Comment réussir son accumulation de bracelets ? Mes conseils pour un poignet stylé (et pas surchargé)

accumulation de bracelets femme

C’est l’une des grandes tendances de la saison : le poignet se pare d’une multitude de bracelets et il est difficile de passer à côté ! Aussi appelé « wrist stack » sur les réseaux sociaux, ce phénomène permet de créer un style personnel et de ne pas avoir à choisir le matin entre ses bracelets préférés. Personnellement, je le fais depuis plusieurs années car je porte plusieurs types de bracelet : bracelet cordon, jonc tibétain, bracelet en perles… Des petits bracelets fins qui s’accumulent et habillent mes poignets. Si vous aussi vous avez envie de porter plusieurs bracelets en même temps mais que vous avez peur de faire des fautes de goût, alors cet article est fait pour vous !

Conseil n°1 : choisir un bracelet « signature »

Avant de commencer à enfiler à son poignet tous les bracelets qu’on possède à la maison, il est nécessaire de respecter une règle : on choisit une base, un bracelet signature autour duquel on va créer son accumulation de bracelets. Ce peut être une montre, un bracelet jonc, un bracelet tennis, un bracelet cordon… N’importe quel bracelet femme qui corresponde à votre style et que vous avez plaisir à porter au quotidien ! Ce bracelet peut avoir une histoire, comme être un cadeau d’un être cher ou bien un souvenir de voyage, par exemple.

Si vous n’avez jamais fait d’accumulation de bracelets à votre poignet, commencez simplement : ne portez pas plus de 4 bracelets simultanément.

Conseil n°2 : jouer avec les matières et les textures des bracelets

Le secret d’un wrist stack réussi, c’est la variété des bracelets. Il est donc nécessaire de mélanger les matières et les reliefs pour donner de la personnalité à votre poignet :

  • une chaîne fine pour apporter de la légèreté ;
  • un jonc rigide pour la structure ;
  • un bracelet de perles, coloré ou non, pour une petite touche chic ou esprit de vacances, selon le style du bracelet ;
  • un bracelet cordon pour un côté plus hippie chic ;
  • un bracelet avec des charms pour la fantaisie.

N’hésitez pas à faire des associations de bracelets qui correspondent à votre style. Si vous aimez le côté hippie chic, on va plutôt miser sur des bracelets colorés, avec des pierres. Si vous voulez quelque chose de plus raffiné, on va plutôt opter pour des chaînes fines ou des joncs.

Conseil n°3 : avoir une vraie harmonie de bracelets

conseils accumulation de bracelets
Une accumulation de bracelets dans des teintes argentées, discrète et tendance

Plutôt or ou argent ? Si vous n’arrivez pas à choisir entre les deux, vous pouvez mixer les couleurs. C’est en effet très tendance depuis quelques années ! Pour un rendu plus harmonieux et discret, il est plutôt conseillé de choisir une seule couleur.

Pour cela, vous pouvez choisir des bijoux en acier inoxydable : ils existent en différentes teintes et sont très résistants. Hypoallergénique et résistant, l’acier inoxydable 316L peut être argenté, doré ou même tirer sur un côté rosé.

Outre les couleurs de métaux, vous pouvez aussi oser une association de bracelets colorés, notamment si vous optez pour des bracelets cordons ou à perles. Comme pour toute association de couleurs, il est conseillé de s’en tenir à 3 couleurs différentes et de faire en sorte qu’elles soient dans une même palette de couleurs (comme un camaïeu) ou bien que ce soient des couleurs complémentaires. Pour cela, vous pouvez vous aider d’une roue chromatique, un outil qu’on utilise aussi bien en design, en décoration que pour la mode.

Conseil n°4 : varier les épaisseurs de bracelets

Pour une accumulation de bracelets réussie, il ne faut pas hésiter à jouer sur les contrastes. Il est conseillé d’alterner des bracelets très fins (comme des chaînes fines) avec des bracelets plus épais (jonc, perles…). Si tous les bracelets sont similaires ou ont la même largeur, le rendu est un peu trop monotone et moins tendance.

Conseil n°5 : éviter les erreurs trop fréquentes avec l’accumulation de bracelets

Pour terminer cet article, j’avais envie d’aborder les erreurs fréquentes que l’on peut faire quand on a envie d’accumuler les bracelets :

  • on évite de mélanger des bracelets qui vont « taper » entre eux et faire beaucoup de bruit. Cela peut devenir vite agaçant ;
  • porter des bijoux de mauvaise qualité, qui vont s’altérer au fil du temps. Personnellement, tous mes bijoux sont en acier inoxydable, notamment mes bracelets, ce qui fait qu’ils sont résistants, même sous la douche (pour ceux que je n’enlève pas) ;
  • avoir des bracelets encombrants. Les gros joncs, en acétate ou en métal, peuvent être gênants car encombrants. L’idée d’une accumulation de bracelets réussie, c’est que celle-ci doit faire partie intégrante de votre tenue, voire même se faire totalement oublier !

Alors, oseriez-vous l’accumulation de bracelets pour accessoiriser vos tenues ? Est-ce que c’est déjà quelque chose que vous faites naturellement ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Find me on: Web | Twitter/X | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur le So Girly Blog ! Je suis Amélie, créatrice de contenus et passionnée par les belles adresses, les escapades locales et la vie à La Rochelle, où je vis depuis plusieurs années. À travers ce blog dédié en grande partie à La Rochelle, je partage mes coups de cœur, mes bons plans, des idées de sorties en solo ou à plusieurs, et mes meilleures adresses rochelaises pour bruncher, se balader, faire du shopping ou découvrir la région autrement. Vous cherchez un blog lifestyle à La Rochelle, tenu par une locale ? Vous êtes au bon endroit. Que vous soyez Rochelais·e ou de passage dans notre belle ville, j’espère que mes articles vous aideront à profiter de La Rochelle comme un·e vrai·e initié·e. !