Ce que j’ai regardé en Novembre sur Netflix, Disney +…

netflix and chill

Comme chaque mois, c’est l’heure de partager mon avis sur les différents programmes regardés sur les plateformes de streaming ! Afin que ce soit plus facile de vous y retrouver, je classe les programmes par catégorie. De quoi vous donner quelques idées pour vos soirées ou vos weekends, confortablement installés sous votre plaid !

La série regardée en Novembre sur les plateformes de streaming

Si je consomme régulièrement des séries, je dois avouer que ce mois-ci, je n’en ai pas regardé tant que ça. Je continue mon marathon The Office (les weekends seulement, quand je suis avec mon copain), et j’ai enfin terminé ce mois-ci Modern Family (sur Disney +) ! J’ai toutefois pris le temps de regarder une mini série au début du mois de Novembre, que j’ai beaucoup aimé.

Polar Park (Arte.tv)

J’avais vu passer des affiches pour la série, puis j’en ai entendu parler en bien sur France Inter, donc je me suis laissée tenter par Polar Park. Pour une fois que je regarde une série française, je suis plutôt conquise !

Le pitch : Dans le village réputé le plus froid de France, un écrivain en crise se retrouve embarqué sur les traces d’un serial killer à l’imagination retorse, aux côtés d’un gendarme un peu trop cartésien.

Une mini série en 6 épisodes, sur les traces d’un serial killer qui mêle crime et art. Jean-Paul Rouve incarne ici un écrivain en manque d’inspiration, qui retourne dans son village natal pour en savoir plus sur son histoire. Mais ce serial killer pourrait bien tout chambouler… Très bien réalisé, caricaturant les séries US, Polar Park est une très chouette découverte ! J’ai adoré ces 6 épisodes, malgré quelques longueurs. A regarder absolument en replay, tant que c’est encore dispo sur Arte.tv.

Les documentaires regardés en Novembre sur les plateformes de streaming

J’adore les documentaires, et ce mois-ci, j’en ai consommé quelques-uns, notamment sur Netflix. J’en ai encore repéré d’autres à regarder, mais il me manque un peu de temps !

Twin Flames : les dérives d’un univers de rencontres (Netflix)

Je suis tombée par hasard sur ce documentaire sur Netflix, racontant les dérives d’un groupe de rencontres… Plutôt flippant !

Le pitch : Dans cette série documentaire, d’anciens disciples racontent les pratiques inquiétantes d’un couple à l’origine d’un business spirituel proposant de trouver le grand amour.

Lorsque Jeff et Shaleia Divine donnent des cours à des personnes en mal d’amour, à la recherche de leur âme sœur, plus précisément de leur « flamme jumelle », personne ne pense que les choses vont mal tourner. Et pourtant ! D’anciens inscrits racontent comment ils ont été abusés par celui qui est décrit comme un gourou. Harcèlement moral, unions qui se passent mal, séparation avec les familles… On rencontre ici un couple à la personnalité inquiétante, et d’anciens adeptes qui expliquent ce qu’ils ont vécu pendant toutes ces années. De quoi ne pas vous donner envie de rencontrer de nouvelles personnes !

Robbie Williams (Netflix)

Après David Beckham le mois dernier, je me suis intéressée à une autre star britannique : Robbie Williams.

Le pitch : Après 25 ans de carrière solo exceptionnelle, Robbie Williams revient sur ses jeunes années et sur sa vie passée sous le feu des projecteurs en regardant des images de sa carrière, dont certaines très dures pour lui.

Comme pas mal d’ados des années 90-2000, j’étais une grande fan de Robbie Williams. J’ai écouté ses albums en boucle, et bon, il faut dire que son petit côté bad boy était loin de me laisser indifférente. C’est donc avec plaisir que j’ai regardé les 4 épisodes de cette mini-série documentaire ! J’ai redécouvert l’artiste, et j’ai trouvé ce documentaire très touchant. Si vous étiez fan vous aussi, c’est à voir !

