Le sport et moi, ça a toujours fait deux. D’autant que je m’en souvienne, j’ai toujours détesté ça, j’ai été ravie d’être dispensée de sport pendant la moitié de ma scolarité (remercions mon genou gauche qui a décidé d’être défectueux !) et clairement, le sport n’avait rien à faire dans ma vie de tous les jours. Et puis, l’année dernière, un gros coup de mou, un peu de poids en trop et une avalanche de blogueuses sportives me motivent à essayer de me mettre au sport. J’essaye le running, je fais la Color Run, j’installe l’appli NTC de Nike mais honnêtement, ça ne me plait pas. Sortir courir ressemble plus à une obligation de « bien paraitre » qu’à un truc qui m’éclate. Du coup, je retourne me vautrer dans mon canapé, en continuant toutefois Weight Watchers pour limiter les dégâts.

Mars 2015 : je quitte mon job, je deviens freelance parce que j’ai besoin de temps pour moi. Je ne veux plus frôler le burn-out, je ne veux plus avoir la boule au ventre en pensant que je dois aller travailler. Et je me dis que c’est enfin le moment de prendre du temps pour moi, pour prendre soin de moi en allant faire du sport. Je commence à faire le tour des activités sportives sur Marseille, j’envisage la piscine mais les piscines ici, c’est vraiment pas ça.. J’ai envie de faire de l’aquabiking mais il faudrait vendre un rein pour ça. Et puis Keep Cool me propose de tester leur salle de sport pendant 1 mois. Ca tombe bien, j’ai une salle à 1 station de métro de chez moi ;)

keep cool marseille

KeepCool, c’est quoi au juste ? C’est une salle de sport ouverte 7 jours sur 7, de 6h à 23h. Pour y accéder à sa guise, on doit prendre un abonnement qui permet d’avoir une carte, permettant l’accès à la salle quand bon nous semble. Premier bon point pour moi : même si j’ai un travail à la maison, je ne suis pas fan du cours de sport qui aurait lieu tous les lundis à 18h. Chez KeepCool, j’ai opté pour l’abonnement qui me coûte 29.90€ par mois (oui, parce que j’ai fini par m’abonner après avoir eu mon mois gratuit !). Pour cette somme, j’ai le droit à l’accès à la salle de sport et à l’ensemble des machines et des cours en vidéo, l’accès au sauna (sur réservation préalable) ainsi qu’à un bilan avec mon coach et à un suivi de mes efforts. Par exemple, au mois de Juin, je vais avoir droit à 3 RDV avec mon coach, pour voir ma progression, affiner mon programme sportif en fonction de mes besoins et de mes envies, faire le suivi de mon poids, etc…

Alors oui, il y a un suivi. MAIS, et c’est la raison pour laquelle peu de gens aiment au fond ce type de salle de sport, je suis autonome. Je viens quand je veux. Je suis le programme si j’en ai envie. J’utilise les machines à ma guise et les cours de sport sont dispensés par un coach en vidéo. Personnellement, cela me va car j’ai réussi ne me demandez pas comment à me motiver et à trouver la volonté d’aller au moins 3 fois par semaine à la salle pendant 1h30. Je suis le programme de mon coach, et j’ai fait quelques ajustements, notamment la partie abdos qui m’avait été conseillée et que j’ai du oublier sur avis médical. Mais aucun souci, j’en ai parlé à mon coach qui a ajusté mon programme en fonction de ce souci ;)

Parce que j’ai la chance d’avoir des coachs hyper abordables dans la salle où je vais. Ils sont toujours disponibles, là en cas de besoin ou de conseil sur l’utilisation d’une machine. Vous allez me dire, c’est normal, c’est leur job. Eh bien… Il y a quelques années de cela, j’allais chez Amazonia, qui est exactement le même genre de salle. Sauf que chez Amazonia, le personnel n’est là que pour faire du commercial. On ne m’a jamais conseillée, jamais suivi mes progrès… Bref, perso, ça m’a vite démotivée.

