En mai, j’ai regardé sur Netflix…

netflix and chill janvier 2019

Comme tous les mois, c’est le moment de vous parler sur le blog de ce que j’ai regardé récemment sur Netflix. Par rapport à d’autres mois, j’ai un peu moins regardé de choses, tout simplement parce que je continue de me faire un binge-watching d’autres séries comme HIMYM, Community ou bien encore Brooklyn Nine-Nine. Sans oublier que j’ai également Prime Vidéo et Disney Plus ;)

Les séries regardées en mai sur Netflix

J’ai principalement regardé quelques séries ce mois-ci, et il y en a pour tous les goûts !

Mes premières fois

Encore une petite pépite découverte sur Netflix ! Cette série que je pensais au premier abord être un truc gnangnan pour ado (notamment à cause de son titre) s’est avérée être un petit bonbon !

Le pitch : Après une année traumatisante, une ado indo-américaine intello transparente décide de devenir hyper populaire. Mais rien, ni personne, ne lui facilite la tâche.

En dix épisodes d’une trentaine de minutes chacun, on suit le quotidien de Devi, jeune lycéenne indo-américaine traumatisée par la mort subite de son père. Combiné à l’adolescence (premiers amours, sorties, amitié, découverte de sa sexualité, religion…), on oublie pourtant très vite le côté teenager des personnages. Et on se prend très vite à suivre ses aventures, à tel point qu’en 2 soirs, j’avais terminé la série ! Si vous n’avez pas encore regardé « Mes premières fois », foncez ;)

Hollywood

Changeons totalement d’ambiance avec le Hollywood de Ryan Murphy (American Horror Story, The Politician…) qui nous embarque dans le Hollywood des années 50.

Le pitch : Dans le Hollywood de l’après-Deuxième Guerre mondiale, un groupe de jeunes acteurs et cinéastes pleins d’ambition ne recule devant rien pour percer dans le showbiz.

Je l’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue, malgré quelques longueurs ! On suit plusieurs personnages dont Jack Costello, jeune acteur voulant à tout prix percer dans le cinéma ou bien encore Camille, jeune actrice noire victime de discrimination, à qui l’on attribue exclusivement des rôles de domestique. Hollywood, c’est une série sur le cinéma, la société américaine des années 50 mais aussi un et surtout une série qui traite de l’homosexualité. Les amateurs de l’univers de Ryan Murphy reconnaitront quelques acteurs qui font partie de ses chouchous.

Dead to Me (saison 2)

J’avais été complètement emballée par la saison 1, et la saison 2 a été clairement à la hauteur de mes attentes !

Le pitch : En cherchant l’identité du chauffard qui a fauché et tué son mari, une veuve impulsive se lie d’amitié avec une excentrique optimiste… pas si claire qu’elle en a l’air.

Je ne spoilerai pas la fin de la saison 1 (si vous ne l’avez pas encore vue) mais rappelez vous, on nous laissait avec Jen dans une situation inconfortable. Dans cette saison 2, l’amitié de Jen et Judy continue d’avoir des hauts et des bas, et la police n’a de cesse de traquer le meurtrier… Car il semblerait que Steve cause encore bien des soucis aux deux femmes. En 10 épisodes de 30mn, on binge-watche assez vite la série, et surtout on a hâte de voir une saison 3 arriver ;)

Valeria

Si vous étiez fan de Sex and The City, alors vous allez très vite vous laisser embarquer dans le rythme fou de Valeria !

Le pitch : Sexe, couple, travail, homosexualité, relations… Une écrivaine en crise artistique et conjugale trouve le soutien de trois amies qui, elles aussi, se découvrent intérieurement.

J’avoue, j’ai lancé Valeria en n’attendant que très peu de choses de la série. J’avais peur de voir une caricature espagnole de Sex and The City. Dont on retrouve quelques clichés : la copine coincée qui ose pas aborder les garçons, l’écrivaine qui s’inspire de sa propre vie sentimentale pour écrire, la maitresse d’hommes mariés pour ne pas s’attacher ou bien encore la lesbienne cachée. Et pourtant, on oublie très vite le cadre « SATC » pour se laisser porter par la folie et l’ambiance espagnole de cette série tournée à Madrid. Résultat, en moins de 2 jours, j’avais terminé la saison, attendant là aussi avec impatience une suite !

New Girl

New Girl fait partie de mes séries préférées. Mais détestant les plateformes de streaming, j’étais encore en attente de la saison 7, dernière saison de la série, qui vient tout juste d’être ajoutée sur Netflix !

Le pitch : Une institutrice maladroite et paumée mais attachante emménage avec trois garçons célibataires qui pensent tout savoir de l’amour, mais sont tout aussi perdus qu’elle.

New Girl fait partie de ces séries feel good que vous devez avoir au moins vu une fois dans votre vie. Sur 7 saisons, on y suit les aventures de Jess, célibataire pétillante et un peu cinglée, il faut l’avouer. Cette 7ème et dernière saison nous envoie 3 ans après la saison 6, et beaucoup de choses ont changées. Enfin, pas toutes. Jess n’est toujours pas fiancée ni maman. Mais il se pourrait que les choses changent… Cette dernière saison est, selon moi, la moins réussie de toutes. J’ai l’impression qu’ils ont un peu bâclée la série, parce qu’il fallait faire une fin. Dommage, mais ça n’en reste pas moins top à regarder !

