A Better Me 2020 : semaine 21

réequilibrage alimentaire

Comme chaque année, on arrive dans la période que je préfère niveau cuisine : des fruits et légumes que j’adore (tomates, courgettes, fraises, etc…), des petits plats frais à préparer, etc… Ca motive forcément à cuisiner !

Lundi 25 mai

Je me lève super tôt, vers 6h30, parce que je n’arrive pas à dormir. Je me prépare des tartines de fromage avec un grand mug de thé pour le petit déjeuner, puis je me mets à travailler.

Pour le déjeuner, je prépare une quiche au chorizo et champignons. C’est rapide à faire et comme je n’ai pas pas eu le temps de faire les courses, j’ai déjà tout dans le frigo.

Je continue de travailler l’après-midi, et je profite d’aller chercher un colis pour passer prendre la première glace de la saison chez Ernest !

Le soir, je compose avec les restes du frigo. Ce sera reste de quiche en entrée, et cordon bleu avec des spaetzles.

Mardi 26 mai

Cette fois-ci, je me réveille à mon heure habituelle. J’ai un peu faim donc je me prépare un bagel avec du cheddar et du blanc de dinde en guise de petit déjeuner.

Je vais ensuite faire quelques courses, mais manque de bol, les rayons sont en plein réapprovisionnement donc je ne trouve pas plein de trucs qui me fallait pour de prochaines recettes…

Pour le déjeuner, je prépare des coquillettes au pesto, avec de la tomate et de la fêta. Un régal !

Je vais ensuite chez l’osteo puis je vais prendre un verre avec ma copine Julie. En rentrant à la maison, on commande des pizzas. Pas très original mais je suis tellement fatiguée à cause de l’osteo que je n’ai pas le courage de cuisiner.

Mercredi 27 mai

J’ai du mal à me lever, je suis encore épuisée de ma séance d’osteo de la veille. Je me prends un petit déjeuner avec des tartines beurre-confiture et un grand mug de thé.

Je travaille toute la matinée, et pour le déjeuner je cuisine des raviolis frais. Je travaille encore pendant l’après-midi, avant de rejoindre des amis pour un apéro dans les parcs.

Jeudi 28 mai

Je me réveille en ayant faim, donc je me prépare un bagel avec du cheddar et du blanc de dinde.

Je travaille toute la matinée, et pour le déjeuner, j’improvise un plat avec du boeuf mariné dans de la sauce soja avec du thym et de l’ail. Je sers ça avec du riz basmati, des carottes et du poivron. Un peu de sauce piment et c’est parfait !

Je continue de travailler tout l’après-midi. Le soir, j’ai plutôt la flemme de cuisiner donc ça sera macaronis et knackis : classique, basique mais efficace !

Vendredi 29 mai

Je me lève vers 8h et je prends mon petit déjeuner, du thé et des tartines de confiture.

Je file ensuite récupérer des produits pour des projets pour le blog, et ça me fait du bien de marcher dans toute la ville au lieu de prendre que les transports en commun :)

Pour le déjeuner, je prépare un gratin de gnocchis avec des courgettes, de la sauce tomate et de la viande hachée : un régal bien copieux !

L’après-midi, je reste au frais chez moi, à travailler. Et le soir, je rejoins ma meilleure amie pour faire un apéro plage :)

Samedi 30 mai

Je me réveille tranquillement vers 9h30 et je n’ai pas très faim. Je travaille avant de sortir faire quelques courses pour le déjeuner. Ce sera poulet avec une sauce Tandoori achetée chez Carrefour, et du riz au poivron.

Je passe mon après-midi à geeker et à lire. Le soir, mon copain est de sortie et comme c’est une journée assez particulière, je n’ai pas super faim. Je commande tout de même une pizza chèvre-miel/pepperoni, histoire d’avoir un truc à manger au cas où.

Dimanche 31 mai

Je me lève vers 10h et quelques, sans avoir vraiment faim. J’ai bien envie de préparer un brunch mais mon copain est plus tenté par un KFC… Du coup, on commande mais au moins, ça a l’avantage de me faire réaliser que 1) les fast food ne m’avaient pas manqués depuis 2 mois et 2) rien ne vaut un bon burger maison.

Je vais me promener dans l’après-midi pour profiter du soleil avec ma meilleure amie. On passe prendre un bubble tea avant de s’installer en bord de mer :)

Le soir, c’est comme tous les dimanches pizzas devant une série ou un film :) C’est clairement pas une journée équilibrée mais vous savez quoi ? je m’en fiche !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. Dreyju
    2 juin 2020 / 10 h 36 min

    Encore une semaine bien sympa :)

  2. Louisa
    2 juin 2020 / 12 h 37 min

    Coucou Amélie ,
    J’attendais ta nouvelle publication avec impatience, c’est bien écrit , très frais et toujours avec ta petite touche d’humour
    Continue comme-ça , ça m’évite d’aller dans un tabac chercher des magazines et risquer de choper des microbes
    Et en plus , plein de bons plans :) sans parler du fait de ne pas avoir des fautes d’orthographe à chaque mot comme on trouve partout et qui me font dresser les cheveux sur la tête
    Passe une belle semaine

  3. Lou.krn
    3 juin 2020 / 16 h 11 min

    Bonjour,

    cela fait depuis longtemps que je rêve d’écrire un blog, cependant je ne sais pas par ou commencer. Quel site conseillez vous? Comment avez-vous , vous meme crée votre site?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.