keep cool

Là, chez Keep Cool, j’ai donc la chance de trouver une salle propre (même si on doit nettoyer nous même les appareils après utilisation), une équipe sympa ET des gens qui ne sont pas là pour te juger. Les autres personnes qui fréquentent la salle sont de tout niveau sportif, il y a des jeunes et des moins jeunes. L’ambiance est assez conviviale (après c’est peut être l’état d’esprit du Sud qui fait ça !) et j’ai déjà eu l’occasion de partager des cours en vidéo avec d’autres membres du club et de passer un bon moment.

Mais reprendre le sport, c’est facile ? 

Je ne vais pas mentir : NON. C’est pas facile. Première séance chez Keep Cool : au bout de 10 minutes de vélo, je frôle l’hypoglycémie. Les premières séances ressemblent à de la torture, je sue à grosses gouttes au bout de 5 minutes mais je me répète que je ne dois rien lâcher. J’ai même parfois envie de pleurer, c’est dire !

Maintenant, au bout d’un mois, c’est moins dur. Je ne dis pas que je fais du sport les doigts dans le nez hein, mais ça commence à aller mieux. Le vélo elliptique qui était mon pire cauchemar, je commence à le dompter. J’arrive à faire 30 minutes de tapis de course (en marchant très vite) sans avoir l’impression de mourir. Et surtout je prends de plus en plus de plaisir à aller à la salle ;)

Mais comment faire pour se motiver ? Vous avez été quelques unes sur ma page Facebook à me demander de vous donner astuces et conseils pour reprendre le sport ou se motiver au quotidien. Voici comment j’ai procédé, et je crois que mine de rien, ça joue aussi sur ma motivation :

1. Partager votre expérience sur vos réseaux sociaux. 

Que vous soyez blogueuse ou non, vous utilisez sûrement Facebook, Twitter ou Instagram. Pour ma part, c’est sur Instagram que j’ai décidé de partager au quotidien mes virées à la salle de sport, et que je suis des comptes de filles hyper motivantes comme Healthy&Co, CiaoLesKilosAmigos ou bien encore Bonjour Darling. J’y partage ma motivation mais aussi mes coups de mou et quand ça ne va pas, je file voir ces comptes Instagram qui me motivent à me continuer à bouger mon popotin.

2. Faire du sport entre copines. 

Il m’arrive parfois d’aller chez Keep Cool avec mes copines Les Blogueuses du Sud, puisqu’on a presque toutes un abonnement à la salle. On papote en faisant du vélo ou du tapis, on rigole bien et au final, on a passé 2h à faire du sport sans s’en rendre compte ! Ca marche aussi avec votre amoureux, au cas où ;)

3. Se faire plaisir. 

J’ai décidé de n’utiliser que des machines chez KeepCool sur lesquels je prends plaisir à faire du sport. Par exemple, pour le vélo, je préfère les vélos « pédalos » qui sont plus confortables que les normaux. Je fais de l’elliptique mais il y a encore quelques semaines, c’était mon pire cauchemar. Depuis, j’y passe 20 minutes car j’ai enfin réussi à prendre plaisir à en faire. Le tapis de running est un passage obligé, j’adore l’utiliser et j’avoue que je suis déçue si je ne peux pas en faire pendant 1 séance !

4. Se récompenser. 

Tel un enfant qu’on essaye de corrompre, je me suis mis un système de récompense pour me motiver. Ca peut être me motiver à aller tôt à la salle pendant 2h puis m’offrir une pause détente devant ma série préférée en pyjama en revenant à la maison. Ca peut être m’offrir une glace gourmande ou un bon petit plat avec l’amoureux. Là, j’ai décidé que pour le jour où ça ferait 6 mois que je suis à la salle de sport et que je m’y tiens, je m’offrirai une paire de belles baskets pour y aller, type Nike ou Asics. Et mine de rien, c’est le genre de choses qui me motivent quand je suis en train de mourir pendant une séance ! ^^

smoothie

Bref, si vous voulez continuer à suivre mes aventures sportives, c’est sur Instagram que ça se passe ! Et si ça vous dit, de temps en temps, on parlera sport sur le blog. D’ailleurs, j’ai testé le paddle il y a quelques jours : ça vous tenterait qu’on en parle sur le blog ? ;) Et vous le sport, ça fait partie de votre vie ou pas du tout ?