Les documentaires et télé-réalités vues en mai sur Netflix

Vous le savez, je suis fan des télé-réalités et autres documentaires que l’on peut trouver sur Netflix. Bon, ce mois-ci, ça a été plutôt léger mais c’est parce que j’ai regardé tout de même deux programmes contenant pas mal d’épisodes ;)

The Last Dance

Retour dans les années 90 et le milieu du basket-ball avec une équipe de légende, les Chicago Bulls !

Le pitch : Ce docu-série regorgeant d’images inédites de la saison de basket 1997-98 retrace la carrière de Michael Jordan et l’histoire des Chicago Bulls dans les années 1990.

Bon clairement, il faut déjà avoir un goût certain pour le basket pour suivre cette série documentaire. Qui est juste dingue ! En 10 épisodes de 50mn environ (il faut donc avoir du temps !), on retrouve la dernière saison de la dynastie des Bulls. J’ai beaucoup aimé regardé, cela m’a rappelé pas mal de souvenirs d’enfance mais clairement, je n’ai pas non plus été scotchée. Peut-être parce que c’est un sujet qui m’intéresse, sans pour autant être fan de Michael Jordan ou des Bulls ;)

Selling Sunset (saison 2)

Les bimbos de l’immobilier reviennent pour une saison 2 placée sous le signe des demeures de rêve, des mariages et de la chirurgie plastique (oups !)

Le pitch : Pour cette équipe d’agents immobiliers du groupe Oppenheim, qui vendent une vie de luxe à de riches clients de Los Angeles, c’est le réseau qui fait (et défait) tout !

Alors, Selling Sunset, c’est mon petit plaisir coupable, comme l’incroyable famille Kardashian. Que des bimbos habillées le plus souvent très vulgairement (pour pas dire autre chose…), deux patrons qui veulent toutes les villas les plus rentables de Los Angeles, et du crêpage de chignon. Autant vous dire que ça peut vite me faire un après-midi ! Et cette saison 2 était encore une fois à la hauteur ! C’est typiquement le genre de programme parfait pour débrancher son cerveau ;) Et dire que la saison 3 arrive très vite… Hâte !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

8 Commentaires

  1. 3 juin 2020 / 9 h 50 min

    Mes 1res fois, Hollywood et Valeria sont sur ma liste :-) Nous attendons d’être de retour chez nous sans mes parents dans les pattes pour les regarder ;-)
    Bon mois de juin sur Netflix !

    • Amelie
      Auteur
      3 juin 2020 / 10 h 59 min

      Merci ! Hâte d’avoir ton avis sur ces séries :)

  2. Dreyju
    3 juin 2020 / 12 h 00 min

    Ah ah Selling sunset j’adore comme tu dis c’est le plaisir coupable !! Parce que bon clairement vendre des maisons ce n’est pas l’objectif principal mais se crêper le chignon oui !! Qu’est ce que j’ai pu rire quand Christine était coincée dans sa robe ! Tellement ficelée comme un jambon qu’elle n’arrivait même pas à s’assoir lool j’ai bien aimé the Last dance. On y apprend pas mal de choses sur le côté intime des Bulls. J’ai aussi regardé exotic Jo dont tu avais parlé le mois dernier et en effet c’est un sacré numéro ce mec !! J’ai été scotché en me disant mais où il va s’arrêter !! J’ai regardé workin mom aussi j’aime beaucoup cette série mais je crois que tu n’avais pas accroché aux saisons précédentes. Le seul bémol c’est que c’est trop court pas assez d’épisodes snif pour Valeria Netflix me l’avait proposé mais je n’osais pas sauter le pas. Je vais le faire vu ce que tu en as dis. Et sinon j’adore regarder le bus magique avec mon fils il y a un récent mais aussi celui de notre enfance !! Je prends autant de plaisir que lui à regarder ^^

    • Amelie
      Auteur
      4 juin 2020 / 16 h 10 min

      haha mais oui j’ai tellement rigolé avec Christine et sa robe !

      • Dreyju
        17 juin 2020 / 9 h 05 min

        J’ai regardé Valeria et j’ai bien fait. Tu as raison elle est super cette série !! Je l’ai regardé en 2 jours moi aussi et j’espère qu’il y aura une suite.

        • Amelie
          Auteur
          17 juin 2020 / 9 h 57 min

          Oui, une suite a été annoncée il y a quelques jours ! :)

  3. 5 juin 2020 / 10 h 18 min

    Tu m’as encore fait rajouter des séries à ma liste :D
    New Girl fait également partie de mes séries préférées !! Mon copain l’a commencé hier et finalement je suis restée à côté pour reregarder les 2 premiers épisodes.

    • Amelie
      Auteur
      5 juin 2020 / 14 h 39 min

      New Girl, c’est tellement chouette ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.