Mes conseils pour porter des Dr Martens

dr martens

C’est un article qui me trottait dans la tête depuis un petit moment. La raison ? On me pose souvent des questions par rapport à mes Dr Martens sur Instagram. Comment les choisir ? Comment ne pas avoir mal aux pieds avec ? Avec quoi les porter ? Voici quelques questions pratiques auxquelles je vais répondre aujourd’hui sur le blog ! :)

Comment choisir les DrMartens ?

Je porte des Dr Martens depuis des années. La raison ? C’est le genre de paires de chaussures bien solides, qu’on peut facilement porter été comme hiver.

J’en ai 3 paires : une paire de bottines hautes (parfaites pour l’hiver !), des derbies en cuir vegan et les petites nouvelles, des derbies à plateforme issues de la collab Dr Martens x Hello Kitty.

Si j’ai bien un conseil à donner, c’est de prendre une taille au-dessus pour être à l’aise. Si besoin, vous pouvez toujours ajouter des semelles à l’intérieur. Car les Dr Martens sont des chaussures rigides, qui avant de devenir de véritables chaussons avec le temps, sont tout d’abord de véritables objets de torture.

Si c’est votre première paire, je vous déconseille le cuir verni. Pour en avoir discuté avec une vendeuse de la boutique Dr Martens des Halles à Paris, le cuir verni ne se détend jamais. Il reste rigide et douloureux, surtout si on a choisi une paire à sa taille. C’est ainsi que j’ai du revendre une paire haute en cuir verni, que j’ai tenté de faire pendant 2 ans !

Les modèles en cuir vegan sont plus souples et se font plus facilement au pied ;)

Comment ne pas avoir mal aux pieds avec ?

Outre la bonne idée de prendre une taille au-dessus pour être à l’aise dedans, il existe également une autre astuce pour les faire rapidement.

Cela vous évitera d’avoir des pansements aux pieds pendant vos premières sorties avec vos Doc ;)


Il faut pour cela investir dans une paire de chaussettes épaisses, type chaussettes pour les sports d’hiver. Portez vos Dr Martens avec ces chaussettes à la maison tout d’abord, puis lors de vos premières sorties. Ce n’est pas forcément sexy, mais au moins, vous allez vite détendre le cuir et faire en sorte que vos chaussures s’adaptent parfaitement à vos pieds.

Avec quoi porter des Dr Martens ?

Ces chaussures sont loin d’être forcément féminines, surtout les modèles hors collab. Et pourtant ce sont des bons basiques, qui sont indémodables ! C’est donc pas mal d’en avoir une paire et d’alterner avec des chaussures de saison, notamment en été.

Pour ma part, j’aime beaucoup porter mes derbies avec des jeans taille haute retroussés au niveau des chevilles ou bien encore avec des robes et des jupes.

Pour les bottines, je les porte essentiellement avec des robes et des jupes, car je trouve qu’elles font trop masculin avec un jean.

J’ai déniché pour vous sur Pinterest quelques idées de looks avec des Dr Martens ! Cela pourra vous inspirer pour de prochaines tenues :)

Avez-vous une paire de Dr Martens ? Avez-vous envie d’en acheter une ? :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

5 Commentaires

  1. Dreyju
    16 juin 2020 / 14 h 27 min

    Je connais car DDP les distribuait à l’époque et l’usine était à Bègles où j’habitais. Donc à 10 ans j’avais ma paire de Doc Martens fleuries. Elle était magnifique. Mais maintenant ça ne me dis rien, ça ne correspond pas à ma manière de m’habiller et comme tu le signales au début il faut en chier car elles font super mal. En tout cas je trouve que celles avec les coeurs sont trop mignonnes.

    • Amelie
      Auteur
      16 juin 2020 / 14 h 31 min

      Première paire de Dr Martens, les fleuries pour moi aussi ^^

  2. Princesse.connasse13
    17 juin 2020 / 0 h 15 min

    J’ai craqué pour ma première paire l’année dernière , mieux vaut tard que jamais pour le modèle molly glitter vert , certes un budget mais c’était The modèle pour moi. Pour les rendre plus supportables je les portes avec des chaussettes pilou. Je rêve des plateformes sinclair et du modèle lazy oaf avec la boucle cœur mais ca va attendre un peu

    • Amelie
      Auteur
      17 juin 2020 / 9 h 05 min

      Oui l’achat de Dr Martens, c’est toujours un budget mais l’avantage, c’est que ce sont des chaussures qui tiennent des années :)
      Les Lazy Oaf sont canons, j’adore cette marque !

  3. 8 juillet 2020 / 19 h 53 min

    J’aime tellement les Docs ! J’en avais ado et puis l’année dernière, je rachète une sublime paire de derbies bordeaux. Catastrophe, je la prends à ma taille (évidemment) et je n’arrive pas à faire un pas avec > revente crève-cœur. Dès que j’aurai un peu plus les finances, je foncerai sur une paire vegan avec une taille au-dessus pour enfin en avoir une paire. Super article, merci beaucoup <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.