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

58 Comments

  1. De mon côté je songe sérieusement à me remettre en activité apres ma grossesse et les 8 kgs qu’il me reste à perdre gggrrrrr!!! Pas évident de se motiver mais effectivement le fait d’y aller avec les copines et de créer un rdv potins et rigolade ca donne plus envie que sueur et courbatures! Bref ton article me donne envie de m’y mettre en même temps que la reprise du boulot en septembre… Une jolie résolution mais espérons qu’elle durera en tout cas continue de nous donner des News de tes séances ca m’intéresse

    • Eh oui ce n’est pas forcément facile de s’y remettre et je crois qu’il faut trouver le moment ou le moyen de faire du sport qui puisse en faire un véritable moment de plaisir et non une torture ;)

  2. Hello Amélie !
    Idem pour moi, j’ai toujours détesté les salles de sport. Mais une fois que tu trouves le bon rythme, ça va (à peu près) tout seul. Alors courage ! Pour ma part, j’ai perdu 15 kg en 5 mois avec la danse.
    Bise

  3. J’ai commencé le top body challenge lundi et je dois faire une activité cardio à côté. Je compte aller voir dans la salle de sport en bas de ma rue ce qu’il s’y passe. C’est une salle du même type que Keep Cool, en Belgique on a Basic Fit. J’étais déjà inscrite mais le fait qu’elle soit éloignée de chez moi m’avait lassé à la longue. Ici en bas de la rue, plus trop d’excuse :D Bon courage en tout cas!

    • Si tu as l’occasion, essaye de voir si tu peux faire une séance d’essai gratuite, afin de voir si l’ambiance de la salle, l’équipe ou les équipements te plaisent avant de t’engager :)

  4. Je vais au même keep cool que toi !
    C’est vrai que cette salle est bien, les équipements sont top. J’y vais le soir après le boulot donc il y a du monde, mais j’arrive quand même à me faire mon petit programme.
    Je fais cardio + muscu, et je me motive en augmentant les charges / niveau de difficulté
    Au plaisir de t’y voir peut être un de ces quatre !

    • Oui franchement, je trouve qu’on a une chouette salle de sport :)) Au plaisir de t’y croiser ;)

  5. J’aimerai bien avoir ce genre de salle par ici, mais malheureusement elles sont à près de 2h de route, donc pour le côté motivant, on repassera… Les seules salles qui existent pas trop loin (donc 30/45 minutes -_-‘) ne sont vraiment pas top… Trop vieillot, trop je m’en foutiste (à la Amazonia), trop inadaptées à mon niveau. Bref, pour le moment, le sport… Même en voulant, c’est assez compliqué ! Je cherche d’autres options ;-)
    Bravo pour la reprise ma belle en tout cas, tu as fait le plus dur en tenant les premières semaines ! Ca va rouler tout seul maintenant :-)

    • Hihi merci Jessica ! C’est clair que j’ai la chance pour ça d’être en centre ville et donc d’avoir une offre assez complète proche de moi, mais ça serait bien que ça sorte aussi des villes pour pouvoir permettre à plus de monde d’aller dans ce genre de salles :)

  6. De mon côté, je cours depuis plus d’un an maintenant, et je trouve que ma silhouette s’affine. Et ça fait du bien au moral de s’accorder un temps pour soi après une journée de boulot et mon rôle de maman.
    J’ai fait du sport en salle mais c’est décourageant je trouve et assez onéreux au final.
    En tout cas bravo pour ta motivation.

