-porter comme H&M, Primark ou Pimkie et avec des sites de petits créateurs comme Etsy ou des e-shops de bijoux :)

  3. Marie
    22 septembre 2020 / 10 h 50 min

    Merci Amélie, j’ai pu trouver un deuxième Pandora car le premier venait tout juste de se casser… C’est la première fois que je vois des Pandora vraiment pas cher ! En ville ils sont hors de prix :S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.