Il y a quelques semaines, au tout début de l’été pour être précise, j’ai reçu à la maison la Sodastream Spirit. Comme un peu tout le monde je pense, je connaissais de nom cette machine, et j’avais déjà eu l’occasion de la tester chez des amis. Résultat, depuis son arrivée, j’ai pu la tester et enfin vous donner mon avis ! Ainsi qu’une chouette idée de boisson parfaite pour cet été et les journées chaudes ! ;)

Mon avis sur la Sodastream Spirit

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de la Sodastream, c’est une machine qui permet de préparer de l’eau pétillante et des boissons type sodas à la maison.

Grâce à son cylindre de CO2, vous pouvez ainsi préparer jusqu’à 60 litres d’eau et de boissons pétillantes !

C’est top pour les personnes comme moi qui consomment pas mal d’eau gazeuse, surtout que j’ai souvent la flemme de ramener mes packs de bouteilles à la maison vu leur poids. Et pour les personnes sensibles aux questions d’écologie, faire son eau gazeuse à la maison grâce à l’eau du robinet et à la machine Sodastream permet d’éviter de consommer et de jeter des bouteilles en plastique tous les jours ;)

La Sodastream Spirit est simple d’utilisation : en une pression sur son bouton, vous libérez les bulles dans la bouteille !

Nous avons reçu à la maison le Sodastream Mega Pack Spirit (vendu 89,90€) qui contient :

  • 1 machine Sodastream Spirit au design simple
  • Un cylindre de C0₂ alimentaire pour gazéifier jusqu’à 60 litres d’eau du robinet
  • 2 bouteilles de gazéification réutilisables PET (sans BPA)* grand modèle Fuse Noire
  • 1 bouteille de gazéification réutilisables PET (sans BPA)* petit modèle Fuse Noire

Le pack est très complet et j’ai apprécié la présence de bouteilles réutilisables de différentes tailles dans le pack. Ainsi, il m’arrive régulièrement de transporter la petite bouteille avec moi dans mon sac, pour pouvoir m’hydrater sans avoir à acheter une bouteille d’eau en magasin.

La machine est très simple d’utilisation : une fois le cylindre installé à l’arrière de la Sodastream Spirit, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser ! Avec le système Snap & Lock de Sodastream, il vous suffit simplement de clipser la bouteille de gazéification à la machine et d’appuyer sur le bouton pour libérer les bulles.

La machine fonctionne sans électricité, ce qui est très pratique car on peut l’installer n’importe où dans sa cuisine sans avoir à se soucier de la proximité d’une prise électrique.

Nous avons également reçu des bouteilles de sirop concentré Sodastream pour créer des sodas maison. C’est sympa pour boire des boissons type sodas, mais j’avoue que je ne suis pas vraiment fan de ce type de produits, consommant déjà plus que rarement des sirops…

Ma boisson de l’été avec la Sodastream Spirit

Outre la possibilité d’avoir de l’eau pétillante quand je le souhaite grâce à la machine, je l’ai très vite utilisée pour me faire des boissons fraiches cet été. Parfait en période de canicule ou de fortes chaleurs ! ;)

Parmi mes boissons favorites, je me suis créée une boisson rafraichissante, et très simple à refaire à la maison si vous avez une machine Sodastream. J’ai fait une sorte de thé glacé pétillant au citron, un peu dans le même esprit de le Liptonic !

boisson sodastream spiritIngrédients

Un sachet de thé au citron – j’ai opté pour les préparations de thé glacé Damman Frères
De l’eau pétillante & de l’eau plate
1 citron vert

Préparation

Faites infuser le thé au citron 2h avant la préparation de votre boisson, à froid, dans une carafe.

Grâce à la Sodastream Spirit, préparez 50cl d’eau pétillante.

Dans une autre carafe, lorsque votre thé est prêt, versez celui-ci et l’eau pétillante.

Coupez en rondelles votre citron vert, puis ajoutez les dans la préparation.

Réservez 30 minutes au frais, et servez !

Cette boisson légèrement acidulée est parfaite pour se rafraichir et s’hydrater ! Ceux qui aiment peuvent également y ajouter quelques tranches de concombre pour apporter un peu d’amertume.

Parmi vous, qui possède une Sodastream ? Avez-vous des recettes de boissons sympas à créer avec la machine ? :)

(produit offert par Sodastream, partenariat non rémunéré). 
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

9 Comments

  1. J’adore les boissons désaltérante comme ça! perso j’ai une sous marque de la soda stream mais je n’en suis vraiment pas contente c’était un cadeau qu’on avait eu avec une commande donc autant dire de la sous sous sous marque. Je pense m’acheter la “vraie” un jour, en plus quand je regarde les prix en magasin elles sont trés abordables! :) :)

    Pour ma part je me fais souvent de l’eau citronné auquel je rajoute aussi de la menthe fraîche! c’est parfait pour les fortes chaleurs de l’été! :)

    • Franchement, c’est un investissement assez vite rentabilisé. J’avais regardé pour l’acheter avant que la marque ne me l’envoie, car je trouve le principe vraiment chouette et plutôt économique :)

      • Après nous à l’origine on était pas du genre à acheter des packs d’eau gazeuse, mais on aime bien quand même en boire de temps en temps et l’idée de faire des boissons rafraîchissantes comme tu proposes c’est une très bonne idée! :) donc oui je pense que je craquerais d’ici quelques semaines ;) :)

  2. J’ai un autre modèle plus basique, mais ça fonctionne très bien et j’en suis très contente

  3. Elle a l’air sympa cette machine !!! J’aimerais bien la tester un jour

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.