    • Pour des raisons économiques, j’aurai adoré pouvoir être capable de prendre du plaisir à courir, mais je crois que c’est pas vraiment mon truc le running ^^

  7. Bravo pour ta motivation ! moi je ne suis pas une sportive dans l’âme j’ai beau tout tenter je me décourage vite. J’ai commencé la corde à sauter il y a quelques semaines et maintenant elle me regarde dans un coin de mon salon ^^ je l’ai délaissé, je n’arrive pas à m’y tenir. Pour les salles de sport, il n’y en a aucune près de chez moi du coup c’est compliqué surtout que j’arrive chez moi à 18h, je ne me vois pas faire encore 1h de route pour aller faire du sport. J’ai tenté la zumba mais au bout de 4 mois j’ai arrêté … Les cours étaient à 20h et ca me laissait 2h chez moi avant d’y aller, autant te dire que la motivation elle était plus là surtout avec l’arrivée de l’hiver (j’avais commencé au mois de septembre dernier).
    Je mange équilibré et dès que je peux je bouge à pied. C’est pas du vrai sport mais pour le moment ça me convient ^^

    • Oui c’est clair que quand on travaille, c’est hyper dur de se motiver à ressortir ou à bouger. Je sais que quand je travaillais avec de vrais horaires de bureau, perso ça me démotivait complètement :/

  8. moi je m’y suis remise sérieusement en plus de la danse depuis 7 semaine avec le programme tbc pour commencer j’en avais vraiment besoin, apres ma grossesse me suis complétement laissé aller et je me trouver toujours des excuses pour pas en faire
    et puis sincèrement CA fiat du bien d’une de me bouger le popotin, de deux de voir des résultats, je commence a défaut de mincir, a vraiment me raffermir et ca c’est cool!
    bon courage en tt cas, moi j’aimerais avoir ce genre de salle chez moi, mais dans ma campagne…

    • Je vois tes efforts sur insta et ta fille qui a tellement pousser, bravo anne gaelle et garde ta motivation !!! Bisous

    • Oui je suis pas mal ce qui se fait avec le programme TBC, après je sais que c’est pas du tout le genre de programme qui me convient malheureusement. Mais en tout cas ça a l’air de donner de bons résultats, continues comme ça ;)

  9. Keepcool baille de loin la meilleur salle surtout grace au coach grosse dedicace a Stef Tom Nico qui me suivent depuis tres longtps, malheureusement pr des soucis de santé jai du m’arrêter un long semestre mais jai hâte dy retourner.
    Keep cool baille c’est une famille en fait on se sent chez soi .
    Bravo Amelie pr ta motivation, le plus important c’est dans la tête le sport t aide a te retrouver et a te sentir libre. Le sport bonheur !!
    J’ai hâte dy retourner, et pourquoi de faire une séance ensemble !!
    Bisous ma belle

  10. Bravo! Je ne connaissais pas cette salle mais j’avais teste Amazonia il y a quelques annees et comme toi, j’etais un peu decue niveau suivi :)

  11. Charlène bc Reply

    Coucou ! oui moi aussi ça fait un moment que je voulais me remettre au sport et puis un jour j’ai eu un déclic en me regardant dans le miroir et en me pesant…
    Aujourd’hui je suis à ma 3 ème semaine du Top Body Challenge ! c’est pas facile et assez soutenu car mine de rien c’est 5 jours de sport par semaine entre les mouvements à la maison et la cardio (je fais de la course 2 fois par semaine)
    aujourd’hui j’arrive à courir 5km en alternant course et marche à pied (comme elle l’indique sur son guide) et je me régale… je commence à voir mon corps qui s’affine et c’est le plus gros de ma motivation ! je m’autorise des craquages mais pas trop car jai remarqué que j’avais vite repris ! j’ai perdu 2 kg en 3 semaines (avec craquage) et je suis fière de moi ah ah !

