Ce que j’ai regardé en Avril 2024 sur Netflix, Disney +…

netflix and chill janvier 2019

Comme chaque mois, je partage avec vous mon avis sur les différents programmes que j’ai pu regarder sur les plateformes de streaming. Netflix, Disney + , Prime vidéo… Je suis abonnée à bon nombre de plateformes, afin de regarder de nombreux programmes. Afin que ce soit plus facile pour vous, je classe les programmes par type : séries, films, documentaires… Ce mois-ci, encore, j’ai regardé pas mal de contenus sur les plateformes. C’est donc l’heure de faire le bilan !

Les séries regardées en avril 2024 sur les plateformes de streaming

J’ai regardé de nombreux programmes en Avril 2024 sur les plateformes de streaming, ne trouvant pas forcément mon bonheur sur les chaînes traditionnelles. Et j’ai regardé quelques séries, dont certaines rappellent de bons souvenirs !

Ally McBeal (Disney +)

Comme pas mal de personnes de ma génération, j’ai regardé AllyMcBeal plus jeune, quand la série passait sur M6. J’ai donc été ravie de la retrouver sur Disney + !

Le pitch : David E. Kelley, lauréat de plusieurs Emmy Awards, s’aventure une fois de plus dans la salle d’audience avec Ally McBeal, une série excentrique sur une avocate idéaliste et rêveuse mais quand même anxieuse, et sur sa vie chaotique au sein d’un cabinet de Boston.

Comme beaucoup de personnes nées dans les années 80, j’ai adoré regarder AllyMcBeal à la télé dans les années 90. Mais honnêtement, je ne pense pas avoir vu tous les épisodes, car je regardais sur M6 et à l’époque, il n’y avait pas de replay. C’est donc avec plaisir que je redécouvre la série. Totalement barrée mais toujours aussi plaisante ! Par contre, dans la première saison au moins, je n’arrête pas de me dire que AllyMcBeal ressemble beaucoup physiquement à Buffy, non ?

Esprits Criminels Evolution (Disney +)

Restons sur Disney + avec une série que j’attendais avec impatience ! Esprits Criminels Evolution est en fait la 16ème saison de la série.

Le pitch : Une section d’élite du FBI, spécialisée en psychologie, analyse les esprits criminels les plus tortueux, essayant de prévoir leurs prochains gestes avant qu’ils ne les commettent. Chaque membre de l’équipe apporte son expertise afin de les arrêter.

J’adore Esprits Criminels, je pense que c’est une de mes séries préférées de ces 15 dernières années. La saison 16 était passée il y a quelques mois sur TF1 mais je l’ai complètement zappé (et le service de replay de TF1 est une horreur à utiliser). J’ai donc attendu qu’elle sorte sur Disney + pour pouvoir la binge-watcher en un weekend ! Et j’ai adoré retrouver certains des personnages principaux de la série. Ca m’a même donné envie de me refaire la série depuis le début. Ca va, ça ne fait que 16 saisons en tout 😅

Mon Petit Renne (Netflix)

mon petit renne netflix avril 2024

La claque. Ca faisait longtemps qu’une série Netflix ne m’avait pas autant captivée !

Le pitch : Quand un humoriste fauché manifeste un peu de gentillesse envers une femme fragile, il déclenche une obsession étouffante menaçant de détruire leur vie à tous les deux.

Dérangeant, captivant et attachant… Mon Petit Renne est le genre de programme que l’on aime ou que l’on déteste. Inspirée de l’histoire vraie de Richard Gadd, on découvre ici la relation tordue entre un humoriste qui peine à faire décoller sa carrière et une femme qui se prétend être avocate, mais qui s’avère vite… envahissante. Attention : il y a certaines scènes qui peuvent être très dérangeantes. L’épisode 4 (même si c’est malheureusement un type de scène que l’on voit régulièrement dans les films ou séries, mais sous un autre angle…).

Les documentaires regardés en Avril 2024 sur les plateformes de streaming

Vous le savez, j’adore regarder les documentaires. Ce mois-ci, j’en ai regardés quelques-uns qui pourraient vous plaire également, si vous aimez les histoires de faits divers et les true crimes.

L’affaire Flactif : une jalousie meurtrière (Canal + Docs)

netflix avril 2024 documentaire true crime

Même si j’ai déjà vu plusieurs documentaires sur cette triste histoire, j’ai dévoré cette mini-série documentaire.

Le pitch : Retour sur le massacre de la famille Flactif, les deux parents et leurs trois enfants, survenu en 2003, dans leur chalet situé au Grand-Bornand, en Haute-Savoie.

