Osez la manucure multicolore !

manucure multicolore

On avait déjà repérée cette tendance en nailart l’an dernier, mais cette année encore, la manucure multicolore est toujours aussi tendance ! Elle est aussi appelée manucure « mix and match ». Et c’est la solution parfaite pour les indécises, qui hésitent toujours entre deux couleurs de vernis ! ;)

Une tendance beauté à tester pour les beaux jours

Pour ma part, j’ai profité du confinement et d’avoir un peu de temps devant moi pour réaliser ma première manucure multicolore. J’ai donc regardé ce que j’avais comme vernis classiques à la maison. Et j’ai eu de la chance, car j’avais plusieurs teintes qui pouvaient former un joli mélange !

J’ai opté pour du vernis classique car je dois avouer qu’avant de me lancer, je trouvais ça joli mais je ne savais pas trop ce que ça allait donner sur moi. Du coup, le vernis classique est plus facile à retirer que le semi, au cas où… ;)

Pour cette manucure Mix and Match, j’ai choisi les vernis suivants :

Pour réaliser cette manucure, c’est très simple. On procède comme une manucure classique, sans oublier la base et le top coat ! Le plus dur ? Savoir quelle couleur appliquer sur quel ongle pour que le rendu soit sympa ;)

Pour accélérer le temps de pose, j’ai utilisé ma lampe UV Méanail Paris, dont je vous parlais récemment sur le blog.

13 idées de manucure multicolore repérées sur Pinterest

Comme d’habitude, c’est sur Pinterest que j’avais vu passer cette tendance. Et j’ai donc épinglé des dizaines de photos de manucure multicolore avant de me lancer…

Si vous êtes en panne d’inspiration, voici quelques idées de manucure mix and match à réaliser à votre tour !

#1 – Des manucures multicolores pastel

Les teintes pastels sont très faciles à porter et souvent discrètes. Le printemps et l’été sont les meilleures périodes pour les adopter, avec un léger bronzage qui les mettra en valeur.

#2 – Des manucures multicolores aux teintes flashy

Si vous aimez les manucures qui se voient, les teintes vives et fluos sont vos meilleures alliées cet été !

#3 – Osez le nail art !

Si vous êtes douées de vos 10 doigts et que le nail art ne vous fait pas peur, alors vous pouvez carrément vous amuser avec cette tendance :)

Si jamais vous testez la manucure multicolore pendant le confinement, je compte sur vous pour me montrer le résultat sur Instagram, en me taguant sur vos stories ou publications ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. Dreyju
    16 avril 2020 / 10 h 03 min

    C’est très jolie j’aime beaucoup !!! Ça met un peu de fun ;) par contre les faux ongles pointues je n’aime pas du tout. Je ne me vois pas porter ça lool j’imagine déjà mon fils me dire à j’ai des griffes ;) tu m’as donné envie de faire ma manucure. Je vais prendre un peu de temps pour moi

    • Amelie
      Auteur
      16 avril 2020 / 10 h 18 min

      Ah je suis pas fan du tout non plus des ongles pointus, mais je les ai postés plus pour la couleur que pour la forme ^^

  2. 20 avril 2020 / 14 h 32 min

    Coucou, c’est une technique que je fais très souvent depuis des années pour mettre du fun sur mes ongles ^^ C’est très rare que je porte une couleur unie sur mes 10 doigts en fait :p

    • Amelie
      Auteur
      20 avril 2020 / 15 h 27 min

      Je préfère souvent porter des couleurs unies, mais j’avoue que cette manucure multicolore est à refaire !

  3. 6 juin 2020 / 9 h 27 min

    Oh j’adooore, il faut que je récupère le reste de mes vernis chez mes parents pour tenter ça :) J’ai rose pastel et jaune tournesol en tête pour le moment :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.