    J’espère que tu es autant fière de toi ! et garde la motivation !!!! c’est vrai que des fois on l’a perd… mais j’arrive à passer outre.. j’essaie ^^

    Bises et bon courage à toi !

    • Oui le TBC a l’air quand même hardcore mais c’est chouette que tu y arrives :) Moi perso je sais que ça ne me conviendrait pas, ça prend trop de temps et devoir faire le sport à la maison, pour moi ce n’est pas possible (appart trop petit, chat qui veut s’amuser et copain qui ne comprendrait pas que c’est du temps pour moi ^^).

      Félicitations en tout cas :) <3

      • Charlène bc Reply

        J’avoue que c’est pas facile… ca me bouffe mes soirées sachant que je rentre tout de même assez tard et donc avec le chéri on mange tard… Mais avant de m’y mettre je lui ai fait part de ma décision, je lui ai expliqué que c’était important pour moi car je me sens pas bien dans mon corps donc il m’a encouragé tout de suite !

        J’ai la chance d’être à 500 mètre du parc de la maison blanche… j’y vais en marchant vite pour m’échauffer et je reviens en courant ^^

        Je sais pas encore si je vais tenir les 12 semaines… on verra bien !

        Bises <3

  12. Coucou ^^
    Félicitations pour ton courage. Moi je ne pourrais jamais me motiver à aller faire du sport seule. Il me faut un prof, des camarades et même comme ça j’aurais tendance à me cacher aux vestiaires…
    Bisous

    • Je te comprends, j’ai été énormément de temps comme toi ;) Et puis malheureusement, entre grosse prise de poids et gros coup au moral (merci mon ancien boulot…), je me suis dit que ça pouvait etre bien d’essayer de prendre soin de moi comme ça :) Mais je crois que tant qu’on a pas un déclic, ça ne sert à rien de se forcer entre nous ;)

  13. Pas sportive non plus, mais je ne sais pour quelle raison j’ai réussi à me motiver et faire une à deux séances de vélo elliptique par semaine. En moyenne, je tiens 45 minutes ce qui est déjà énorme pour moi :)
    Ton #BeHappyBeGirly me motive :))

  14. Cela fait déjà presque un an que je pense à reprendre le sport, j’avais même pris quelques cours de yoga en début d’année. Mais depuis que j’ai retrouvé un emploi en CDD, qui me pompe toute mon énergie et ma motivation, je n’y arrive plus… Ton article me redonne un peu d’espoir. Une collègue m’a également conseillée le sport en salle avec Keep Cool. Avec ce petit prix, peut-être que je me laisserais enfin tenter.

    • Oui après c’est un point que je n’ai pas forcément abordé ici, mais effectivement quand je travaillais, c’est aussi un des points qui fait que je n’arrivais pas à faire de sport. J’espère que tu trouveras une activité qui puisse te motiver, que ce soit en salle, dehors ou à la maison :)

  15. Je te suis depuis quelque temps sur instagram et j’adore ce que tu fais. Tu as fait le bon choix en allant chez keep cool Baille car c’est aussi ma salle depuis 2 ans et ils ont su me remotiver à l’idée de pratiquer le sport
    Bonne continuation à toi et poste encore pleins de belles photos et de beaux articles

  16. J’ai attentivement lu ton article vu que je suis aussi à Keep Cool et j’ai adoré. Et du coup, j’ai lu aussi un million d’autres articles comme celui où tu parles de ton aventure free lance ! J’ai hâte que tu en fasses d’autres! A très vite :)

