Color Run MarseilleIl y a une semaine, je vivais une expérience fofolle !

Après avoir fait le plein de couleurs un peu partout dans le monde et à Paris en Avril dernier, la Color Run a débarqué à Marseille samedi dernier. Un chouette évènement que j’attendais avec impatience, malgré le fait que le sport et moi, on fait 2.

La Color Run, c’est quoi ? Une course de 5km en pleine ville, avec des jets de couleurs tous les kilomètres avec un caractère associatif et une grosse fête à l’arrivée, histoire de se remettre de ses émotions.

A Marseille, la Color Run a eu lieu le 4 Octobre, sous un soleil de plomb ! Dur dur quand comme moi, on est pas sportive pour un sou mais on a ainsi pu profiter du beau temps tout en nous éclatant :)) L’occasion aussi pour la ville de Marseille de renforcer son engagement pour devenir Capitale Européenne du Sport en 2017, une initiative que je soutiens car je sais qu’elle apportera encore plein de jolies choses à notre ville si on est sélectionnés :) Côté caritatif, c’est la Croix Rouge qui a ainsi pu bénéficier des bénéficies de la course avec pour parrains Laure Manaudou et Fabien Gilot.

color run marseilleComme je le disais donc, je ne suis pas sportive pour deux sous. C’était donc pour une sorte de challenge personnel de participer à la Color Run ! Pleine de motivation, une fois ma place achetée, j’étais décidée à me mettre au running… Sauf que non, pffffff motivation envolée, grosse période de fatigue et quelques soucis persos ont eu raison de moi. Du coup, je suis allée à la Color Run en touriste, en ayant tout de même une bonne paire de baskets !

5 kilomètres, beaucoup m’ont dit sur Twitter que ça se faisait tranquille, même sans être sportive. MENSONGE !

J’ai cru mourir des dizaines de fois pendant la Color Run. Points de côté, difficultés à respirer, jambes lourdes… J’ai été un vrai boulet pour ma copine Magali avec qui j’ai fait la course. Déjà, première centaine de mètres de la course et on attaque par une côte ! Heureusement après ça redescend et au bout d’un kilomètre, un tunnel de peinture jaune nous attend ! On entre dedans en courant, c’est difficilement respirable (j’étais déjà en fin de vie…) et on se retrouve aspergées de peinture ! Chouette, ça met de bonne humeur et on a hâte d’être au prochain kilomètre pour avoir une autre couleur :)

the color run marseille2, 3 kilomètres, ça devient de plus en plus difficile pour moi. Je marche plus que je ne cours, je n’arrive pas à faire de toutes petites foulées et j’ai très très chaud. Heureusement avant le 3ème kilomètre, ravitaillement de bouteilles d’eau qu’on engloutit !

Dans la foule, il y a de tout. Des gens qui marchent, des gens qui courent vite, des gens qui critiquent (oui oui, j’ai eu le droit à : « hey c’est la Color Run, pas la Color Walk »…) mais aussi des gens qui motivent les autres, dans un esprit très bon enfant :) Ma copine Magali me soutient énormément aussi et me motive, même si je ne suis pas très bon élève sur le coup !

A l’arrivée des 5 kilomètres, on est entièrement recouvertes de peinture. Je suis morte mais heureuse d’avoir participé à la course ! La vision du panneau d’arrivée est à la fois signe de délivrance et de satisfaction, et on nous donne des petits remontants à l’arrivée pour nous remettre de nos émotions.

color run marseilleRetour à la maison, il faut se débarrasser de la peinture qui nous a recouvert et qui, pour ma part, a même réussi à traverser mes baskets et mes chaussettes ^^ Une bonne douche, 2 shampoings et un gommage plus tard, je suis comme neuve, mais avec plein de courbatures ^^

Pour ma part, la Color Run a été un super moment ! Certaines personnes sur Marseille ont pas mal râlé car la course est payante (35€ par personne, 30€ si vous êtes en équipe) mais pour ma part, je trouve ça normal puisque les bénéfices vont à une association et que l’organisation était vraiment top :)

