Ce que j’ai regardé en Février sur Netflix

netflix and chill

Comme chaque mois, c’est le moment de vous faire un petit débrief sur les programmes que j’ai regardé récemment sur Netflix. Ecoutez, ce mois-ci, je trouve que j’ai passé pas mal de temps sur Netflix, donc il y a de quoi faire ! Comme d’habitude, il y en a pour tous les goûts… Cet article vous aidera peut-être à trouver votre bonheur pour votre prochaine soirée Netflix&chill !

Les séries regardées en Février sur Netflix

Je suis en train de terminer Superstore, que j’ai commencé en Octobre dernier. J’avoue que je fais traîner un peu le plaisir, car je n’ai pas hâte de terminer la série tellement c’est un coup de coeur ! Mais j’ai tout de même pris le temps de regarder d’autres séries.

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre

Alors honnêtement, j’attendais cette série avec impatience. Et à l’heure actuelle, je ne sais toujours pas si j’ai adoré ou aimé sans plus ^^

Le pitch : Vin, cachets, plats en cocotte et imagination font le quotidien d’Anna qui est obnubilée par son voisin canon, jusqu’au jour où elle assiste à un meurtre. Ou pas… ?

Véritable parodie des films de thrillers – sans que ce soit non plus 100% explicite, cette mini série met en scène une Kristen Bell alcoolique et ayant quand même de sérieux problèmes ! En 8 épisodes, on suit donc Anna (Kristen Bell) qui tente de résoudre un meurtre qui se serait déroulé devant ses yeux, dans la maison en face de chez elle. La série est la parodie du film « La Femme à la fenêtre » avec Amy Adams, aussi disponible sur Netflix. Il faut donc que je le regarde rapidement pour voir les parallèles entre les deux ! La série en tout cas se regarde sans que l’on s’ennuie, même si j’avoue que l’intrigue aurait pu tenir sur 5 ou 6 épisodes seulement.

A l’ombre des Magnolias (saison 2)

J’avais beaucoup aimé la saison 1 de la série, et la saison 2 ne déroge pas à la règle !

Le pitch : Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s’épaulent alors qu’elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis. Nouvelles relations, vieilles blessures, politique locale… Dans cette saison 2, les magnolias cherchent leur équilibre et jonglent entre plaisirs de la vie et contrariétés.

Bon, clairement, j’adore cette série mais… C’est très cucul et très porté religion. Si vous regardiez 7 à la maison, on est un peu dans le même genre. Une ville où tout le monde est gentil, où le dimanche à la messe est obligatoire et où il y a peu de vagues… Mais c’est le genre de série feel good qui fait du bien. On se cale devant avec un bon thé et un plaid, et on se laisse porter par la douceur de vivre !

Le film regardé sur Netflix en Février

Si pendant un temps je regardais beaucoup de films sur Netflix, j’avoue que ces derniers mois, ce n’est plus le cas. Et celui dont je vais parler aujourd’hui n’est pas vraiment une recommandation ! ;)

Massacre à la tronçonneuse

Massacre à la tronçonneuse est un classique du genre. Mais sa version 2022 est aussi un massacre !

Le pitch : Dans cette suite, des influenceurs qui essaient de ranimer une ville fantôme du Texas croisent le chemin de Leatherface, l’abominable tueur au masque en peau humaine…

Bon, parlons bien, parlons peu : fuyez. Ne perdez pas 1h20 de votre vie devant ce film. Autant j’adore Massacre à la Tronçonneuse, autant cette version est insipide. L’intrigue avec les influenceurs est inintéressante, et clairement je me suis ennuyée. Tout était tellement prévisible… Et puis, je vais faire ma vieille réac, mais j’en ai assez ras le bol de voir que désormais, la majeure partie des séries ou films sont des remakes ou des reboots de programmes qui existent depuis des années.

Les documentaires regardés en Février sur Netflix

Vous le savez si vous lisez régulièrement cette rubrique, mais j’adore les documentaires Netflix. Et ce mois-ci, c’est deux salles, deux ambiances !

