Ce que j’ai regardé en Mai sur Netflix, MyCanal…

netflix and chill

J’avais évoqué l’idée dans mon article du mois dernier. Depuis plus de 2 ans maintenant, je vous fais toujours un récap de ce que je regarde sur Netflix, alors que j’utilise également d’autres plateformes de streaming ! J’ai donc décidé de partager désormais ce que je regarde sur les plateformes que j’utilise le plus, à savoir :

Comme dans mes articles consacrés uniquement à Netflix, je vais continuer à classer les programmes par catégories et non par plateforme. Ca sera beaucoup plus simple pour tout le monde !

Les séries regardées en Mai

Depuis que j’ai pris MyCanal en début d’année – comme si je n’avais pas déjà assez de plateformes… – je regarde pas mal de séries dessus !

Shining Vale (MyCanal)

C’est la nouvelle série avec Courtney Cox ! J’avais vu passer des bandes-annonces sur son compte Instagram donc quand j’ai vu qu’elle était dispo sur MyCanal via Starzplay (et sur Apple TV aussi, je crois), j’ai eu envie de la regarder !

Le pitch : Délaissant New York, la famille d’une écrivaine un peu borderline s’installe dans une vieille bâtisse à la campagne. La maison est-elle hantée ou Pat juste déprimée ?

Une très très bonne série, mêlant humour et paranormal. On retrouve de nombreuses références aux films d’horreur, sans que cela ne tombe dans le gore. Le format court (30 minutes environ) permet d’avoir une série dynamique ! On est sur un type de série dont on a envie de dévorer les épisodes pour savoir la suite. Simple, mais efficace.

L’amour flou (MyCanal)

L’Amour Flou se décline sous deux versions : un film, sorti en 2018, et une série télévisée disponible depuis quelques mois sur MyCanal.

Le pitch : Après dix ans de vie commune, deux enfants et un chien, Romane et Philippe ne s’aimaient plus… mais pas au point de se séparer. Ils ont alors conçu ce projet improbable, le « Sépartement » : deux appartements séparés mais communiquant entre eux par la chambre des enfants.

A mi-chemin entre le documentaire et la fiction, L’Amour Flou décrit le quotidien de Romane Bohringer et de Philippe Rebot, séparés mais dans le même « sépartement » pour garder une vie de famille. J’avais déjà entendu beaucoup de bien du film et de la série, et je n’ai pas été déçue ! Chacun joue son propre rôle, et j’ai beaucoup aimé avoir l’impression d’être plongée au coeur de leur quotidien. On rigole, on pleure… Bref, une chouette série à voir !

HPI (Salto)

J’avais adoré la saison 1 diffusée l’an dernier sur TF1. Du coup j’ai dévoré la saison 2 dès qu’elle a été mise en ligne sur Salto !

Le pitch : Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d’insoumission, va voir son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante.

Si vous n’avez pas Salto, la série est diffusée en ce moment sur TF1 et doit être disponible en replay ! Je ne suis pas trop séries françaises mais je dois avouer que j’ai très vite été captée par HPI. Audrey Fleurot est géniale dans ce rôle de consultante, mi-génie, mi-cagole. Et le rythme des épisodes est plutôt dynamique ! Cette saison 2 est tout aussi bien que la première, et je l’ai dévoré en quelques jours seulement !

Le film regardé en mai

Vu que j’ai la capacité de concentration d’un poulpe le soir, je vous avoue que je ne regarde quasiment jamais de films sur les plateformes. Mais j’ai fait une exception lors de mon dernier voyage en train !

Senior Year (Netflix)

Bon, il faut savoir que j’adore Rebel Wilson. Alors, forcément, quand j’ai vu qu’un nouveau film allait sortir avec elle sur Netflix, je m’étais mis un rappel !

Le pitch : Une acrobatie qui dérape plonge une pom-pom girl dans le coma. Elle se réveille prête à devenir la reine du bal de promo, son rêve de lycéenne… mais avec 20 ans de plus !

C’est typiquement le genre de comédie dont je suis friande. Ca permet de rigoler et de poser ses neurones pendant près de 2h. Et croyez moi, on a besoin de films feel good comme celui-ci ! J’ai beaucoup aimé ce film, avec pas mal de références aux années 2000. A voir évidemment en VO ;)

Les documentaires regardés en Mai

Vous le savez, je suis vraiment friande de documentaires, notamment grâce à Netflix. Je n’ai pas encore trop regardé du côté de ceux disponibles sur MyCanal, mais ça ne saurait tarder !

Panique à la centrale : Three Miles Island (Netflix)

J’aime beaucoup regarder les documentaires sur des faits de société ou des évènements comme celui-ci.

Le pitch : Des témoins privilégiés reviennent sur les évènements, polémiques et conséquences liés à l’accident survenu à la centrale nucléaire de Three Mile Island, en Pennsylvanie.

Quelques années avant Tchernobyl, l’accident de la centrale nucléaire de Three Mile Island posait déjà la question de la sécurité des centrales. Surtout quand comme celle-ci, elle est installée à proximité des habitations. Cette mini-série documentaire en 4 épisodes mêlent les témoignages d’employés et de victimes de cet accident. Très intéressant et très poignant !