Ca m’a aussi mis un coup de pied aux fesses, dans le sens où voir que j’ai à peu près le tonus et la forme d’une mamie de 80 ans alors que j’en ai 28 m’a quand même fait mal. Du coup, depuis le début de la semaine, j’ai entrepris de suivre le programme Weight Watchers et je vais me mettre doucement mais sûrement au running, et reprendre aussi le sport en salle, ou d’une autre façon si je trouve un sport qui me plait :)

Si la Color Run revient à Marseille, c’est sûr, je la referai sans hésiter ! Et je crois que ma copine Magali est partante pour en remettre une couche aussi ^^ Capture d’écran 2014-10-10 à 09.58.56Histoire de vous faire vivre aussi ce moment en vidéo, je vous conseille de prendre 3 minutes de votre temps et de regarder la vidéo ci-dessous, pour retrouver ou découvrir l’ambiance de la Color Run Marseillaise ^^

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

63 Comments

  1. J’ai loupé celle de Paris et c’est vraiment dommage! Tu as l’air d’en avoir profité à fond!
    J essaye de me préparer malgré une vilaine blessure au demi marathon pour mi novembre, ça va être aussi catastrophique!

  2. 5km trop facile quoi ..!!!… Ouais trop facile à dire surtout lol quand on est pas, mais alors pas du tout sportive (je m’inclus dedans), ça peut devenir difficile, mais pas insurmontable, car même si ça été douloureux, tu as réussi ;-) beaucoup de nanas qui se mettent au running disent bien qu’elles ont commencé par courir 15, puis 20, puis 30 min etc…
    A toi maintenant de te lancer d’autres jolis défis. Et le programme weight watchers en fait aussi partie. Bon courage miss. Gros bisous

  3. Ca a l’air vraiment sympa. J’espere qu’il y en aura une a Lyon !

  4. Je l’ai vécu comme toi : inscrite en juillet j’ai eu l’appendicite 5 jours après donc adieu tentative d’entraînement. Jour J en touriste, voir la côte du départ (mourir, lanimateur m’a déjà tué à nous mettre accroupi et nous relever pour les olà au départ), courir 1 km et demi par bonne conscience et finir par marcher. Par contre aucune réflexion des gens autour c’était très bon enfant. On était en équipe de 8 et tout le monde a suivi le (mon) rythme car l’essentiel était de s’amuser. Seulement j’ai eu un déclic aussi en voyant les gens tenir autour de moi. Trop honte. Du coup j’ai un super coach pour débuter l’endurance doucement mais sûrement.

    • aaah oui m’en parle pas, le coup des accroupi-debout, j’étais déjà morte à ce moment là ! xD
      C’est top d’avoir couru en équipe ! Nous on avait envisagé de le faire avec une collègue, et puis en fait le reste de notre boite a pas voulu suivre xD

      Bon courage pour le sport alors ! Je m’y mets aussi (sans coach) mais en tout cas c’est clair que la Color Run est une bonne source de motivation :)

      • Merci toi aussi courage. C’est dur dur !
        Mon coach est un collègue de travail qui m’a donné de bons conseils mais il ne me suivra pas dans mes séances (va falloir se motiver toute seule). En mai je vais faire le MAD GATES et je ne voudrais plus retrouver ce sentiment de mémé avant l’âge ;)
        Bonne soirée !

  5. J’adore le concert de cette course c’est génial l’idée de la peinture ça doit être superbe a voir ! :)

  6. Bravo a toi! Je n’étais pas sur Marseille ce jour la, mais en rentrant chez moi en fin d’après midi j’ai pu voir les coureurs plein de peinture! Trop fort!
    Et 5km c’est pas rien!!! Même en marchant ça commence a être chaud a faire!

    Bonne journée!

