Ce que j’ai regardé en Octobre sur Netflix

netflix and chill janvier 2019

Comme chaque mois, c’est l’heure de vous donner quelques idées pour vos soirées Netflix&Chill ! Ce mois-ci, je suis plutôt contente de moi car j’ai réussi à regarder plusieurs programmes. Et pourtant ce n’était pas gagné vu que je suis débordée de boulot ^^

Les séries regardées en octobre sur Netflix

Si ces derniers mois j’ai eu du mal à regarder pas mal de séries, je me suis bien rattrapée en octobre ! Et il y en a pour tous les goûts ;)

Superstore

Je cherchais une série à regarder vite fait pendant ma pause déj le midi. Et je suis tombée sur Superstore, que je n’avais jamais vu en entier.

Le pitch : Dans une grande surface de Saint-Louis, des employés extravagants tentent de supporter les clients, leurs obligations quotidiennes et leurs personnalités respectives.

Portée notamment par America Ferrera (mais si, Ugly Betty c’est elle !), cette série est une petite pépite. Des épisodes de 20mn, pendant lesquels on n’a pas besoin de trop réfléchir. Et pourtant je trouve que les épisodes parlent de sujets comme le port des armes, la religion, les minorités… des thèmes qui pourraient être lourds mais qui passent tout seul dans cette sitcom ! Bref, c’est parfait pour ma pause déjeuner.

Squid Game

Vu que tout internet en a parlé comme LA série à ne pas louper, je me suis lancée dedans. Eh bien… Je ne suis pas vraiment aussi dithyrambique que les internet.

Le pitch : Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.

Alors désolée mais je n’ai pas trop compris la hype. Non, Squid Game n’est pas LA série de l’année. Oui c’est bien fait, mais ce n’est pas forcément très original. On est ici dans un mix de Parasite, Battle Royale et petite pensée à Casa de Papel pour les costumes ;) Il y a parfois des longueurs et je pense que la série aurait gagné à être un peu raccourcie. Et encore, je suis bien contente de l’avoir regardé en coréen, cela m’a obligée à lire les sous-titres pour ne pas perdre le fil parfois !

You (saison 3)

On avait quitté Joe et Love faisant leurs cartons pour déménager à l’autre bout du pays. Cela signe-t-il un vrai changement de vie ?

Le pitch : Un jeune homme dangereusement charmant et pernicieusement obsessionnel tente par tous les moyens de s’immiscer dans la vie des personnes qui le transissent. Désormais mariés et parents d’un petit bébé, Love et Joe essaient de vivre normalement dans les faubourgs cossus de Madre Linda. Mais les habitudes ont la peau dure…

Alors je sais que beaucoup de gens ont trouvé cette saison 3 nulle. Moi je l’ai adorée ! Je l’ai trouvé bien plus accrochante que la saison 2, pendant laquelle je m’étais un peu ennuyée. Ce couple là à vraiment de quoi vous surprendre. Et même si on reste toujours dans le même schéma que la saison 1, je l’ai trouvée plus agréable à regarder.

Les documentaires et émissions regardées en Octobre sur Netflix

Vous le savez, j’adore regarder les documentaires ou les émissions produits par Netflix. Ce mois-ci, je n’ai pas eu le temps d’en regarder beaucoup, mais j’ai bien aimé ce que j’ai regardé.

Rien ne se perd

J’adore les émissions de cuisine sur Netflix. Et celle-ci, je l’ai adorée !

Le pitch : Des pâtes délicieuses à base de frites de la veille ? Dans cette compétition culinaire, des cuisiniers chevronnés concoctent des plats gourmands à base de restes.

Présenté par la comédienne et musicienne Jackie Tohn, l’émission propose une compétition entre cuisiniers pour une épreuve qu’on vit tous à la maison : cuisiner les restes. Dans le même esprit que « C’est du gâteau ! » (également sur Netflix), la compétition est rapide et on fait le plein de bonne humeur à chaque épisode !

Horreur à Séoul : Traque d’un prédateur

Beaucoup moins feel good, ce documentaire m’a tenue en haleine !

Le pitch : Au début des années 2000, Yoo Young-chul terrorisait Séoul en tuant ses victimes à coups de marteau. Cette série documentaire retrace la traque d’un tueur très actif.

Cette courte série documentaire en 3 épisodes suit la traque de ce criminel qui a vraiment effrayé la Corée. Il faut dire qu’il a été très prolifique. Il a même inspiré le film coréen The Chaser (non disponible sur Netflix).

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires

  1. 9 novembre 2021 / 11 h 16 min

    J’ai exactement le même avis que toi sur Squid Game et You ^^
    Et je me note Rien ne se perd que je ne connaissais pas mais qui me botte bien!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      9 novembre 2021 / 17 h 01 min

      Rien ne se perd est bien sympa, clairement ça se regarde sans prise de tête :)

  2. DreyJu
    9 novembre 2021 / 12 h 53 min

    Moi aussi j’ai adoré You ! c’est vraiment une super série. J’ai hâte de voir ce que va donner la saison 4.
    Pour Squid game j’ai bien aimé mais comme toi j'(ai trouvé quelques longueurs. C’est une super série mais de là à en faire un tel foin je ne suis pas sûre.
    Je note pour Horreur à Séoul c’est le genre de documentaire que j’aime bien.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      9 novembre 2021 / 17 h 01 min

      Alors j’ai peur que la saison 4 de You soit la saison de trop, mais à voir :)

      • DreyJu
        10 novembre 2021 / 13 h 30 min

        Je sais pas, effectivement on va repartir sur un schéma classique de la saison 1 et 2 mais peut-être qu’ils vont nous surprendre ;)

  3. Melanie
    9 novembre 2021 / 21 h 07 min

    Même avis sur Squid game… Visuellement j’ai trouvé ça très beau, l’idée de base est cool, mais ya des longueurs fffff

    • Amelie
      Auteur/autrice
      10 novembre 2021 / 16 h 45 min

      Oui voilà :-)

  4. Olivia
    9 novembre 2021 / 22 h 54 min

    Ah je ne suis pas la seule a avoir adoré cette saison de you !! On m’avait dit que j’allais galérer pour la finir alors que j’ai enchaîné les épisodes pendant mes vacances !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      10 novembre 2021 / 16 h 45 min

      Mais pareil ! On m’a dit la même chose alors que j’ai dévorée la saison ^^

  5. Maud ROCHE
    10 novembre 2021 / 12 h 18 min

    Suis-je la seule à avoir adorée Squid Game? J’ai même adoré la fin et ai hâte de voir la saison 2!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      10 novembre 2021 / 16 h 44 min

      Pour le coup, j’ai pas hâte de voir la saison 2 car à moins de nous surprendre, j’ai peur que Netflix fasse comme Casa de Papel à faire toujours le même type de scénario chaque saison ^^