A Better Me 2020 : semaine 15

chocolate brownie

Les semaines s’enchaînent et passent plutôt vites, malgré le confinement. Malgré ça, je commence la semaine tranquillement, avec une grosse flemme, weekend de 3 jours sans vraies activités oblige…. Mais je reprends vite du poil de la bête ! :)

Lundi 13 avril

Je me lève vers 11h30, sans grande motivation malgré le fait que j’ai du boulot à rendre… Eh oui, pas de jour férié pour les freelances ! Résultat, je me fais un maxi petit déjeuner en guise de déjeuner (vu l’heure) avec un sandwich pain complet – blanc de dinde – fromage frais, de la brioche avec du Nutella, du thé vert et du jus de pomme.

Je travaille une grosse partie de la journée, et le soir je suis pas hyper inspirée pour cuisiner. Résultat, je fais des cordons bleus avec des coquillettes en guise de diner.

Mardi 14 avril

Réveillée à 4h30 du matin, je m’extirpe du lit vers 5h30 après avoir essayé de me rendormir pendant un moment. Mais je n’ai plus sommeil… Je prends mon petit déjeuner et commence à travailler tôt, du coup.

Pour le déjeuner, je prépare une quiche au thon, oignons et ciboulette. C’est pas mal du tout mais ce n’est pas assez relevé en goût. La prochaine fois, je testerai de faire un appareil à quiche avec du curry dedans, pour épicer l’ensemble.

Je continue de travailler tout l’après-midi, et le soir je prépare un repas de la flemme 100% veggie : des panés veggie Picard & des haricots verts.

Mercredi 15 avril

Rebelote : réveillée à 4h30 et impossible de me rendormir. Je prends mon petit déjeuner vers 7h30 car je n’ai pas super faim.

Je travaille toute la matinée, avant de préparer le déjeuner. Ca sera poulet au curry et riz basmati.

Je continue de travailler tout l’après midi. Bizarrement, le fait de me lever tôt semble contribuer à ma productivité… Mais j’ai un coup de barre vers 20h !

Le soir, ce sera donc des raviolis frais poulet/mozza pour le dîner, car j’avoue ne pas avoir le courage de cuisiner davantage.

Jeudi 16 avril

Je me lève vers 8h et je prends de la brioche tranchée avec un grand mug de thé vert pour le petit déjeuner. Puis je me mets à travailler, et je fourmille d’idées. A tel point que j’en oublie l’heure du déjeuner !

Quand je sors la tête de mon ordi, il est 15h et je n’ai pas faim. Je me prépare tout de même un sandwich avec du pain complet, du blanc de dinde et du fromage frais, et une compote en dessert.

Je continue de travailler toute l’après-midi. Le soir, je prépare un gratin de ravioles aux courgettes et lardons, un régal.

Vendredi 17 avril

Je me lève vers 8h. Pour le petit déjeuner, ça sera tartines beurre demi-sel et confiture sur du pain complet, avec un grand mug de thé.

Le contenu du frigo commence à se vider petit à petit. Je ne suis pas super inspirée pour le déjeuner, donc je fais des spaghettis tomate-quinoa avec des knackis. Il faut dire aussi qu’en ayant la tête dans le boulot à fond, je me suis un peu réveillée à la dernière minute pour préparer le déjeuner.

Je travaille tout l’après-midi et le soir, je fais des croque-monsieur jambon-emmental, un classique qui fonctionne toujours. Pour les accompagner, je fais une soupe courgette-pomme de terre-lait de coco.

Samedi 18 avril

Je me réveille en n’ayant pas très faim, donc je me contente d’un simple mug de thé. Je sors ensuite faire quelques courses et prendre un café à emporter chez Turbulence Café.

Pour le déjeuner, je prépare des escalopes de poulet avec du riz et des carottes, le tout accompagné d’une sauce lait de coco/moutarde au curcuma. Un régal !

Pour le diner, je ne suis pas vraiment inspirée. De plus, j’ai un petit peu le moral dans les chaussettes car le confinement me pèse… Je décide donc de terminer la soupe de la veille avec un croque-monsieur.

Dimanche 19 avril

Je me réveille vers 11h avec un meilleur mood que la veille. Je décide que pour le déjeuner, ce sera gros petit déjeuner ! Je prends des céréales MyMuesli, un grand mug de thé ainsi que de la brioche.

La journée se passe tranquillement, à chiller : Netflix, console, etc…

Le soir, on se fait notre petit rituel du dimanche : pizza & bières. On commande donc nos pizzas chez Carlotta, pour faire marcher les restaurateurs locaux ! ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. DreyJu
    20 avril 2020 / 14 h 49 min

    C’est fou comme notre moral est en lien avec la nourriture. Comme tu le dis c’est long mais ça passe quand même vite malgré tout. Je me creuse toujours autant la cervelle pour varier les plats midi et soir. Ahhhh la cantine qu’est ce qu’elle me manque. Au moins je savais que le midi mon fils mangeait des repas équilibrés. Il faut que j’achète de quoi faire une quiche pour tester ta recette :)

    • Amelie
      Auteur
      20 avril 2020 / 15 h 29 min

      Ah la quiche, c’est le bon plat facile à faire, dans lequel tu peux mettre grosso modo de tout ^^

  2. Portillo-Pelàez
    20 avril 2020 / 15 h 14 min

    Bonjour Amélie,
    Peux-tu nous donner la recette du gratin des ravioles, stp? c’est la 1° fois que j’en entends parler, ça à l’air délicieux.
    Merci pour ta rubrique, elle me donne plaines d’idées.

    Prends soit de toi,

    Silvia

  3. 27 avril 2020 / 3 h 41 min

    C’est cool que tu aies été motivée et inspirée pour ton travail! Garde la pêche comme ça :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.