3 idées pour boire plus d’eau au quotidien

comment boire plus d'eau au quotidien

Je ne vous apprend rien : il est recommandé de boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour. Mais si, comme moi, votre animal totem semble être le chameau, voici quelques conseils pour arriver à boire votre dose journalière sans trop y penser !

1 – Boire des eaux aromatisées fait-maison

Pour ma part, j’ai beaucoup de mal à boire juste de l’eau plate. Du coup, depuis quelques semaines maintenant, j’ai opté pour cette astuce donnée par mon coach sportif : mettre du citron dans ma carafe d’eau !

J’utilise du pur jus de citron bio que j’achète en supermarché et j’en mets une dizaine de gouttes dans ma carafe d’eau. J’agrémente aussi de temps en temps avec des feuilles de menthe fraîche.

Autre mélange que je fais souvent l’été : quelques tranches de concombre et des feuilles de menthe ou de basilic dans ma carafe d’eau, et le tour est joué !

2 – Remplacer l’eau plate par des infusions (chaudes ou froides)

(source : Kanthé Paris)

Sur les 1 litre et demi d’eau que je dois consommer chaque jour, la moitié est au moins une infusion. J’en possède plusieurs chez moi, que je consomme chaudes ou froides (selon mes envies). Voici mes préférées en ce moment :

3 – Préparer des boissons gazeuses avec ma Sodastream

Même si je ne l’utilise pas tous les jours, je suis bien contente d’avoir ma Sodastream depuis quelques années. Elle me permet de me faire des carafes d’eau gazeuse.

J’en bois de temps en temps en y ajoutant des tranches de citron ou de citron vert, ou bien encore des fruits rouges comme des framboises ou des fraises. Sodastream propose des sirops pour aromatiser l’eau gazeuse, mais je vous avoue que je les trouve souvent trop sucrés à mon goût.

L’eau gazeuse aromatisée avec des fruits est pour moi une bonne alternative aux sodas, dont j’essaye de limiter ma consommation depuis quelques mois.

Si vous vous demandez encore comment boire plus d’eau au quotidien après avoir lu cet article, je ne peux plus rien pour vous ! En effet, ces trois conseils tout simples sont ceux que je suis au quotidien et c’est plutôt efficace !

Et vous ? Vous avez du mal à boire de l’eau dans la journée ou c’est un réflexe ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires

  1. DreyJu
    9 juin 2022 / 10 h 46 min

    Comme toi beaucoup de mal à boire de l’eau plate. Au travail un peu moins parce que j’ai la bouteille avec moi à côté mais à la maison j’oublie souvent de boire. La sodastream aide quand même à changer de l’eau plate et je rajoute souvent du sirop mais du teisseire pas du sirop de leur marque. Ca permet de changer un peu le goût avec de la menthe de la grenadine etc. J’ai plus de mal avec les fruits, je trouve que ça donne pas tant de goût que ça … Mais il faudra que je resteste car c’est sur que c’est moins sucré que le sirop.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      9 juin 2022 / 15 h 35 min

      Alors tout dépend des fruits, mais clairement le citron, ça se sent assez bien :)

  2. pegase-arc-en-ciel / isabelle
    9 juin 2022 / 11 h 10 min

    Bonjour,
    Merci pour cet article qui rappelle l’importance de boire…. de l’eau. Je n’arrive toujours pas à prendre le reflexe. Je ne tiens quelques jours et pourtant l’âge venant cela devient de plus en plus important.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      9 juin 2022 / 15 h 36 min

      Pareil ici, du coup j’ai toujours une bouteille à portée de main (dans ma chambre, sur mon bureau, dans le salon…) parce que sinon j’ai vite tendance à oublier ^^

  3. 14 juin 2022 / 12 h 44 min

    Très bonnes astuces Amélie ! Les eaux aromatisées et les infusions sont carrément dans mon quotidien. J’arrive à boire plus de 2L par jour grâce à ça :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 juin 2022 / 14 h 50 min

      Oui clairement depuis que je fais ça, j’arrive à boire plus qu’avant :)