    Ines / http://www.destinationlosangeles.fr

  17. Bravo pour ta récente motivation ! Ceci n’est pas une critique, bien au contraire. C’est vrai que c’est dur d’être (ou de rester) motivé même si on sait que le sport pratiqué de façon modérée est bon pour la santé physique et moral. J’ai été une nageuse assidue, compétitrice pendant 10 ans et en sport études pendant 7 ans et puis j’ai découvert qu’il y avait autre chose dans la vie (oui, c’est ce qu’on dit quand on n’arrive pas au niveau qu’on s’était fixé !). Les études puis le travail ne m’ont pas aidé à continuer cette discipline. Et aussi la facilité de ne plus avoir à aller nager tous les soirs, je l’avoue… Mais le sport fini toujours pas me manquer assez vite, malgré les mauvaises excuses que je me trouve, et aujourd’hui je sais (et j’assume !) que je n’aime pas courir et que je n’aime pas devoir traverser tout Paris pour faire du sport. Du coup depuis quelques années je fais de la Gym Suédoise. Les cours durent 1h, il y a des salles partout et des intensités différentes pour plaire à tout le monde. Aujourd’hui j’ai gagné en fermeté (les planches et autres exercices faisant travailler les adducteurs ne me font plus peur !) et aujourd’hui je fais même des séances de 2h (2x 1h) pour faire 4 h de sport dans la semaine.
    Les salles de sport comme celles de ton article me tentent maintenant que les budgets deviennent plus raisonnables mais j’ai peur de me lasser du concept. (= d’être enfermée et entourée de bombes !) Je reste aussi en quête d’une discipline plus artistique comme la danse orientale, que je pense tester bientôt, mais les cours de danse sont chers en général, à Paris en tout cas. Bref…
    Si j’étais sérieuse et que je faisais attention à ce que je mange/bois ce serait encore mieux pour dégommer mes rondeurs mais j’ai décidé de profiter aussi de la vie (avec modération, la fameuse !) car c’est important aussi ! Et puis, qui sait, peut-être que je m’améliorerai sur ce point bientôt ?
    Merci en tout cas pour ton témoignage et ta fraîcheur ! (et désolée pour la tartine !) Et encore bravo ! :)

    • Merci beaucoup pour « ta tartine » Sylvie ;)

      La gym suédoise, j’en ai pas mal entendu parler et ça a l’air plutôt pas mal, du coup je me renseignerai peut être pour essayer à la rentrée. J’essaye d’y aller étape par étape hihi.

      En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire plein de fraicheur, ça fait plaisir à lire :)

  18. On est tous avec toi Amélie !!!
    Moi je m’étais inscrite à une salle de gym et au bout de 3 mois j’ai arrêté mon abonnement, manque de motiv pour y aller…
    Par contre maintenant je vais courir deux fois par semaine avec mes collègues et pour l’instant ça me plait :)
    Bon courage, tu vas y arriver :)
    Bise,
    Vanessa

    • Ah c’est chouette quand on trouve quelque chose qui nous plait ! Continues comme ça Vanessa :)

  19. BRAVO pour ta persévérance !! Tu m’as presque motivée !! =) En tous cas je pense aussi choisir Keep Kool en Salle de Sport pour la rentrée !!! (enfin dès que je rentre en juillet) sais tu si il y a des frais d’inscription ?

  20. Moi aussi, je suis inscrite chez Keep Cool grace à Yelp depuis avril.
    J’étais réticente par rapport au cours sur vidéo mais au final ça travaille autant qu’avec un prof réel et je suis comme toi, je privilégie les machines qui me plaisent tout en suivant le programme que l’on m’a donné, 2-3 par semaine, c’est largement suffisant et au bout d’un mois, j’avais vu les premiers résultats !

    Bonne continuation sportive.