  7. Chapeau les filles parce que 5Km c’est pas rien…! Il y a tjs des gens qui critiquent mais bizarrement ils en font rarement autant ;)
    J’aimerai bien qu’il y ait une color run sur Nice, ça à l’air motivant l’esprit d’équipe et l’amusement avec la peinture :D
    Bises et bon courage Amélie pour le comptage de points WW ;)

  8. Je voulais la faire mais personne de dispo ce week end la pour courir avec moi… Snif… J’ai commencé le running cet été et c’est clair que 5 km beaucoup quand on débute! Hier j’ai fait l’acquisition du cahier running des paresseuses pour m’aider à progresser car c’est pas évident de s’entraîner et de se motiver seule!! Il a l’air plutôt bien fait et pour le petit prix qu’il coûte je pense que c’est un bon investissement pour des débutantes comme nous! Bises!!

    • Il a l’air bien ce livre, Amélie en a parlé aussi.. vous me donnez envie de l’acheter.

      • Je confirme, je l’ai acheté la semaine dernière et je commence dès aujourd’hui ! Je pense que j’en ferai un article suite à mon expérience :)

  9. Je crois t’avoir croisée pendant la course. je reconnais tes jolies oreilles. perso, j’ai vécu la même chose, j’ai essayé de peu marcher, ou de trottiner, mais ce fut assez difficile, même si pas de point de côté (ouf) l’ambiance motivait clairement! Je n’ai vu personne se moquait puisque beaucoup de personnes marchaient aussi!
    Je m’étais dit comme toi « tiens je reprendrai le footing avant la color run » mais en fait.. non!
    je ne savais pas que les bénéfices allaient à la Croix Rouge, du coup je suis encore plus contente que ce soit payant (malgré ce qu’en disent les râleurs)..
    bonne journée!

    • Hihi merci Marine :) C’est clair, c’était une chouette expérience, un peu difficile mais qui laisse tellement de bons souvenirs !

  10. Je trouve l’initiative très sympa et toutes ces couleurs c’est joyeux et festif. Ça donne envie de se mettre à courir mais étant enceinte je vais attendre encore quelques temps,…

  11. Elle avait l’air vraiment sympa cette course ! qui plus est si c’est pour la bonne cause ! Moi aussi j’aimerais me motiver à faire du sport parce que là mon niveau de forme est au plus bas.

  12. J’ai fait celle de Paris et c’était top ! J’ai courru plus que ce que je pensais être capable de faire. Si ça peut permetttre d’avoir un déclic pour se remettre au sport c’est top.

    Pour le sport, il n’y a pas photos, il faut faire deux séances par semaine. Pas forcément des longues mais il faut s’y tenir et être régulier. Un coach pour reprendre c’est bien car il adapte tes séances à ta condition : renforcement musculaire alterné à un peu de cardio.

    Et si tu considère que tu n’as pas le temps, faire quinze / vingt minutes de sport devant youtube marche très bien également.

    Perso, je me suis remise au sport il y a deux ans (et sérieusement il y a un an) et bien il n’y a pas photo : ça fait du bien. Moins de stress, plus de souffle. Je n’ai pas perdu de poids (ce n’était pas mon but) mais j’ai une silhouette redessinée. Cet été, j’ai fait une rando avec des amis qui se sont d’abord moqués de moi car ils savent que je ne suis pas très sportive. Sauf qu’à la fin c’est moi qui les attendait :) (petite victoire personnelle).

    Bon courage dans ta reprise !!

  13. Elisabeth Reply

    Bravo pour tes 5 km parcourus ;) Tu as l’air d’avoir vécu une belle expérience.
    Je trouve que cette course est une très bonne initiative et la vidéo est sympa.

  14. Fanny-Rose Reply

    Yeah félicitation ! Tu as été courageuse ;) Moi je l’aurais jamais fait…
    Et les gens, ce sont vraiment des rageux de dire des méchancetés pareilles ! Chacun ses capacités !
    Bisous

  15. Bravo !!!!

    Et voilà c’est le déclic pour te reprendre en mains !!