Getting curious with Jonathan Van Ness 

Lorsque j’ai sur Jonathan Van Ness de Queer Eye sortait une série documentaire, j’ai su tout de suite que j’allais la binge-watcher !

Le pitch : Des sucreries aux perruques, Jonathan Van Ness se fie à sa curiosité et aborde une foule de sujets avec des experts et invités de marque dans l’adaptation de son podcast.

Voilà une série documentaire fun, dans laquelle on apprend beaucoup de choses ! J’ai aimé la variété des sujets abordés : les insectes, les sucreries, le patinage artistique ou bien encore le genre. Mon seul regret ? Il n’y a pour l’instant que 6 épisodes disponibles sur Netflix ! Mais je vais essayer d’écouter son podcast !

The puppet master : leçons de manipulations 

Voilà une série documentaire qui va vous donner envie de vous méfier de tout le monde !

Le pitch : Dans cette série documentaire poignante, un cruel arnaqueur déguisé en espion britannique manipule et vole ses victimes, laissant des familles ruinées dans son sillage.

Cette série documentaire ne comporte que 3 épisodes, donc vous pouvez facilement la regarder en une soirée. Surtout que l’histoire est prenante, et que les témoignages des familles & victimes sont émouvants. On suit l’histoire de Robert Hendy-Freegard, barman dans une petite ville au nord-est de Birmingham, se fait passer pour un agent du MI5, le service de renseignement intérieur du Royaume-Uni. Au fil des ans, il va escroquer de plus en plus de personnes et ruiner des familles…

La télé-réalité regardée en Février sur Netflix

Vous le savez : les télé-réalités Netflix sont un petit peu mon pêché mignon ! J’adore ça, pour me vider le cerveau…

Love is Blind US (saison 2)

A force d’en entendre parler sur Twitter, je me suis lancée dedans un samedi soir. Et j’ai très vite accroché !

Le pitch : Dans cette expérience sociale présentée par Nick et Vanessa Lachey, des hommes et des femmes célibataires en quête d’amour se fiancent avant de se rencontrer en personne.

Enfermés dans des capsules d’où ils peuvent discuter sans se voir, des candidats cherchent leur futur mari ou femme. Une fois fiancés, ils découvrent la vie à deux. Avant de devoir prendre leur décision finale lors de leur mariage, qui a lieu 4 semaines après ! Bon, clairement, c’est hyper addictif. L’expérience semble tellement irréelle et on s’attache très vite aux candidats. J’ai commencé à regarder les autres versions et je vous en parlerai le mois prochain ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires

  1. DreyJu
    11 mars 2022 / 15 h 15 min

    Je note pour Lecons de manipulation ça m’intéresse !
    Tu n’as pas encore regardé l’arnaqueur de Tinder ? Il était vraiment pas mal de docu, très bien fait.
    Sinon côté série, j’ai regardé « Inventing Anna » vraiment pas mal également sur l’histoire vraie d’une arnaqueuse d’origine russe qui s’est fait passer pour une riche héritière et qui a ainsi pu être introduite dans la jeunesse dorée de New York !
    Epatant cette nana ! Très intelligente et imbue d’elle même…

    • Amelie
      Auteur/autrice
      11 mars 2022 / 15 h 27 min

      Je suis en train de regarder Inventing Anna :)
      Pour l’arnaqueur de Tinder, il est dans ma liste mais je n’ai pas le temps de tout regarder ^^

      • Dreyju
        17 mars 2022 / 23 h 17 min

        J’ai regardé The puppet master !!! C’est tellement flippant l’emprise que cet hommes a sur les femmes… Je pense à ces pauvres enfants qui aimeraient retrouver leur mère c’est horrible !!

        • Amelie
          Auteur/autrice
          18 mars 2022 / 9 h 24 min

          Ah mais oui, lui il est horrible !!!

  2. Helene
    22 mars 2022 / 21 h 43 min

    Magnolia est tellement mon guilty pleasure

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 mars 2022 / 10 h 08 min

      J’adore tellement cette série aussi ^^