Quelle tenue pour le yoga quand on a des formes ?

tenue yoga quand on a des formes

Depuis quelques mois déjà, je pratique régulièrement le yoga. Que ce soit à la maison ou en studio, yin yoga ou hatha, c’est une pratique que j’apprécie. Elle m’a notamment aidée à réduire considérablement mon anxiété. Si le yoga n’est pas un sport à proprement parler, elle nécessite tout de même d’avoir une tenue confortable et adaptée.

Lorsque comme moi, on a des formes, les tenues de yoga ne sont pas toujours adaptées. Mais dans le cadre de ma collaboration avec Adidas cette année, j’ai eu envie de vous donner quelques astuces pour choisir une tenue de yoga qui vous plait si vous avez le même type de morphologie que moi !

Le confort avant tout

C’est vraiment essentiel quand on pratique le yoga. Vous ne devez pas vous sentir serrée dans vos vêtements. C’est d’ailleurs un conseil qui vaut pour toutes les morphologies.

Pour ma part, j’opte toujours pour des hauts plutôt amples et dans des matières respirantes. Notamment à l’arrivée des beaux jours, quand on pratique et qu’il fait chaud. Je déteste que le tee-shirt colle ;) Je porte un haut technique plutôt conçu pour une activité sportive, mais au final qui me convient également très bien pour la pratique du yoga.

J’ai opté pour ce top Adidas x You for You, que j’aime tellement que je l’ai racheté en 2 exemplaires après en avoir reçu un dans le cadre de mon rôle d’ambassadrice Adidas. Sa coupe ample et sa découpe en bas du dos le rendent très agréable à porter. Conçu à partir de matières recyclées, et contenant 60 % minimum de matériaux recyclés, il bénéficie de la technologie AEROREADY adidas qui régule l’humidité. 

Opter pour un legging dont la taille est élastique mais pas trop

Autre élément de confort : le legging ! J’en possède plusieurs pour le sport et le yoga, mais j’essaye toujours d’opter pour des modèles dont la ceinture élastique n’est pas trop rigide.

En effet, notamment dans le yin yoga, on fait beaucoup de postures où la respiration doit être la plus fluide possible. Et quand on est très serrée au niveau du ventre, cela coupe un peu la respiration.

Je privilégie donc des leggings très simples, que je porte taille haute. Des modèles comme celui-ci sont aussi bien adaptés à une pratique de yoga qu’à une pratique sportive.

Idem si vous voulez opter pour un short pour la pratique du yoga en été. Je dois d’ailleurs en trouver un car le legging commence à tenir chaud ! Je ne manquerai pas de vous faire des recommandations de modèles adaptés si vous avez du ventre ;)

Le cas de la brassière

C’est peut-être ce qui est le plus compliqué à acheter quand on a des formes. Adidas propose de nombreuses références de brassière, du maintien léger à un maintien élevé.

Pour ma part, je n’ai pas encore testé leur outil pour connaître sa taille de brassière en fonction de ses besoins. J’avais commandé une brassière avec un maintien moyen en me basant sur mon tour de poitrine mais j’ai du la renvoyer car elle était beaucoup trop serrée (et donc vraiment pas agréable à porter, même sans avoir une grande pratique sportive).

Pour le moment, en attendant de trouver la bonne brassière qui me correspond, je porte des brassières en coton achetées dans diverses enseignes (H&M, Kiabi…). Elles n’ont pas de vrai maintien mais il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un maintien élevé dans une pratique douce du yoga.

Un sweat facile à retirer ou à remettre pendant la séance

Généralement, au début de ma séance de yin ou de hatha, je reste en sweat. On est généralement en méditation et statique. Mais on se réchauffe vite en pratiquant les différentes postures pendant la séance ! J’ai donc très vite opté pour des sweats faciles à retirer pendant la séance, ou à remettre aussi avant de passer en shavasana.

Bref, vous l’avez vu : pas besoin d’avoir vraiment une tenue spécifique quand on pratique le yoga ! Quand on a des formes, il suffit simplement d’opter pour une tenue dans laquelle on se sent à l’aise et qui ne coupe pas la circulation ni votre souffle.

Adidas propose une gamme de vêtements de yoga, avec des modèles très sympas. Il y a même des modèles « Grandes Tailles » adaptées à celles qui ont des formes, ce qui est top ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette gamme, mais je n’y manquerai pas ;)

Et vous ? Comment pratiquez-vous le yoga ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires

  1. 27 mai 2022 / 21 h 23 min

    Intéressa’t
    Moi en tt cas je sais que je ne porte pas du tout les mêmes leggings pour le sport que pour le yoga
    Autant au sport j aime que ce soit gainant
    Autant en yoga je privilégie le confort !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 mai 2022 / 8 h 55 min

      Ah oui clairement, je porte souvent des modèles plus gainant aussi pour mes cours de sport :)

  2. 28 mai 2022 / 14 h 01 min

    Je pratique le vinyasa chez moi alors côté tenue ben… Ça dépend ! En hiver c’est brassière + sweat + jogging, au printemps c’est legging + brassière et sweat zippé que j’enlève au bout d’un moment moment. Et quand il fait chaud c’est brassière et culotte

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 mai 2022 / 8 h 07 min

      Perso, en studio, je me sens pas trop de le pratiquer en brassière + legging…

  3. charlyne
    29 mai 2022 / 11 h 08 min

    Coucou
    Je pratique le pilâtes mais en gris c’est pareil : legging long en automne-hiver et legging court au printemps-été + t-shirt pas trio collant en matière respirant + sweat-shirt ou vest à enfiler après la séance. Par contre team décathlon en ce qui me concerne.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 mai 2022 / 8 h 08 min

      Oui, ici je parle du yoga parce que c’est ce que je pratique, mais effectivement, on a le même type de tenue au pilates :)
      Je mets aussi du Décathlon, mais comme je l’explique dans l’article, je suis en partenariat avec Adidas cette année donc je ne peux pas citer d’autres marques ;)