  21. Les horaires d’ouvertures sont pratiques! J’aime bien ce type de salle car je préfère être autonome, pas de besoin d’avoir toujours quelqu’un derrière soi. Dommage qu’il n’y en ai pas près de chez moi. La plus proche c’est Amazonia pour moi et ce n’est pas le même prix…

    Bisou

  22. Bravo d’avoir eu le courage de te remettre au sport ! Ce n’est pas toujours évident de trouver la motivation pour quitter son canapé ;)

    Bon courage pour la suite ! Et j’espère que tu atteindras tes objectifs (avec la jolie paire de basket ;))

  23. Salut Amélie ! :)

    Tout d’abord, félicitations pour ta reprise du sport. C’est difficile, mais la gratification qui arrive ensuite vaut le coup ; on se sent tout de même mieux dans son corps, et du coup dans sa tête, et l’on est fier de soi.
    Il faut bien le dire, surtout quand l’on n’est pas une grande sportive dans l’âme ! :)

    J’ai repris aussi il y a 3 mois de ça, également chez Keep cool, et comme toi, le sport n’est pas mon passe temps favori au départ.
    J’habite dans le Nord Est, à Metz, et je peux donc te dire que le côté convivial de cette salle ne vient pas (que) du Sud : ce sont des salles qui son agréables et conviviales par nature. Je ne sais pas trop comment ils s’y prennent pour que ce soit le cas dans n’importe quelle ville, mais le personnel est toujours très sympa et disponible. L’organisation de la salle et sa « déco » y sont aussi pour quelque chose je pense.

    Bref, comme toi, je suis ultra satisfaite, j’aime venir faire du sport et je pense que le rapport qualité / prix est assez imbattable. :)

    Bonne continuation, bisous :)

  24. Super programme ! Je te souhaite bon courage ! Je fais partie d’une équipe de basket mais je sais que seule j’aurai beaucoup de mal à me mettre au sport :/

  25. J’ai commencé le Top Body challenge il y a une semaine et j »ai aussi un abonnement dans une salle mais parfois dur de se bouger les fesses !! En tout cas bravo à toi :)

  26. Ton article est vraiment encourageant! Je suis comme toi, je n’ai jamais vraiment aimé le sport, et aussi heureuse d’avoir été dispensée au lycée! ;) Je songeais à me renseigner chez keep cool et grâce à ton article je suis plus motivée!

  27. Pingback: Gagne ta place pour le Roxy #RUNSUPYOGA Marseille ! - Le So Girly Blog

  28. Je suis comme toi, le sport et moi ça a TOUJOURS fait deux( voir même plus…lol) alors bravo à toi pour ta détermination! Ton article est vraiment bien fait il donne envie de se réconcilier avec le sport mais ce que j’apprécie par dessus tout c’est que tu continues à te faire plaisir! Tu es le contraire de tout ce qu on peut voir sur les réseaux sociaux ou il faut faire du sport à longueur de journée et surtout ne rien manger… bon d’accord j’exagère un peu mais quand je te lis je trouve un personne saine, alors merci!

  29. Je te félicite, la reprise de sport n’est pas évidente.
    Trois ans que j’ai repris et que j’ai jamais arrêté :)
    Bravo

  30. Pingback: La Roxy RUNSUPYOGA - Le So Girly Blog

  31. Pingback: Playlist + conseils pour se remettre au sport - Le So Girly Blog

  32. Pingback: Une rentrée pleine de bons plans à Aix !!!!

  33. Bravo pour ta motivation !! J’habite marseille et pendant 2 mois je suis allée une fois par semaine a Genae (decathlon) soit pour différents cours soit pour les machines. l’inconvénient de genae c’est qu’il n’y a effectivement pas de suivi, mais aussi que la seance d’une heure et demi coute 5 euros. dis comme ça ça parait pas cher mais si on veut y aller plusieurs fois par semaine le calcul est vite fait ! dans l’idéal j’aimerai y aller 2 fois par semaine, soit deux midis car au boulot je peux me le permettre, soit un midi et une fois dans le weekend (oui parce que en plus je fais quand même de l’équitation 3 fois par semaine, ça m’épuise déjà pas mal et ça me prends beaucoup de mon temps libre). Le seul frein a ma motivation (pour l’instant) j’avoue que c’est d’y aller seule…
    Mais en tout cas merci pour cet article très intéressant car je cherchais un avis sur Keep Cool avant de me lancer :-)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.