A Better Me 2020 : semaine 43

A Better Me 2020 : semaine 43

Oups j’ai oublié de poster A Better Me la semaine dernière. Il faut dire qu’en ce moment, c’est littéralement la course. Et comme je l’expliquais l’autre jour sur instagram, j’ai décidé depuis quelques semaines de m’accorder quand même du temps pour moi, même en semaine. Résultat, j’ai fait sauter l’article de la semaine dernière. Ne m’en voulez pas ;)

J’en parlais l’autre jour dans mon article sur ma reprise en main : j’ai décidé d’optimiser encore plus les repas en me remettant à faire des menus pour la semaine. Tant pis pour la spontanéité (quoique je fais parfois des arrangements ^^) mais ça m’aide à moins me prendre la tête pour savoir quoi cuisiner. Et ça permet aussi de ne pas faire trop de courses ;)

Lundi 19 octobre

C’est la course depuis le samedi précédent. Et je vous avoue que je commence la semaine explosée et bien soucieuse, notamment à propos d’éléments personnels.

Comme j’ai beaucoup de boulot en plus de cela, je décide de me prendre un sandwich chez Subway pour la pause déjeuner. J’opte pour un sandwch au thon en pain complet, dans lequel je mets à bloc de légumes : carottes, salade, concombre, mais, olives, oignons…

Je travaille tout l’après-midi avant d’aller à mon rendez-vous de cure minceur (dont on reparlera dans quelques semaines !). Le soir, je prépare des croque monsieurs cheddar/blanc de dinde et je les accompagne d’une soupe pomme de terre-carottes maison.

Mardi 20 octobre

Je me lève vers 8h et je prends un grand mug de thé car je n’ai pas très faim (après mes compléments alimentaires habituels).

Pour le déjeuner, je fais simple : escalope de poulet et petits pois. Puis je file chez Mangata rejoindre un autre blogueur rochelais pour lui faire une formation Pinterest. J’en profite pour prendre une grande théière de thé.

Je file ensuite chez l’osteo et j’en sors fatiguée. Le soir, je décide de faire des fajitas au boeuf avec des poivrons et des tomates, ainsi que du guacamole à côté. Un régal !

Mercredi 21 octobre

Je me réveille en ayant un peu faim. Je me prépare donc un bol de muesli avec du yaourt végétal pour le petit déjeuner.

Pour le déjeuner, je me prépare un petit gratin de courgettes au blanc de dinde et au chèvre (rocamadour). Je n’ai pas très faim donc le petit plat me convient très bien.

Je travaille tout l’après-midi et le soir, je prépare des carbonaras au thon. C’est super bon et ça change de la version avec les lardons ;)

Jeudi 22 octobre

Après une matinée de boulot (comme d’hab, j’ai envie de vous dire ^^), je fais encore simple pour le déjeuner : du cabillaud pané avec du riz et un peu de citron.

Je rejoins ensuite mon meilleur ami chez Mangata (toujours !) et j’opte pour un latte pain d’épices au lait de soja. Un régal. On prend ensuite le goûter, toujours chez Mangata. Je prends de la brioche à la Nocciolata mais la part est tellement immense que je laisse mon meilleur ami terminer ^^

Du coup, pour le soir, je fais hyper léger et je me prépare une soupe courgettes/pommes de terre.

Vendredi 23 octobre

Je me lève le matin en ayant un peu mal au ventre. Je décide donc de faire léger le matin et je me contente de boire du thé vert toute la matinée.

Pour le déjeuner, je prépare des lasagnes avec des courgettes et du jambon, et je me régale :)

Je travaille tout l’après-midi et le soir, comme je suis déprimée d’avance de devoir travailler ce weekend, on commande des pizzas avec mon copain.

Samedi 24 octobre

Je me lève vers 9h car il faut aller faire les courses (et clairement je déteste faire les courses le samedi ^^). Pour le déjeuner, je prépare un poulet façon basquaise (avec chorizo, poivrons et tomates) que je sers avec du riz.

L’après-midi, je sors travailler chez Albert où je prend un grand chaï latte au lait de coco. Les copains de Mangata me rejoignent en fin d’après-midi et on file boire une bière parce qu’on en a bien besoin ^^

Le soir, c’est première raclette de la saison en amoureux !

Dimanche 25 octobre

Dimanche, jour de flemme. Et pourtant on est pas sortis la veille. Mais il fait moche et je dois travailler… Alors, on fait un gros petit déjeuner en guise de déjeuner !

Le soir, je prépare des pâtes au piment d’Espelette que j’accompagne de courgette et de poivrons. Un régal là aussi :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

4 Commentaires

  1. silvia
    28 octobre 2020 / 10 h 51 min

    Et oui Amélie, il y a rien de meilleur que la cuisine fait maison, quoi que, cet après-midi je prends mes filles et on va en ville manger un cornet de frites avant qu’on nous reconfine ici en Belgique.

    Bonne journée,

    Silvia

    • Amelie
      Auteur
      28 octobre 2020 / 10 h 59 min

      Profitez bien alors ! :)

  2. DreyJu
    28 octobre 2020 / 11 h 20 min

    Je vais tester les pâtes carbo thon ! Je n’y ai jamais pensé mais ça doit être super bon. Merci pour cette bonne idée !

    • Amelie
      Auteur
      28 octobre 2020 / 11 h 26 min

      Oui ça change et c’est super bon ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.