Comme une envie de me reprendre (encore plus) en main

Comme une envie de me reprendre (encore plus) en main

C’est un sujet que j’aborde régulièrement sur le blog. C’est un long chemin aussi, fait de hauts et de bas. Même si je suis totalement à l’aise avec mon corps et mes formes, mes médecins m’ont indiqué qu’il serait bien de perdre quelques kilos pour ma santé. C’est une recommandation qui m’a été faite depuis le début de l’année. Maintenant que je me suis mise au sport et au yoga de façon régulière et que cela fait partie de mes habitudes, j’ai décidé de passer à l’étape supérieure.

Il faut dire que le fait de vivre à nouveau toute seule aide beaucoup à se concentrer sur soi et à adopter une routine « bien être ». Comme beaucoup, la vie de couple mais aussi les confinements ces 2 dernières années ont beaucoup joué sur mon poids…

Reprendre un carnet de bord alimentaire

Vous l’avez connu sous le nom de « A Better Me », puis « Epicurienne et Alors ». C’est une rubrique qui connait un fort succès sur le blog mais que j’ai souvent arrêté pour me préserver. En effet, en s’exposant ainsi sur Internet, j’ai du faire face aux critiques. Et même si c’est le jeu, ce n’est pas toujours facile d’encaisser quand le moral ne va pas.

Aujourd’hui, à l’heure où j’écris ces lignes, je me sens prête à reprendre ce type d’article. Bon, pour être honnête, il faut encore que je réfléchisse au titre. Car souvent, on pense (à tort) que je veux manger uniquement sainement et perdre 30 kilos ! Loin de là… D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez des idées de titre pour cette rubrique ;)

Outre ce carnet de bord, j’ai repris un abonnement de 3 mois à WW. C’est vraiment la seule méthode qui fonctionne avec moi quand je veux perdre un peu. Je l’avais déjà fait il y a 5 ou 6 ans en tant qu’ambassadrice Weight Watchers et j’avais perdu de mémoire 7 ou 8 kilos. J’avais surtout pris de bonnes habitudes alimentaires que je continue d’appliquer depuis.

BON PLAN : en utilisant Ebuyclub, vous avez 5€ de remboursés sur votre inscription ;)

Me peser (avec modération !)

Lors de ma dernière visite chez le médecin en Janvier dernier, je pesais 79kgs pour 1m57. Depuis, je pense avoir un peu perdu depuis ma reprise du sport mais je n’ai aucune idée de mon poids actuel. J’ai donc commandé la balance Body + de Withings pour avoir des infos détaillées et un vrai suivi de mon poids ! On peut notamment voir la masse musculaire et de graisse, mais aussi l’eau, les os…

Elle va être reliée à mon application Health Mate que j’utilise déjà avec ma montre connectée Withings. Je ne suis pas une acharnée de la balance donc l’idée est vraiment de me peser 1 fois par semaine maximum & de suivre l’évolution de ma reprise en main.

Continuer à bouger autant que possible

Depuis quelques mois déjà, je pratique toutes les semaines au moins 1 cours de yoga + 1 cours avec mon coach sportif. J’essaye aussi de marcher au moins 30mn par jour. C’est déjà un bon début !

Mais j’aimerai pouvoir intégrer encore plus d’activités pour contrer ma sédentarité due à mon activité. Grâce à WW, j’ai plusieurs modules d’exercices simples à faire à la maison, de 10mn en moyenne. Je vais donc essayer d’intégrer plus d’activité sportive dans mon quotidien. Outre l’effet sur le poids, ça a aussi un effet bénéfique sur mon anxiété et ce n’est pas négligeable ! ;)

Hâte de savoir ce que vous pensez de tout ça et de vous lire !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires

  1. DreyJu
    30 mai 2022 / 11 h 34 min

    C’est vrai que pour notre santé c’est toujours mieux de perdre du poids. WW c’est vraiment sympa effectivement.
    Moi j’ai acheté un programme de sèche avec Sonia TLEV et franchement les menus sont pas mal du tout.
    A voir ensuite sur la durée. Comme toi je ne suis pas une grande fan de la balance. Je dois me poser une fois par mois quand j’y pense et encore. Mes pantalons sont de bons indicateurs ;)
    Pour ta rubrique je l’aimais beaucoup, mais comme tu dis il ne faut pas que ça te mine le moral avec des commentaires désobligeants. Pour le nom de la rubrique peut-être « Bouger, manger et se faire plaisir ». Pour moi c’est un tout ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 mai 2022 / 11 h 47 min

      Je sais que la rubrique plaisait beaucoup mais j’ai vraiment eu un moment où c’était très compliqué de lire des commentaires désobligeants ici ou sur Instagram… Maintenant je me sens plus prête à reprendre et à affronter ce type de remarque :)

      Je note pour le nom de la rubrique : effectivement c’est un tout :)

  2. 30 mai 2022 / 13 h 03 min

    Coucou Amélie,

    Je t’envoie tout mon soutien dans cette démarche !

