Depuis 2 ou 3 ans, je regarde la plupart de mes séries et films via Netflix. Ca devient même de plus en plus rare que je suive quelque chose à la télé (mis à part des séries comme Grey’s Anatomy), du coup mes références en terme de cinéma sont désormais liées au géant américain des divertissements. Parmi mes derniers coups de coeur sur la plateforme, le film “I Feel Pretty”, un film feel good parfait pour l’été !

Je l’ai regardé lors de mon dernier voyage en train entre Marseille et Paris, et j’ai bien rigolé. Peut être même un peu trop pour mes voisins de train, oups.

Avant de le regarder, j’avais lu un peu de tout sur ce film. Aussi bien des articles en mode “bouh le méchant film, c’est pas un cadeau pour les filles, bla bla bla” que “c’est le film de l’année”. Clairement, mon avis sera bien moins tranché, mais j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ce film feel good à souhait, parfait pour l’été ! ;)

Le synopsis

Renee Bennett, trentenaire new-yorkaise, a quelques rondeurs et ne sent pas forcément à l’aise dans sa peau. Elle travaille pour un grand groupe de cosmétiques en tant que webmaster mais au lieu de travailler dans le bureau haut-de-gamme rempli de mannequins, elle a son bureau dans un vieux local moisi de Chinatown.

A la suite d’une méchante chute lors d’un cours de cycling, elle change radicalement de comportement et se sent désormais à l’aise dans sa peau, persuadée d’avoir désormais un corps de top model.

4 bonnes raisons de regarder ce film

  • Pour ses actrices : Amy Schumer, Michelle Williams, Busy Phillips et même Emily Ratajkowski (qu’on a surtout l’habitude de voir très peu vêtue sur Instagram, à tel point qu’on oublie qu’elle est actrice !).
  • Parce que c’est un vrai film de filles : et ce même si on retrouve tous les clichés hollywoodiens, qui ont notamment fait le succès du Diable s’habille en Prada. L’héroïne qui se trouve moche (mais qui est juste normale en fait), le monde de la beauté/mode, les copines qui sont dans la même galère et la recherche permanente de l’approbation de LA it-girl du film.
  • Pour son ton comique/absurde : parce que Renee, le personnage joué par Amy Schumer, est quand même bien barré. Pour son premier rencard, elle participe à un concours de Miss Bikini. Parce que Avery LeClair, le personnage joué par Michelle Williams, est tellement à mille lieux de l’actrice, avec son attitude hyper enfantine.
  • Parce que c’est un film feel good qui fait du bien ! En voyant l’histoire de Rene et son rapport à son corps, on ne peut que s’y retrouver (ou presque). Et de la voir toujours avec le même physique mais avec une super confiance en soi suite à son accident de cycling est une réelle source d’inspiration, et on se dit qu’au final, la confiance en soi est la clé du succès ! Peu importe son poids, qu’on soit petite, grande, maigre ou en surpoids, tant qu’on se sent bien dans ses baskets, tout est possible ! ;) En regardant le film, on se dit qu’au delà de nos apparences, ce qui compte, c’est notre personnalité et nos ondes positives !

Ce que je n’ai pas aimé dans le film

Même si je recommande vivement de regarder le film, surtout si vous avez envie de vous faire une soirée filles sympa ou juste de passer un bon moment devant un film, il y a quand même quelques petites choses que je n’ai pas aimé.

  • Non, Amy Schumer n’est pas grosse. Pendant le film, on a l’impression que Renee, son personnage, est hors norme. Mais c’est juste une fille normale, un peu carré des épaules, mais qui peut quand même mettre des mini-jupes sans avoir honte. En fait, c’est un peu comme sur Instagram : elle doit faire un 42 mais à force de voir que des filles ultra minces (comme les employées de l’entreprise d’Avery LeClair), on a l’impression qu’elle est hors-norme.
  • Clairement, c’est un film dont on connait déjà la fin. Toutes les ficelles de ce genre de film sont activées donc on a aucune surprise pendant le film. C’est un peu comme si on connaissait déjà la fin avant même d’avoir commencé à le regarder.

Histoire de vous donner envie de regarder le film, rien de tel que la bande-annonce (en plus de la lecture de cet article, évidemment ^^)

Qui l’a déjà vu parmi vous ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

7 Comments

  1. Je viens de voir la BA et je suis mdr !!! Le concours de bikini a l’air trop drôle. Je vais le regarder rien que pour passer un moment de détente. Après effectivement elle n’est pas grosse loin de là, elle doit faire comme tu dis un 42 comme moi mdr qu’est ce qu’il y en a marre des nanas trop minces qui du coup te font sentir grosse. J’espère qu’à un moment cette vision de la société changera.

    • Du coup je l’ai vu hier soir et j’ai adoré. Ça fait du bien de voir un film comme ça qui ne prend pas la tête il fait du bien.

  2. coucou,
    Je l’ai vu récemment et j’avoue que ça m’a fait un bien fou.
    ce n’est pas un film intellectuel ça on le sait mais on a le sourire qd le film se termine.
    Après si on pousse un peu ça fait réfléchir sur notre rapport aux corps, aux apparences et la confiance en soi qui.

    belle journée

    me

  3. Hello!

    j’ai justement regardé ce film la semaine dernière suite à un post par Ely Killeuse sur son Instagram.

    Alors mon avis ;) le sujet est vraiment sympa et intéressant. Mais comme tu dis la fin est connue d’avance, et dés fois je n’aimais pas du tout le caractère “prétentieux” que prenait la fille haha. Genre “je suis la plus belle etc”! :) enfin c’est mon avis.

    Pour ma part ce n’était pas LE film de l’année :) mais il était quand même bien sympa pour un petit moment tisane canapé ;)

  4. Hello,

    J’ai vu j’ai adoré… un bon moment de détente

    Merci pour l’articl et le partage
    +++
    Chris

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.