L’affaire Bettencourt (Netflix)

Dans un tout autre style, j’ai également dévoré cette mini-série documentaire sur l’affaire Bettencourt, qui a secoué le monde des affaires et de la politique il y a quelques années.

Le pitch : Comment un conflit entre la femme la plus riche du monde et sa fille a-t-il tourné au scandale national ? Cette série documentaire captivante raconte toute l’histoire.

Liliane Bettencourt, héritière du groupe L’Oréal, est au coeur d’un scandale familio-politique qui a tenu la France en émoi pendant quelques années. Mais d’où vient cette sombre histoire ? Proches, employés et avocats viennent témoigner dans ce documentaire qui relate l’affaire. C’était plutôt intéressant, même si je n’ai pas vraiment appris grand chose au sujet de l’affaire.

Les télé-réalités regardées en Novembre sur les plateformes de streaming

Terminons avec ma catégorie de programmes préférée quand j’ai besoin de poser mon cerveau : les télé-réalités. Je regarde souvent les mêmes, mais c’est mon petit plaisir coupable.

Selling Sunset – saison 7 (Netflix)

Drama, crêpage de chignon et botox : mes bimbos préférées sont de retour sur Netflix ! Et cette saison encore, oubliez l’immobilier. Le coeur de Selling Sunset, c’est bien les querelles entre toutes ces expertes de l’immobilier !

Le pitch : Les agentes s’activent pour rester dans la course sur un marché de l’immobilier difficile. Y parviendront-elles malgré les rancunes et les tensions qui se sont installées ?

Cette saison encore, c’est du drama à gogo, toujours plus de chirurgie esthétique et des tenues très distinguées pour vendre des maisons à plusieurs millions de dollars. C’est mon petit plaisir coupable, j’adore les voir se prendre la tête pour des broutilles et avoir tellement de mauvais goût que ça en fait mal aux yeux !

The Kardashians – saison 4 (Disney +)

A l’heure où je rédige cet article, je n’ai toujours pas fini de regarder la saison 4, dont le dernier épisode est sorti le 30 novembre sur Disney +.

Le pitch : Entre business et querelles familiales, les Kardashian continuent de développer leurs affaires.

Jugez moi, mais j’adore regarder les Kardashian. Alors oui, elles aussi sont entièrement refaites avec la chirurgie esthétique, mais j’aime beaucoup le fait que l’on voit les coulisses de leurs business et comment elles sont devenues des véritables femmes d’affaires, au-delà d’être de simples bimbos. Cette nouvelle saison commence avec la querelle Kim-Kourtney, mais aussi les éternels problèmes de coeur de Khloé. Bref, on ne s’ennuie toujours pas !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires

  1. 4 décembre 2023 / 10 h 49 min

    J’ai publié mon billet ce weekend et je n’ai encore une fois rien en commun avec toi haha ^^ Par contre, Polar Park est sur ma liste pour décembre car on m’en a dit du bien!

    • Amelie
      Auteur / autrice
      4 décembre 2023 / 14 h 31 min

      Polar Park était vraiment très sympa, j’ai beaucoup aimé ! :)

  2. DreyJu
    4 décembre 2023 / 12 h 18 min

    Ah ah Selling sunset j’ai dévoré la saison ! Effectivement au fil des saisons elles sont de plus en plus retouchées ahem… Et les tenues je suis d’accord avec toi certaines font mal aux yeux ;)
    Je suis en train de regarder le docu sur l’affaire Bettencourt. J’ai vu l’épisode 1 qui m’é bien passionné. Je vais voir la suite ce soir.
    Je note Twin Flames merci !
    J’ai regardé du poison au menu que tu avais conseillé et effectivement ce reportage est édifiant, par contre après on ne veut plus rien manger !! c’est vraiment flippant quand même de se dire qu’on peut manger quelque chose et se retrouver entre la vie et la mort.

    • Amelie
      Auteur / autrice
      4 décembre 2023 / 14 h 32 min

      Mais oui, « Du poison au menu » était vraiment flippant…