A Better Me 2020 : semaine 23

thé matcha

La vie sociale reprend petit à petit – j’en parlais notamment la semaine dernière – et malgré tout, je continue à prendre beaucoup de plaisir à cuisiner chez moi. Surtout que j’ai encore reçue cette semaine une box Rutabago, dont je vous reparlerai très vite !

Lundi 8 juin

Je me lève comme d’habitude vers 8h, et je décide de reprendre mes bonnes habitudes pour profiter du beau temps : je pars donc prendre un café en terrasse avec une brioche achetée chez la boulangère. Je rentre ensuite chez moi pour travailler.

Pour le déjeuner, je prépare des escalopes de poulet avec du riz et de la piperade, un régal !

L’après-midi, je pars faire quelques achats pour mon appart et lorsque je rentre, gros souci avec ma machine à laver (non mais j’ai la poisse en ce moment…). Avec mon copain, on s’en occupe donc pendant plus d’1h pour nettoyer l’eau, dépanner la machine, etc… Je me pose enfin vers 18h devant mon ordi avec un énorme verre de jus de pamplemousse et carotte.

Le soir, je prépare des macaronis avec le reste de piperade, et du blanc de dinde en accompagnement.

Mardi 9 juin

Je me lève en ayant un peu faim. Je me prépare donc un petit déjeuner maison avec des tartines de pain complet beurrées, un grand thé vert et un oeuf au plat.

Je travaille toute la matinée et pour le déjeuner, je prépare une quiche lardons-champignons-moutarde à l’ancienne. C’est un plat facile et je peux le manger froid. Car j’attends la visite d’un expert pour mon dégât des eaux (celui de ma douche…) et évidemment, il vient vers l’heure de ma pause déj.

Une fois l’expertise terminée, je mange une part de quiche puis je file rejoindre une copine chez Mangata. J’opte pour un matcha latte froid au lait végétal et on se partage un délicieux moelleux au chocolat.

Le soir, je suis à la fois d’anniversaire et de blind test ! Je mange donc une part de quiche avant de sortir, mais j’ai super faim en rentrant. On prend des pizzas à emporter avec mon copain mais je n’en mange qu’une part au final.

Mercredi 10 juin

Je me lève sur les coups de 8h30 et comme il fait beau, je décide de m’installer en terrasse avec un café, un croissant et un bon livre pour le petit déjeuner. Je passe ensuite acheter quelques aliments pour mon déjeuner.

Je fais réchauffer des parts de pizza chèvre-miel, et je prends du taboulé libanais ainsi que du concombre en accompagnement.

Je travaille toute l’après-midi en buvant des infusions à gogo. Le soir, mon copain m’invite au restaurant, à La Boussole. En entrée, ce sera tartare de saumon et un magret de canard avec sa purée maison en guise de plat. Les plats étant assez copieux, je ne prends pas de dessert.

Jeudi 11 juin

J’ai du mal à me lever, avec mon SPM qui fait son apparition. Je me lève tout de même vers 9h30 et je me mets au travail, difficilement. Il faut dire qu’en plus, il fait un temps automnal et clairement, c’est loin d’être motivant.

Pour le déjeuner, ce sera raviolis frais aux cèpes pour moi, jambon-fromage pour mon copain. Je passe ensuite une partie de l’après-midi à faire la sieste, étant complètement KO.

Le soir, je prépare un tian de légumes grâce à la box Rutabago. Je l’accompagne de tranches de rôti de porc, un régal ! Il faut juste que j’achète un plat plus adapté, pour resserrer les légumes davantage.

Vendredi 12 juin

Je suis un peu en meilleure forme que la veille. Je me lève à 8h et me prépare des tartines de pain complet avec un thé vert pour le petit déjeuner.

Je travaille toute la matinée, comme d’habitude. Pour le déjeuner, je me prépare des croque-monsieur avec du blanc de dinde et du fromage de chèvre, que j’accompagne de concombre et d’un peu de taboulé libanais.

Je continue de travailler et vers 17h, je rejoins ma meilleure amie pour prendre le thé dans un nouveau salon de thé, Le Piano dans la Théière. Comme j’ai un peu faim, et que je suis gourmande, j’opte pour un layer cake au citron avec !

On se programme une soirée filles entre copines le soir. On file donc au 55 prendre une bouteille de vin et une planche de fromages/charcuterie, puis on va prendre un cocktail dans un autre bar.

Samedi 13 juin

Je me lève vers 8h30 car j’attends une livraison Chronopost. Spoiler : elle est jamais arrivée !

J’ai un peu faim donc je me fais un bol de yaourt végétal avec du muesli et un grand mug de thé.

Pour le déjeuner, on prépare avec mon copain du poisson au lait de coco avec du curry, des tomates, des poivrons, des oignons et du riz. Je ne suis pas trop poisson mais c’est bon ! :)

Le soir, on va faire l’apéro chez des copains, entre deux averses ^^

Dimanche 14 Juin

Je me lève vers 10h et je mate quelques programmes sur Netflix, tout en buvant un bon thé vert.

Je décide de préparer un brunch le midi : croque monsieur maison, du concombre, du taboulé, des oeufs au plat, du thé, du fromage, etc… Je glandouille tout l’après-midi et en fin de journée, je retrouve les copains pour prendre un verre.

On devait faire notre soirée pizza en amoureux, c’est raté cette fois ! On prend donc un kebab entre deux bières. Les pizzas, ça sera pour plus tard ^^

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

4 Commentaires

  1. Dreyju
    15 juin 2020 / 13 h 23 min

    Une semaine bien sympa encore une fois le rythme des sorties a repris c’est cool ça. J’avoue que pour le coup je n’ai pas encore repris les resto va falloir remédier à ça ;) Hâte d’en savoir plus sur cette fameuse box.

    • Amelie
      Auteur
      16 juin 2020 / 9 h 21 min

      J’en ai déjà parlé sur mon compte Instagram mais l’article devrait arriver bientôt par ici :)

  2. Camille
    16 juin 2020 / 8 h 25 min

    Coucou,
    J’adore ce genre d’articles d’ailleurs ça me donne envie de faire un brunch le week-end prochain!
    Belle journée,
    Camille :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.