    Moi je n’ai jamais lâché le sport, je « tennis » toutes les semaines et cette année j’ai décidé de me remettre à courir…
    Allez hop on enfile les baskets et on y va ?!?!

    Bon WE

    • aaah c’est chouette ! Moi j’avoue, j’ai jamais aimé le sport, mais là ça devient nécessaire ^^

  16. Bonsoir :)

    Je trouve ça super cool! Vraiment fun!
    Bravo à toi en tout cas!

  17. Oh trop cool !! Félicitations pour avoir été au bout, l’important c’est de participer, non?
    En tout cas s’ils remettent ça l’année prochaine, je viens !!

  18. Trop chouette !
    J’ai raté celle de Paris en avril dernier mais si j’y suis toujours l’an prochain, je la ferai.
    Bravo pour avoir tenu les 5km, ça m’a juste l’air énorme vu la dernière fois où j’ai mis les pieds à la salle de sport…
    La douche a dû faire beaucoup de bien après tous ces efforts !

  19. Ça a l’air d’être un super souvenir, malgré la perte de tes poumons!!! J’ai loupé celle de Paris, mais ça m’aurait vraiment plu. Ça doit être un moment magique avec toutes ces couleurs.

  20. Ahah la condition physique se perd super vite malheureusement :s en plus avec le mauvais temps qui arrive c’est encore moins motivant pour de bouger le popotin (même si je me tiens a mon petit programme sportif chaque semaine ! !) Jai hâte de voir ton article sur tes bouquins ! ! !

    • L’article, ça sera dans quelques semaines je pense, le temps de tester, de voir l’évolution, etc… :)

  21. Haaaa ça avait l’air trop bien! je suis trop déçue que mes copines n’aient pas été + Motivées pour la faire, mais venir moi à Marseille toute seule ça m’aurait coûté vraiment trop cher. Mais ça avait l’air trooooppp genial!

    Et en effet ceux qui disent que faire 5 kms c’est Finger in the nose ce sont bien des menteurs car c’est quand même une étape à faire et si tu n’as pas un minimum d’entrainement non ça ne se fait pas comme ça. Donc Vraiment toute mes felicitations d’avoir atteind tes limites et reussie à la faire, surtout si tu n’as vais jamais vraiment courru avant!! En tout car BRAVO!!

    Moi je vais montrer cette super video et esperer que ça motivera les copines pour l’année prochaine! ;)

    Pour moi aujourd’hui c’était les 10kms de Romans (de ma ville) et j’ai réussi à les faire même si c’était trééééssss dur! :) Ça faisait 5 semaines que je m’entraînais 2 fois par semaine et j’ai réussi! Pas facile, pas forcement vite, je pense que je vais être à la fin du classement mais l’essentiel c’est de participer comme on dit et d’arriver à terminer la course peu importe le temps qu’on met! :)

    Vive La course à Pied! ;) Et on est des Winneuses! ;) Il faut dépasser ses limites!

    Bonne soirée!!!

  22. Charlene bc Reply

    C’était gé-nial ! Je l’ai fait à mon rythme semi boulet car j’etais qu’avec des mecs mais j’ai couru (doucement) tout le long et j’en suis fiere ! C’etait une des meilleures journée que j’ai vecu et je compte bien la refaire si ils l’a refont l’an prochain :)

  23. Bravo !
    Moi ce serait juste les couleurs qui me motiverait.. Parce que courir, j’ai beau le faire de temps à autre.. Je déteste.

  24. L’année prochaine je pose mon samedi pour la faire avec vous!! ca sera la team blogueuses qui trainent la patte… lol
    En tout cas tu l’as fais et franchement BRAVO!!!!

  25. Pingback: Ma reprise du sport avec KeepCool - Le So Girly Blog

  26. Pingback: RUNNING // L'ELECTRODASH MARSEILLE - Le So Girly Blog

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.