Il y a quelques jours, j’ai eu l’énorme chance de participer avec ma team des Blogueuses du Sud à la Roxy RUNSUPYOGA qui venait poser ses valises à Marseille le temps d’une journée placée sous le signe du sport et du dépassement de soi. Vous le savez, je ne suis pas la fille la plus sportive qui existe, mais depuis ma reprise du sport avec KeepCool, j’avoue que je suis de plus en plus curieuse de tout ce qui touche au sport et au bien-être. Participer à la RUNSUPYOGA était donc une bonne idée :)

C’est comme ça que le 21 Juin dernier, à 8h30 du matin (ouch pour un dimanche…!), je suis partie passer une journée sportive entre filles du côté des plages du Prado. Au programme : initiation d’1h au yoga, puis cours de 5kms et cours de paddle yoga. Autant vous dire que j’étais à la fois stressée et excitée par le programme, malgré la chaleur et le soleil qui tapait super fort.

Dès mon arrivée, je retrouve mes copines et les lectrices venues passer la journée avec moi et on file prendre une serviette pour le cours de yoga, près de la mer. Cours d’initiation… Ou pas. Moi qui m’attendait à un réveil du corps en douceur, à une séance de méditation, je me retrouve vite à devoir me tordre dans tous les sens en écoutant les instructions de la jolie blonde qui est méga élastique (elle !), tout ca en langue Sanskrit, l’une des langues officielles de l’Inde. Le niveau est plutôt confirmé, je suis aussi souple qu’un morceau de marbre et mon corps m’envoie plein de signaux pour éviter de passer les 3 prochaines semaines clouées au lit après ma visite chez l’osthéo. Mais je rigole bien avec les copines et j’essaye de faire les postures les plus réalisables. Si jamais vous vous sentez de tester ce cours, il est disponible en ligne d’ailleurs ;)

roxy runsupyoga marseille

Une fois le cours de yoga terminé, je file rejoindre ma copine Stéphanie venue tout spécialement de Montpellier pour courir les 5 kilomètres. Et c’est comme ça que je me retrouve sur la ligne de départ des 5kms, motivée par mes copines qui m’ont assurée que oui, j’arriverai à le faire. Comme c’est la journée des défis, hop, je me dis que « qui ne tente rien n’a rien ». Et c’est parti pour 5 kilomètres sous un soleil de plomb. Le parcours est super tordu, j’ai plus l’impression de parcourir 15 kilomètres que 5 car on grimpe, on fait des zig-zags…Si je m’écoute, j’abandonne mais je continue le parcours avec ma copine Aileen, nos autres copines étant beaucoup plus sportives que nous ;) J’alterne course et marche, j’ai envie de pleurer, d’abandonner, je me demande pourquoi j’ai accepté… Mais quand je franchis la ligne d’arrivée au bout de 45 minutes (quasiment dans les dernières, mais entre nous je m’en fiche ^^), c’est ce sentiment de fierté, de bien être qui efface tout le reste ! Même si ça a été dur, même si je ne suis absolument pas endurante, je suis contente d’être allée jusqu’au bout !!

roxy runsupyoga marseille

Une fois la course finie, je retrouve mes copines et on file se caler sur la plage, vu que je suis (légèrement) en train de décéder. Surtout que la prochaine activité, le paddle yoga n’est organisée que quelques heures plus tard. On passe donc une journée plage entre filles, à papoter, à faire des photos et à nous reposer malgré le soleil qui tape fort fort fort. On assiste au départ de la course de paddle, 2kms sur ces drôles de planches gonflables (ou en dur selon les modèles). On encourage les participantes, il y a une super bonne ambiance et j’avoue, j’aurai bien aimé faire la course ;)

Capture d’écran 2015-07-01 à 13.31.28

L’heure de tester le paddle yoga approche et moi, mon corps me lâche. Du coup, je laisse ma place pour le paddle yoga, qui de toute façon, vu mon sens de l’équilibre proche de zéro aurait davantage ressemblé à un cours de natation que de yoga pour moi ;)

Les 2-3 jours après la journée, je tiens plus de Robocop que d’une blogueuse mode, mon corps est meurtri par les courbatures mais PUREE, qu’est ce que c’était chouette ! Je me suis éclatée, j’ai participé à des activités auxquelles je n’aurai pas participé il y a encore quelques mois et j’ai passé une super journée avec les copines <3

Merci encore à Roxy pour l’organisation de l’évènement, pour la tenue aussi que la marque nous a offerte à nous, Les Blogueuses du Sud, dont un maillot de bain trop canon que j’ai immédiatement adopté :) On se donne rendez-vous l’année prochaine ? ;)

maillot de bain roxy

Et si ça vous dit, Mariama a tourné un vlog pendant toute notre journée à la Roxy RUNSUPYOGA, histoire que vous puissiez voir l’ambiance de la journée ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

21 Comments

  1. Génial !! Bravo à toi de t’être surpassée !! Tu as tenu le coup pour la course tu peux être fière, d’autant plus sans être de nature sportive tu as réussi à dépasser tes limites, et rien que ça c’est énorme.
    J’aurais adoré faire cette journee, principalement pour le yoga et le Paddle parce que les 5km je crois qu’il m’aurait bien tué aussi.
    Super initiative de la part de Roxy d’organiser de telles journées.
    Bisous !

    • merci beaucoup Jess ! :)
      Et oui c’est vraiment chouette que Roxy organise ce genre de journées, c’était vraiment chouette !

  2. Waouh, bravo à toi! Le combo paddle & yoga m’aurait bien tentée, la course un peu moins, surtout sous le soleil! ;)

  3. Je lis ton blog avec grand plaisir depuis quelques temps et là ça m’a frappé…tu disais que tu avais envie de changements, que tu te cherchais à plein de niveau… ben waou …la nouvelle toi est en train de se dessiner! Pour la course, félicitations car le plus dur c’est pas forcément d’arriver dans les 1ères (ça c’est juste bosser son entrainement pour améliorer les performances!) c’est réussir à finir sa première course!! J’ai vu un film marrant en rapport, je sais pas si tu connais « run fat boy run » ;) bon we!!

    • merci beaucoup Ana ! <3
      Je ne connais pas du tout ce film, mais du coup je vais voir si je peux le regarder : tu as éveillée ma curiosité :)

  4. Bravo d’avoir tenu !! Je ne suis pas du tout sportive du coup je comprends très bien ce que tu as pu ressentir. Tu t’es dépassé et c’est l’essentiel. Il est sympa comme tout ce maillot de bain dis donc !

  5. Tres beau parcours!!! Je regrette de ne pas avoir été là. Jespere que y en aura les prochaines années ;)

  6. Je suis passée à l’event le samedi et j’avais vu pour le cours de yoga mais je repartais le dimanche midi… sinon j’aurais trop voulu tester :)

  7. Owiii c’était trop chouette cette journée entre copines ma douce :))) J’ai adoré ton article ! objectivement et pas parce que tu es ma copine ! Et clairement je pense qu’on était toutes en mode robocop après hahaha trop de courbature ^^

    Love love love love

    Dev’Heel Boudoir

  8. Je ne lis QUE maintenant ton article, félicitations pour les 5 km tu peux être fière, encore une fois j’aurai adoré participer à vente journée, roxy devrait en organiser sur plusieurs côtes pour que tout le monde en profite !

    • Pour l’instant ce ne sont que des évènements qui ont lieu une fois de temps en temps mais ça serait cool effectivement d’en faire plus :)

  9. Pingback: Lifestyle // Mon bilan 2015 - Le So Girly Blog

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.