5 conseils pour transformer sa salle de bains en spa

transformer sa salle de bains en spa

Après avoir passé 2 mois enfermés chez nous 24h/24, je dois avouer que j’ai des envies de réorganiser mon intérieur pour le rendre encore plus cocooning. Parmi mes frustrations actuelles, il y a la salle de bains. J’adore y passer du temps, mais j’aimerai la rendre plus cocooning. Etant locataire, je suis assez limitée dans mes projets… Mais ça ne m’empêche pas d’avoir de nombreuses idées pour transformer ma salle de bains en spa !

Et quitte à ce que mes idées soient utiles, j’ai eu envie aujourd’hui de vous donner quelques conseils pour transformer sa salle de bains en spa. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous allez forcément trouver des idées qui vont vous donner envie ! Car à défaut de se rendre au spa (souvent fermés à cause des mesures sanitaires actuelles), autant faire venir le spa à nous ;)

#1 – Installer une baignoire

Source : Decorpad

Rien ne détend plus qu’un bon bain ! Même si c’est loin d’être écologique, rien ne vaut un bon bain chaud pour se détendre après une rude journée. Pas besoin d’avoir une grande salle de bains pour ça : il suffit d’installer une baignoire d’angle.

N’hésitez pas à ajouter quelques accessoires à votre baignoire pour la rendre plus agréable. Inspirez-vous des spa et des thalasso en installant un système de balnéothérapie. Des jets, des bulles, des couleurs… De quoi vous détendre davantage. Craquez pour un plateau de baignoire, où vous pouvez poser votre verre de vin (avec modération !) ou votre tablette.

#2 – Faire le plein de senteurs apaisantes

Source : Kiara King

Imaginez-vous… Luminaires éteints, des bougies allumées qui viennent illuminer la salle de bains d’une douce lumière tamisée… Et des senteurs apaisantes comme l’Ylang-Ylang, le coton, le musc, etc.

N’hésitez pas à installer des bougies et des bouquets parfumés dans votre salle de bains, que vous en profitiez ou non. C’est toujours agréable de rentrer dans une pièce qui sent bon !

#3 – Profiter à fond de sa douche

Source : Journal des Femmes

Spacieuses, claires et agréables, les douches à l’italienne sont très tendances depuis des années. Privilégiez une paroi vitrée et un carrelage clair ou coloré. La douche doit faire partie intégrante de votre salle de bains. Et vous ne devez pas vous sentir étriqué.e dedans !

Vous pouvez utiliser un pommeau de douche à LED, pour jouer avec les différentes couleurs. Inspirez vous des douches sensorielles dans les spas. Parmi les couleurs apaisantes, on retrouve le bleu et le violet. Pour une douche dynamique, on choisira plutôt du vert et du rouge.

#4 – Privilégier des matériaux cocooning

Source : Instagram

Impossible de transformer sa salle de bains en spa sans penser aux matériaux ! On opte pour des matériaux cocooning et intemporels. Privilégiez des teintes claires pour les murs et le sol.

Le bois est un matériau adapté à la salle de bains (notamment les bois traités et exotiques) qui est très apaisant, tout en étant plus chaleureux qu’un simple carrelage.

Pour le linge de toilette, on opte pour du coton moelleux, dans des teintes intemporelles (gris, crème, beige, etc.). Pour les tapis, pensez également aux fibres naturelles comme le jute, très tendance en ce moment.

#5 – Mettre en valeur vos produits de beauté

Source : Universal Of

Dans les spa et les instituts de beauté, les produits utilisés sont souvent disposés sur des plans de travail ou près des lavabos. Faites-en de même dans votre salle de bains ! Choisissez des produits de beauté aux packagings design, tels de véritables objets de décoration. Pensez aussi aux contenants comme les flacons vaporisateurs, les porte-savons, etc. Ils mettront en valeur votre salle de bains comme vos produits.

Avec ces 5 conseils, à vous la salle de bains version spa ! Un véritable lieu où prendre du temps pour soi, où se chouchouter et se détendre après une longue journée… Bref, transformer sa salle de bains en spa, ce n’est pas si compliqué ! :)

Article réalisé en partenariat avec Sawiday.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

2 Commentaires

  1. Caro__z
    17 août 2020 / 14 h 57 min

    Super idées, je prends note car je suis en pleine rénovation de ma salle de bain :)

    • Amelie
      Auteur
      17 août 2020 / 15 h 05 min

      De rien ! et bon courage ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.