Compte à rebours : 4 touristes dans l’espace (Netflix)

Les documentaires sur la conquête spatiale m’intéressent énormément, et il y en a quelques-uns plutôt intéressants sur Netflix !

Le pitch : De l’entraînement, au décollage, puis à l’atterrissage, ce docu-série suit l’équipage de la toute première mission spatiale civile en orbite, baptisée Inspiration4.

Aviez-vous entendu parler de Inspiration4 ? Moi, pas du tout, et pourtant c’est un projet ultra intéressant ! 4 américains vont pouvoir s’envoler dans l’espace grâce à Elon Musk et sa fameuse fusée Space X. Capitaine de l’expédition, Jason Isaacman dévoile comment on été choisis ces heureux élus. On découvre aussi la préparation accélérée pour ces 4 aventuriers prêts à s’envoler pour un fabuleux voyage dans l’espace. C’est hyper intéressant, très touchant aussi de découvrir ces 4 parcours différents. Bref, j’ai adoré !

Les télé-réalités regardées en Mai

Mon autre passion dans la vie, c’est bien évidemment les télé-réalités. J’adore les regarder pour me détendre !

Selling Sunset : The reunion (Netflix)

Bon, vous connaissez ma passion pour Selling Sunset. J’ai dévoré la saison 5 le mois dernier, et j’attendais l’épisode « Réunion » avec impatience !

Le pitch : Dans cet épisode « débrief » de la saison 5, présenté par Tan France (Queer Eye), tous les protagonistes en profitent pour régler leurs comptes et revenir les moments phares de la saison.

Sortez les pop-corns et les mouchoirs ! Dans cet épisode spécial, où Christine n’est pas présente, on revient sur la dernière saison. Règlements de comptes, explications, révélations : j’ai adoré ! Il me tarde maintenant de voir la prochaine saison ;)

Love is Blind Japon (Netflix)

Après avoir dévoré les éditions US et Brésil de Love is Blind, j’avais hâte de découvrir la version japonaise !

Le pitch : Dans cette série de téléréalité, des célibataires japonais qui rêvent de mariage se rencontrent, se séduisent et se fiancent… avant même de s’être vus.

Comme à chaque fois, même principe : on suit les dates à l’aveugle, puis la vie « en vacances » et la vie commune avant l’échéance du mariage. Mais contrairement aux autres éditions, ici le poids de la tradition pèse beaucoup ! Si dans les éditions occidentales, les candidats sont très chauds, ici tout est dans la retenue. Un vrai choc de culture avec les autres éditions, mais j’ai adoré également !

L’empire du bling (Netflix)

J’avais adoré la saison 1 donc quand j’ai vu que la saison 2 était disponible, je l’ai dévorée en 48h.

Le pitch : Fêtes, glamour et drames à Los Angeles. Cette série de téléréalité suit de riches Asiatiques et des Américains d’origine asiatique en quête de divertissement.

C’est la fête de la chirurgie esthétique et du luxe à gogo ! Impossible de s’identifier à qui que ce soit tellement ils vivent dans un monde à part mais c’est tellement plaisant à regarder. Embrouilles, potins et diamants sont au rendez-vous. Une fois que vous avez commencé, impossible de décrocher.

The Kardashians (Disney +)

Je suis déjà la série quand elle était diffusée sur E! Après avoir fait une pause télé-réalité, la célèbre famille revient avec The Kardashians, nouvelle télé-réalité diffusée en US+24 sur Disney +.

Le pitch : On suit le quotidien des soeurs Kardashians & Jenner. Mariage, divorce, bébé, carrière : tout est partagé !

Alors je sais que beaucoup de gens les détestent, mais j’aime bien suivre leurs parcours ! Et clairement, cette télé-réalité permet de voir aussi d’autres aspects de cette famille célèbre. J’ai trouvé ça assez étonnant que cela soit diffusé en France sur Disney+, mais je ne rate aucun épisode chaque semaine.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires

  1. 6 juin 2022 / 11 h 42 min

    Totalement raccord avec toi et « l’Empire du Bling », impossible de décrocher. Tu as vu « Bad Vegan » ou pas encore ? Je ne sais plus

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 juin 2022 / 11 h 48 min

      Oui je l’avais vu en Mars ou Avril (je me souviens plus ^^) et c’était assez dingue aussi !

  2. DreyJu
    6 juin 2022 / 22 h 30 min

    Ah ah selling sunset reunion j’ai adoré !! Et comme toi j’ai hâte de voir la prochaine saison !! J’aime bien que tu nous après des autres plateformes c’est super intéressant et ça permet de découvrir autre chose que Netflix.

  3. Aurélie tizi
    6 juin 2022 / 22 h 53 min

    Je note senior year, c’est bien le genre de film feel good de Netflix que j’aime bien, ça a l’air d’être dans la même veine que isn’t romantic, ou à i feel pretty que j’ai adoré! Merci pour les recommandations

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 juin 2022 / 11 h 46 min

      Oui clairement c’est le même genre donc tu vas sûrement aimer ! :)

  4. LEROUX
    15 juin 2022 / 20 h 22 min

    L’amour flou…. ❤️❤️ Même si j’ai une préférence pour le film !! Et senior year, on adore!!!!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 juin 2022 / 9 h 07 min

      Du coup je vais essayer de voir le film ! :)