Ce que j’ai regardé en Mars sur Netflix

netflix and chill

J’ai encore passé pas mal de temps à regarder des programmes variés sur Netflix en mars. L’occasion pour moi de vous faire un débrief et de peut-être vous donner quelques idées pour vos prochaines soirées Netflix&chill ! ;)

Les séries regardées en mars sur Netflix

Comme chaque mois, j’essaye de regarder de nouvelles séries sur Netflix, en parallèle d’autres séries plus anciennes ou plus longues (comme Superstore).

Drôle

Après Dix pour Cent (que j’adore), la réalisatrice Fanny Herrero propose une excellente série sur le monde du stand-up.

Le pitch : Malgré leurs différences, quatre humoristes ont la même ambition : faire rire les autres. Entre petits jobs et rêve de buzz, ils feront tout pour percer dans le stand-up.

J’avoue : quand j’ai commencé la série, j’avais un peu peur. Je ne suis pas très série française et j’avais un peu peur que le jeu d’acteurs ou le scénario soit bancal. Pas du tout : j’ai dévoré cette mini-série consacrée au monde du stand-up, avec des acteurs attachants et une bonne dynamique ! Une mini série qui ne compte que 6 épisodes mais j’espère vraiment qu’on va pouvoir avoir une saison 2. Cela se regarde assez vite et j’ai trouvé tous les personnages touchants. Avec un beau casting en plus : c’est le programme parfait pour une soirée ou un weekend tranquille !

Inventing Anna

Après en avoir pas mal entendu parler sur les réseaux sociaux, j’ai commencé Inventing Anna un soir par hasard. Et je n’ai pas regretté !

Le pitch : Femme d’affaires audacieuse ou arnaqueuse ? Une journaliste enquête sur celle qui a convaincu l’élite new-yorkaise qu’elle était une héritière allemande : Anna Delvey.

Découvrez la vraie histoire d’une fausse héritière : Anna Delvey. Créée par Shonda Rhymes (Grey’s Anatomy, Scandal…), la série a tout pour être géniale sur le papier. Dans les faits, malgré quelques longueurs, j’ai adoré. Je n’ai pas vu la série passer malgré son format long : 9 épisodes durant plus d’une heure en général. Je ne connaissais pas du tout l’histoire avant l’adaptation Netflix et je me suis vite laissée embarquer ! Bref, à voir si vous n’avez pas encore eu le temps de découvrir cette histoire.

Les documentaires vus en Mars sur Netflix

Je me répète à chaque fois, mais clairement j’adore Netflix pour leurs documentaires (et aussi pour les télé-réalités). Ce mois-ci, j’ai opté pour deux mini-séries documentaires, qui se regardent assez vite tout en vous donnant froid dans le dos !

Un bail en enfer

Rien que le titre anglais vous donne froid dans le dos. Croyez-moi, après avoir vu cette série documentaire, vous n’avez plus vraiment envie de louer un appartement.

Le pitch : Entre escrocs violents et tueurs de sang-froid, ces histoires vraies terrifiantes relatent certaines des pires expériences de colocation que l’on puisse imaginer.

C’est typiquement le genre de série documentaire que j’adore, mêlant crimes et faits de société. Cette mini série documentaire en 5 épisodes se regarde assez facilement, avec un format mêlant témoignages, animations et simple relais des faits. Evidemment, tout cela se passe aux Etats-Unis et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous ne verrez plus votre coloc’ de la même manière…

Bad Vegan : Arnaque au menu

Contrairement à ce que le titre laisse entendre, ce documentaire ne traite pas uniquement de véganisme. Mais c’est une histoire assez incroyable à découvrir en 4 épisodes.

Le pitch : Après avoir épousé un homme mystérieux qui prétendait pouvoir rendre son chien immortel, une célèbre restauratrice végane voit sa vie échapper à tout contrôle.

Alors oui, quand on lit le pitch, ce qui vient tout de suite en tête, c’est « hein ?? ». On suit ici l’histoire de Sarma Melngailis, une chef vegane qui connait un énorme succès et qui côtoie pas mal de stars américaines. Mais son mariage avec un mystérieux inconnu va la faire plonger dans une escroquerie sans fin… C’était très intéressant de voir l’emprise qu’il a eu sur elle et comment une simple rencontre peut totalement chambouler une existence !

Les télé-réalités regardées en Mars sur Netflix

C’est mon petit plaisir coupable : les télé-réalités Netflix. J’en regarde au moins une par mois et je ne suis jamais déçue.

Love in Blind Brazil

Après avoir dévoré la version US, j’ai regardé le mois dernier la version brésilienne. Et je n’ai pas été déçue !

Le pitch : L’expérience de rencontre est transposée au Brésil, où des célibataires recherchent le grand amour et se fiancent, sans jamais s’être rencontrés en personne.

Chirurgie, cagoles et religion se mêlent dans cette version brésilienne de Love is Blind. Là aussi, j’ai été happée par le programme tellement je trouve ça dingue ^^ On s’attache encore une fois très vite aux candidats et honnêtement, c’est encore plus torride dans cette version que la version US. J’ai adoré faire mes pronostics pour le mariage au bout des 4 semaines et encore une fois, je me suis pas mal trompée ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires

  1. danslapeaudunefille
    15 avril 2022 / 16 h 00 min

    J’ai trop envie de regarder drôle !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      15 avril 2022 / 16 h 12 min

      Franchement, j’ai adoré et je pense que ça te plairait aussi !

  2. 16 avril 2022 / 13 h 40 min

    J’ai beaucoup aimé Drôle aussi.
    Et j’avais regardé Love is Blind Brazil il y a quelques mois. D’ailleurs, est ce que tu sais que deux candidats se sont mis ensemble après l’émission et qu’ils ont un bébé ?

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 avril 2022 / 14 h 30 min

      Ah tiens, bonne question ! Faudrait que je regarde ce que sont devenus les candidats :)

  3. DreyJu
    16 avril 2022 / 14 h 47 min

    Ah la la Inventing Anna j’ai adoré !! C’est une sacrée série. Je ne connaissais pas du tout « Drôle » je note surtout s’il n’y a que 6 épisodes ça se regarde vite. En ce moment je regarde « Maid » j’aime beaucoup cette mini série. Elle est très prenante. Si tu ne l’as pas déjà vu je te la conseille. Je note Bad Vegan ça m’intrigue !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 avril 2022 / 14 h 31 min

      Ah non, je ne connais pas du tout Maid, je vais voir ce que c’est :)