En 4 épisodes, cette série documentaire revient sur l’affaire Flactif, en interrogeant notamment les proches mais aussi les enquêteurs. J’ai beaucoup aimé cette série documentaire qui apporte un côté plus humain à l’enquête. Au final, ça se regarde bien en une soirée ou un weekend ;)

Homicide : New York (Netflix)

homicide new york netflix avril 2024

Voilà une autre série documentaire qui est plutôt glaçante. Je l’ai découverte via les recommandations Netflix et j’ai adoré !

Le pitch : Dans cette série documentaire glaçante du créateur de « New York, police judiciaire », des enquêteurs et des procureurs reviennent sur leurs affaires d’homicide les plus complexes. Regardez autant que vous voulez. Dick Wolf, primé aux Emmys, assure la production exécutive.

Des histoires criminelles plus ou moins récentes, qui ont toutes pour point commun la ville de New York. J’ai adoré cette série documentaire, dans laquelle on découvre notamment le point de vue des enquêteurs. On reconnaît également la patte Dick Wolf, que les fans des séries « New York police judiciaire » ou « section criminelle » seront ravis de retrouver.

Les vérités de Jennifer (Netflix)

netflix avril 2024 documentaire

Je suis tombée par hasard sur ce documentaire et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est assez glaçant !

Le pitch : Quand elle appelle les secours pour signaler qu’on a tiré sur ses parents, Jennifer Pan devient le point de mire d’une affaire criminelle captivante.

Comme dans de nombreux documentaires criminels, on découvre une nouvelle fois qu’une personne peut ne rien avoir à voir avec ce qu’elle paraît être. Franchement, j’ai dévoré ce documentaire en me disant qu’on ne connaît vraiment pas nos proches parfois. Flippant et captivant !

Les télé-réalités regardées en Avril sur les plateformes de streaming

Outre les documentaires, j’adore regarder des télé-réalités notamment sur Netflix. Bon, ce mois-ci, je n’ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent mais j’en ai quand même dévoré une !

Buying Beverly Hills saison 2 (Netflix)

buying beverly hills netflix avril 2024

J’adore les télé-réalités dans le domaine de l’immobilier, comme Selling Sunset. J’avais bien aimé la saison 1 de Buying Beverly Hills, du coup j’étais ravie de voir que la saison 2 arrivait en avril sur Netflix.

Le pitch : Suivez les agents et les clients de la société de courtage de Mauricio Umansky, « The Agency », qui vaut un milliard de dollars. Avec un groupe d’agents immobiliers, les enjeux sont élevés sur le marché de l’immobilier de luxe de Los Angeles.

Il faut savoir que Mauricio Umansky est le mari de Kyle Richards, qu’on retrouve dans « Real Housewives of Beverly Hills ». Un vrai cross-over pour les fans de télé-réalité américaine ! Bref, cette saison 2 était vraiment très sympa à regarder, en abordant des thèmes tels que l’entreprenariat au féminin, l’immobilier de luxe mais aussi les relations de couple et le fait de grandir sous les caméras.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires

  1. 9 mai 2024 / 8 h 02 min

    Je viens de regarder Mon Petit Renne…et je me suis ennuyée. Mais je dois avouer que savoir qu’il s’agit d’une histoire vraie, fait froid dans le dos.
    J’ai mis Homicide New York sur ma liste mais pas encore vu. Et le doc sur Jennifer me tente bien aussi.

    • Amelie
      Auteur / autrice
      9 mai 2024 / 9 h 50 min

      J’ai adoré Mon Petit Renne mais je pense qu’un ou deux épisodes de moins, ça aurait été suffisant :)

  2. benedicte
    9 mai 2024 / 11 h 40 min

    J’ai vite accroché aussi au petit renne.
    J’ai en effet failli m’arreté post épisode 4 qui était rude….

    • Amelie
      Auteur / autrice
      9 mai 2024 / 12 h 17 min

      Oui clairement, il est assez rude…

  3. DreyJu
    13 mai 2024 / 11 h 41 min

    Mon petit renne m’a mis une vraie claque, c’est dérangeant mais on ne peut pas s’empêcher de regarder en se demandant comment tout celà va se terminer. Quand j’ai appris que l’acteur jouait son propre rôle alors là ça m’a encore plus convaincu de regarder.
    J’ai le docu sur Jennifer dans ma liste j’ai hâte de le vor.
    Ahhh Ally Mc Beal, j’adorais regarder la série sur M6 moi aussi. Elle était sacrément barrée !

    • Amelie
      Auteur / autrice
      13 mai 2024 / 13 h 08 min

      Tu as tout résumé à propos de Mon Petit Renne ! :)