Tout savoir sur Disney +

disney + france

Voilà plus d’une semaine que Disney + est disponible en France. Si vous n’avez pas encore pris votre abonnement, l’article d’aujourd’hui va peut-être achever de vous convaincre !

Disney +, c’est quoi ?

C’est la plateforme de vidéo à la demande lancée par Disney il y a de ça déjà quelques mois dans de nombreux pays, comme le Japon ou les Etats-Unis. En France, sa sortie a été repoussée au 7 avril. La sortie initiale était prévue pour le 27 mars.

Avec sa plateforme, Disney s’apprête à mettre une claque à Netflix. Et à aussi réveiller notre âme d’enfant. Moyennant un abonnement mensuel ou annuel (on en reparlera plus tard dans l’article), vous avez accès à un vaste catalogue de programmes originaux ou de grands classiques.

Chaque semaine, à la manière de Netflix, Disney + propose de nouvelles sorties, notamment pour certaines séries comme The Mandalorian ou certains documentaires.

Que trouve-t-on sur Disney + ?

Disney +, c’est 5 chaînes : Disney, Marvel, Pixar, National Geographic et Star Wars.

5 univers bien distincts qui regroupent des classiques du genre comme des créations originales.

On retrouve bien évidemment tous les grands classiques Disney (Le Roi Lion, Le livre de la Jungle, Coco, Bambi, etc…), les films Star Wars (de l’épisode I à VII) mais aussi des films de Tim Burton comme Edward aux Mains d’Argent ou l’Etrange Noël de Monsieur Jack.

Des films qui ont bercé notre adolescence comme High School Musical ou Freaky Friday sont également dispos sur la plateforme.

Du côté de Marvel, vous pouvez vous refaire les sagas des Avengers ou des X-Men avec leurs spin-off, comme Dr Strange, Wolverine, Iron Man, etc… Pour ne citer qu’eux !

Enfin, si vous êtes passionnés de documentaires, vous avez de la chance ! Outre National Geographic (qui propose de nombreux documentaires animaliers ou scientifiques), on retrouve aussi des making-off de films Disney/Pixar, ou bien encore des créations originales comme Mariages de Rêve ou A vous Chef !

Et pour les grands enfants, comme moi, l’intégrale des Simpsons est également disponible sur Disney + ;)

Ca coûte combien ?

Pour accéder à Disney +, vous avez le choix entre l’abonnement mensuel à 6,99€ ou l’abonnement annuel à 69,99€.

J’ai vite fait le calcul et opté pour l’abonnement annuel, qui permet d’économiser 2 mois. Toutefois, l’abonnement mensuel peut être annulé à n’importe quel moment, ce qui est bien pratique ;)

7 jours d’essai gratuit

Si vous n’êtes pas sûr de prendre un abonnement de suite, rien ne vous empêche de profiter des 7 jours d’essai gratuit pour découvrir l’ensemble du catalogue Disney +.

Puis-je faire profiter ma BFF/ma famille de mon abonnement ?

amazon fire tv stick

A l’heure actuelle, Disney promet pour chaque abonnement de disposer de 4 flux en simultané. Cela signifie que 4 personnes peuvent regarder en même temps 4 programmes différents avec un seul et même compte.

Les téléchargements sont illimités sur 10 appareils (smart TV, Fire stick Amazon, tablette, smartphone…) et jusqu’à 7 profils différents peuvent être créés sur un seul et même compte.

Donc techniquement, oui, il est possible de partager son abonnement avec ses amis ou sa famille pour profiter de l’offre Disney +. A voir si cette possibilité durera dans le temps ou si l’offre sera restreinte…

Ayant pris l’abonnement à Disney +, je partagerai avec vous les programmes que j’ai regardé, comme je le fais chaque mois pour Netflix. Certes, il y aura peut-être moins de programmes originaux, mais j’essaierai de vous faire découvrir des programmes disponibles sur la plateforme auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé ;)

Qui a pris son abonnement à Disney + par ici ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

11 Commentaires

  1. 17 avril 2020 / 11 h 09 min

    On se lance aujourd’hui dans l’essai de 7 jours. En commençant par la belle et le clochard le film Hate de lire tes prochains articles sur le sujet, ceux sur Netflix m’aident toujours !

    • Amelie
      Auteur
      17 avril 2020 / 11 h 23 min

      Oui l’essai de 7 jours est vraiment top pour ça. Ca permet au moins de se faire une idée du contenu avant de se lancer éventuellement dans un abonnement ! :)

  2. 17 avril 2020 / 12 h 13 min

    Nous on l’a pris mais je suis dégoûtée, la télé (neuve), ne peut pas charger Disney… Donc on va se désabonner (déjà) finalement, dommage, c’était cool pour les films en famille!

    • Amelie
      Auteur
      17 avril 2020 / 12 h 16 min

      Ah ben mince ! Tu as une smart TV, c’est ça ? J’ai vu qu’effectivement, certains avaient des soucis avec Disney + sur la télé…

      • 20 avril 2020 / 15 h 21 min

        Pas si smart on dirait ;) On a essayé sur l’ordi mais le wifi est tellement pourri qu’on a laissé tomber!

  3. DreyJu
    17 avril 2020 / 14 h 34 min

    Je pense que j’essaierai d’abord les 7 jours pour tester. ça peut être intéressant à voir … Ça permettrait de regarder les Disney en famille

    • Amelie
      Auteur
      17 avril 2020 / 17 h 21 min

      Oui les 7 jours d’essai sont vraiment intéressants pour le coup :)

  4. 17 avril 2020 / 16 h 18 min

    Non, on ne l’a pas pris et on ne le prendra pas. On est déjà abonnés à Netflix et Prime. On a les Disney qu’on aime sur un disque dur, tout comme les Star Wars et les Marvel.

    • Amelie
      Auteur
      17 avril 2020 / 17 h 21 min

      Oui c’est sûr que ce n’est pas forcément hyper intéressant quand on a déjà les films en DVD ou sur disque dur :)

  5. Lea
    17 avril 2020 / 17 h 37 min

    Ici abonnement des les premiers jours aussi…. tous les dessins animés pour lenfant, en temps de confinement ca na pas de prix ! Sans compter que Monsieur regarde aussi les marvel etc. Donc tout le monde en profite. Ayant une vieille tele, on a une chromecast et on swipe du telephone a la tele ;)

    • Amelie
      Auteur
      17 avril 2020 / 17 h 46 min

      Le Chromecast, c’est hyper pratique ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.