    J’essaie aussi de reprendre les choses en main, même si (comme tu l’indiques) avec la vie à 2 ce n’est pas toujours simple…

    Je pense qu’il vaut mieux se fixer de petits objectifs réalisables et y aller progressivement…

    Courage !

    Belle fin de journée ! Bises

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 mai 2022 / 14 h 00 min

      Coucou ! Oui c’est pour ça que j’ai commencé d’abord avec le yoga, puis le sport et maintenant la partie alimentation… au total, plus de 6 mois avant de tout mettre en place mais il vaut mieux tout faire petit à petit en effet :)

  3. aure_lilouboubou
    30 mai 2022 / 13 h 10 min

    Coucou Amélie !
    Alors en ce qui me concerne c’est l inverse … quand je suis en couple je mange plus équilibré et pendant le confinement j’avais des fesses en béton armé depuis le béton s’est transformé juste en sable+eau lol
    Quant à WW pour moi à ce jour c’est le programme fait il y a plus de 10 ans mais qui ne m’a jamais fait reprendre le poids perdu (à 2kg près) car il est non restrictif je trouve
    Après je suis folle de fromage et charcuterie donc je ne m’en prive pas mais en ce qui concerne le sucré c’est que de l IG Bas et mon Dieu quel bonheur pour me goût et mon bien être
    Bonne nouvelle prise en mains … On est pas là pour plaire à tout le monde on est là pour se plaire et conserver une bonne santé quand même

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 mai 2022 / 14 h 00 min

      Ah la la, moi j’ai jamais réussi à manger équilibré en couple : faut dire que je suis toujours tombée sur des mecs qui ne prenaient pas de poids tout en se nourrissant de façon pas forcément équilibrée ^^

  4. 30 mai 2022 / 14 h 17 min

    C’est toi qui avait inspiré mon billet hebdomadaire « Mon carnet de bord Selfcare » alors si tu veux reprendre le nom, ça me fera plaisir!
    En tout cas, je suivrai à nouveau tes billets avec plaisir!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 mai 2022 / 14 h 42 min

      Merci Mélanie :)

  5. 31 mai 2022 / 18 h 39 min

    Coucou Amelie,
    Ravie de te lire sur ce sujet ! Je te confirme que WW est une méthode qui fonctionne vraiment et qui donne de supers habitudes alimentaires. Je viens de perdre 13kg en 1 an et quelques Hâte de suivre ton évolution !
    Bises

    • Amelie
      Auteur/autrice
      1 juin 2022 / 7 h 39 min

      Coucou Julie ! Oui WW est vraiment une bonne méthode, j’ai hâte ! :)

  6. SANDRINE
    1 juin 2022 / 7 h 44 min

    Bonjour Amélie
    Moi aussi il faut que je me mette au sport mais je ne suis pas une sportive dans l’âme donc je ne sais pas où me lancer…
    Car 71 kg pour 1m59, merci la ménopause j’ai pris 10 kgs en 5 ans !!!!
    Je viens de commencer WW on verra bien
    Continuez comme vous êtes, ne changez rien

    • Amelie
      Auteur/autrice
      1 juin 2022 / 7 h 53 min

      Merci Sandrine ! Je ne suis pas du tout sportive non plus mais en prenant un coach, je commence à apprécier le sport au bout de 2-3 mois ;) Sans se mettre au sport, pourquoi ne pas essayer de marcher 30 minutes à 1h par jour ? L’essentiel est de bouger :)

      Bon courage en tout cas ;)

  7. sam
    1 juin 2022 / 18 h 21 min

    Hate de te suivre !

  8. Armelle
    2 juin 2022 / 17 h 43 min

    Bouger c’est la vie !! c’est vrai qu’il faut y penser et se mettre des coups de pieds… il faut aussi se sentir bien. Moi en tous les cas j’ai hâte de retrouver « A better me » ou autre nom donné à cette rubrique par laquelle j’ai trouvé ce blog ! Bonne continuation et bon courage