10 recettes de boissons estivales repérées sur Pinterest

recettes boissons estivales

Les températures grimpent, les apéros entre amis reprennent ainsi que les envies de boissons fraîches. Avec l’arrivée des fruits d’été (fraises, abricots, pêches, etc…) sur les marchés, j’avoue que je recommence à me faire des smoothies maison ! Mais aussi d’autres boissons estivales que j’ai hâte de tester, surtout après les avoir vues sur Pinterest !

J’ai donc eu envie aujourd’hui de vous mettre l’eau à la bouche en vous proposant pas moins de 10 recettes de boissons parfaites pour l’été, repérées et répertoriées sur mon compte Pinterest. Vous y retrouverez les recettes dans mon tableau « Drinks » :)

#1 – Un matcha latte au lait de coco

credit : A Cozy Kitchen

Je sais que beaucoup de gens n’aiment pas ça, mais j’adore le thé matcha. J’en parlais d’ailleurs sur le blog il y a quelques jours ! Avec du lait de coco, c’est encore meilleur. Il vous suffit de préparer votre thé matcha et de l’ajouter avec du lait de coco et des glaçons. Vous pouvez mélanger le tout avec un petit fouet, pour le rendre encore plus onctueux.

#2 – Un mojito fraise-ananas

Credit : Damn Delicious

Le mojito, tout le monde connait. Mais si vous avez envie de surprendre vos amis lors de votre prochain apéro, préparez cette délicieuse recette de mojito à la fraise et à l’ananas. Ils vont adorer ! (A consommer évidemment avec modération !)

#3 – Un smoothie fraise-pastèque

credit : Sweet&Sour

C’est le moment de sortir votre électroménager et plus précisément votre blender ! Les smoothies font partie des boissons estivales incontournables. Le mélange fraise-pastèque est ultra gourmand et se prépare en moins de 10 minutes. On s’imagine déjà en boire au bord de la piscine…

#4 – Des eaux infusées

credit : Tasty Yummies

C’est quelque chose que j’adore faire l’été : préparer des carafes d’eau infusées. Fruits (pommes, fraises, citrons, agrumes…), des herbes aromatiques (basilic, menthe…) ou même du concombre ! Ca me permet de boire de l’eau sans m’en lasser et donc de rester hydratée. L’avantage ? On peut vraiment faire des eaux à son goût et laisser parler son imagination !

#5 – Une limonade pétillante à l’ananas

Credit : 3 fois par jour

J’adore la limonade. Bien fraiche, je peux en boire des litres l’été ! Et quand elle est préparée avec des ingrédients originaux comme la framboise ou l’ananas, j’en raffole encore plus :)

#6 – Le frosé

credit : Shoko

Le frosé, c’est quoi ? Il s’agit d’un granité réalisé à base de rosé, ce qui finit par faire un cocktail glacé parfait pour l’apéro ! Ca demande un peu de préparation en amont. Mais une fois servi dans des verres ou dans une pastèque, vous allez vite faire des heureux ! (Toujours avec modération)

#7 – Un thé glacé maison

credit : French Girl Cuisine

J’adore le thé glacé. Dès qu’il commence à faire beau et chaud, j’en ai toujours une carafe d’infusée dans le frigo. Je varie les plaisirs, faisant aussi bien des thés verts que des rooibos glacés. On peut aussi rajouter des feuilles de menthe ou de basilic ainsi que des rondelles de citron ou de pêche pour pimper les préparations.

#8 – Le dalgona coffee

credit : Aimee Mars

On l’a vu partout sur Instagram et TikTok pendant le confinement ! Le Dalgona Coffee nous vient tout droit de Corée. Ce café fouetté se boit froid, et c’est la boisson parfaite pour combler vos envies de caféine tout en vous rafraichissant.

#9 – Un bubble tea

credit : ELLE

C’est une de mes boissons préférées. J’adore le bubble tea, je pourrai en boire toute la journée ! Cette boisson coréenne est souvent composée de thé glacé ou de thé au lait, avec différents arômes. Au fond, on trouve des perles de tapioca ou des perles de sirop, qui viennent éclater en bouche. C’est surprenant, original et délicieux !

#10 – Une sangria pamplemousse-fraise

credit : Ma Fourchette

Terminons cette sélection de boissons estivales toutes délicieuses avec une sangria originale, puisqu’elle est composée de pamplemousse et de fraises ! Vous imaginez tout de suite une boisson fraîche, parfaite pour un apéro ou un barbecue par une chaude soirée d’été… Avec modération, comme toutes les boissons à base d’alcool ! ;)

Parmi ces 10 recettes de boissons estivales repérées sur Pinterest, lesquelles vous donnent envie ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

2 Commentaires

  1. DreyJu
    17 juin 2020 / 20 h 35 min

    Merci pour toutes ces idées !! beaucoup me font envie mais surtout ceux à base de fruits rouges miam miam les eaux infusées c’est super sympa et rafraichissant.

    • Amelie
      Auteur
      18 juin 2020 / 9 h 10 min

      Oui c’est une super idée pour l’été et ça ne coûte presque rien :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.