A Better Me 2020 : semaine 18

A Better Me 2020 : semaine 18

Peut-on dire que les semaines se ressemblent ? Plutôt oui ! Toutefois, le mois de Mai et l’approche de l’été me donnent de nouvelles idées en cuisine, avec des produits frais plus sympas ! Mais ce ne sera pas pour cette semaine, n’ayant pas forcément la motivation d’aller faire des courses…

Lundi 4 Mai

Le réveil pique un peu à 8h, surtout que je commence à avoir une migraine… Je n’ai pas très faim donc je me contente d’un grand mug de thé vert pour le petit déjeuner. Je me mets à travailler toute la mâtinée.

Pour le déjeuner, je n’ai pas super faim et il reste deux parts de pizza de la veille. Je les accompagne d’un demi concombre simplement assaisonné avec de l’huile d’olive et de la coriandre. Une compote en guise de dessert et c’est bon !

Je travaille l’après-midi puis je passe chez Picard acheter quelques produits comme de l’ail congelé, des boulettes de viande, etc… Le soir, c’est hachis parmentier acheté chez Picard. La portion est idéale pour deux personnes et j’avoue que je n’ai pas à m’embêter comme ça ^^

Mardi 5 Mai

J’ai un peu faim au réveil, donc ce sera tartines de pain complet, fromage frais de chèvre et thé vert.

Je me mets ensuite à travailler, mais j’ai encore mal à la tête et j’ai un projet de boulot qui me prend un peu la tête… Résultat, je passe mes nerfs sur la fin du paquet de rose des sables acheté chez Picard la veille. Oups.

Pour le déjeuner (enfin vers 14h….), je fais chauffer une focaccia au gorgonzola, roquette et speck achetée aussi chez Picard. C’est super bon et ça cale très bien.

Le soir, je prépare des croque-monsieurs maison car mon copain adore ça, avec du pain de mie au pain complet.

Mercredi 6 Mai

Réveillée avant que le réveil ne sonne, je me lève tranquillement. Je me mets à travailler sur les coups de 8h et je commence à avoir faim. Je décide de prendre une compote avec de la brioche tranchée, un peu de pâte à tartiner et un grand mug de thé noir.

Pour le déjeuner, je ne suis pas super inspirée. Du coup, comme le frigo est quasiment vide en plus, je me fais des pâtes au pesto avec du jambon cru.

Un énorme souci me tombe dessus dans l’après-midi. Dégât des eaux chez mon voisin à cause de ma salle de bains qui menace en partie de s’effondrer apparemment… Du coup je passe l’après-midi et le début de soirée à faire de la paperasse, à recevoir des experts chez moi, etc…

Je suis tellement angoissée par la situation que le soir, je n’ai pas très faim. Je prépare des spaghettis au curry pour mon copain et un peu pour moi, mais ça a bien du mal à passer…

Jeudi 7 mai

Après une petite nuit – l’angoisse n’aide pas tellement à dormir même si mon Morphée m’a bien aidée – je me lève vers 7h30. Je n’ai pas très faim donc je zappe le petit déjeuner, et je me mets à travailler pour m’occuper l’esprit.

Je passe ensuite faire mes premières courses masquées et pour le déjeuner, comme je n’ai pas hyper faim, je me prépare une galette de sarrasin au jambon et à la mozza.

Processed with VSCO with fp8 preset

Je passe encore une bonne partie de l’après-midi à gérer tout l’administratif pour mon dégât des eaux et celui du voisin. Je m’octroie une pause goûter réconfortante avec de la citronnade et des petits biscuits au chocolat.

Je continue à travailler, et le soir, c’est pizzas et bières avec l’amoureux !

Vendredi 8 mai

Je me lève vers 10h du matin et je me mets à travailler, malgré le fait que ce soit un jour férié ^^

Pour le déjeuner, je prépare une quiche chorizo-petits pois. Un régal ! Le reste de la journée est plutôt calme, mis à part une expédition « douche » chez ma meilleure amie (avec toutes les précautions nécessaires évidemment) vu que je ne peux plus utiliser celle chez moi. Et ça va être comme ça pendant des semaines !

Le soir, je n’ai pas vraiment faim donc je me contente de me faire un sandwich au pain de mie complet, avec du fromage frais et du jambon cru.

Samedi 9 mai

Je me lève tôt, vers 7h, car j’ai des artisans qui doivent venir vers 9h pour mon histoire de dégâts des eaux.

Je me prépare un petit déjeuner léger : thé vert et tartines de pain avec un peu de fromage dessus.

Pour le déjeuner, je prépare des spaghettis bolognaise et on se régale ^^ L’après-midi se passe tranquillement. Comme je m’ennuie, j’essaye de m’avancer sur mon boulot.

Le soir, un peu la flemme de trouver quoi manger. Ce sera cordon bleu et ratatouille !

Dimanche 10 mai

Comme chaque dimanche, pour soulager un peu la charge mentale, j’ai décidé que c’était jour de flemme niveau repas.

Pour le déjeuner, c’est petit déjeuner et chacun se débrouille. Je me prends un maxi bol de céréales MyMuesli avec du yaourt au lait de coco et des tartines de pain complet.

Le soir, c’est pizzas et bières devant la télé, avant de m’écrouler de fatigue dans mon lit !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. 11 mai 2020 / 16 h 31 min

    Bon courage pour ton dégât des eaux. Etre sans salle de bains n’arrange pas les choses, surtout en ce moment. J’ai connu ça après la tempête de 1999, mon chauffe-eau avait rendu l’âme. Aucun lien avec la tempête mais cette dernière avait accaparé tous les artisans. J’ai dû attendre 3 semaines pour qu’il soit changé. :-(

    Côté menus, je continue mes plats familiaux. ça me permet de ne pas avoir à réfléchir pendant quelques repas. Sinon, je passe rapidement à un basique : des pâtes! il n’y a pas mieux ;-)

  2. 11 mai 2020 / 22 h 00 min

    Il y a des plats qui me donnent envie tiens… la focaccia deja j’ai du retard sur ton log je vais réparer ça :)

    • Amelie
      Auteur
      12 mai 2020 / 9 h 41 min

      La foccacia c’est trop bon ! Bon j’avoue que là, c’est du Picard mais un jour, faudrait que je me penche sur la recette maison :)

  3. DreyJu
    12 mai 2020 / 10 h 15 min

    Bon courage pour ton dégât des eaux c’est toujours galère !! j’en ai eu un il y a un an mais dans mon salon, heureusement léger et l’assurance c’est occupé de tout. Le seul truc c’est que c’est long à se mettre en place. Heureusement que tu peux aller te doucher chez ta meilleure amie.

    • Amelie
      Auteur
      12 mai 2020 / 10 h 51 min

      Oui heureusement qu’elle est là et qu’on habite à 3 rues l’une de l’autre… Sinon ça serait vraiment galère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.