A Better Me 2020 : semaine 13

A Better Me 2020 : semaine 13

3ème semaine de confinement, et je dois avouer que j’oscille entre un gros ras le bol général et la résignation. Du côté des repas, je commence franchement à manquer d’idées. Le fait d’aller au restaurant et de découvrir de nouveaux plats me manque également… surtout quand j’ai des idées de recette mais qu’il est impossible de trouver les ingrédients nécessaires pendant mes courses de la semaine ! ^^

Lundi 30 mars

Je me lève à 8h et je prépare mon petit déjeuner : un grand mug de café ainsi que des tartines de beurre demi-sel et confiture de fraise.

Comme d’habitude, je travaille toute la mâtinée, et pour le déjeuner, je prépare un gratin de pâtes au thon et petits pois. (Recette à venir bientôt sur le blog !). L’après-midi, je pars faire les courses de la semaine mais je reviens assez dépitée, car je n’ai pas trouvé tout ce que je voulais.

Le soir, mon copain est à moitié malade et je n’ai aucune idée de quoi cuisiner. Au final, je fais un repas hyper regressif : pommes de terre noisette et jambon blanc.

Je m’autorise un instant gourmandise devant la télé, avec un Lion. Mais clairement, je trouve ça trop sucré et ça me reste sur l’estomac. Il y en a au moins un qui est content : il pourra manger tout le stock ! ^^

Mardi 31 mars

Le réveil est un peu difficile (ça pique !) mais je me mets rapidement au travail. Je n’ai pas faim en me levant, donc je ne fais mon petit déjeuner qu’aux alentours de 10h30. Je me fais des tartines de pain complet, beurre demi-sel avec un grand mug de thé.

Pour le déjeuner, je cuisine les restes de la veille, ainsi qu’une quiche coppa-mozza. (La recette à venir bientôt sur le blog, promis !)

Je travaille tout l’après-midi avant de faire une petite sieste, et le soir on termine la quiche.

Mercredi 1er avril

Je me lève à 8h en ayant un peu faim : je me prépare un thé noir à l’amande et des tartines de beurre demi-sel avec de la confiture aux fruits rouges.

Pour le déjeuner, je suis moyennement inspirée. Je fais une poêlée de légumes (pommes de terre, haricots verts, champignons et oignons) avec des cordons bleus. J’essaye de travailler pendant l’après-midi mais c’est assez compliqué, j’ai bien du mal à me concentrer.

Le soir, c’est TopChef et j’ai la flemme : je sors deux pizzas surgelées en guise de diner !

Jeudi 2 Avril

Je me réveille vers 8h sans avoir trop faim. Je me mets à travailler et je me fais un petit déjeuner avec des madeleines et du café vers 10h30.

Je prépare des lasagnes courgettes-jambon cru pour le déjeuner et je passe mon après-midi à glander sur le canapé. D’autant plus qu’un de mes clients m’a fait mettre en pause mon boulot, donc autant vous dire que niveau motivation, je suis au ras des pâquerettes.

Le soir, on se prépare des hamburgers avec mon copain. Mais contrairement à tout le monde sur Instagram, j’ai opté pour du pain à burger tout prêt ! (Et franchement, je m’en soucie guère). C’est le genre de diner régressif qui fait beaucoup de bien :)

Vendredi 3 avril

Je me lève avec un petit moral et pas trop la forme. Ca sera donc journée off. Je me prépare mon thé préféré et je me mets à jouer à Animal Crossing.

Pour le déjeuner, j’ai un peu la flemme je dois avouer. Ce sera donc raviolis frais : tomate-mozza pour moi, boeuf pour lui !

Je joue à la console dans l’après-midi et je m’endors. Je me réveille vers 17h et j’ai un petit creux, donc je mange quelques Petits Ecoliers au chocolat noir pour le goûter.

Le soir, on prépare des croque-monsieur en guise de diner. Un repas simple à faire, mais qui est toujours aussi bon !

Samedi 4 avril

Le moral va mieux. Je me lève vers 8h30, car impossible de dormir. Je prends un grand mug de café en guise de petit déjeuner, et le midi, je fais réchauffer le reste de lasagnes.

Je sors ensuite faire quelques courses, puis je rentre tranquillement chez moi. Le soir, on se fait des pizzas avec mon copain, et on se cale devant Netflix.

Dimanche 5 avril

C’est dimanche, c’est grasse matinée ! Il fait un super beau soleil dehors, et j’avoue que c’est dans ces moments là que je me dis que c’est bien dommage d’être enfermés. J’aurai bien profité de ce temps pour me faire un petit déjeuner sur le vieux port…

Pour le déjeuner, enfin vers 14h30, je cuisine un gratin de gnocchis aux aubergines et chorizo. On se régale tellement, que je vous partagerai très vite la recette ;)

Pour le soir, flemme oblige, on termine les restes de pizza. Ca tombe bien, je n’ai pas hyper faim donc au final, deux parts de pizza et une compote me suffisent largement en guise de diner.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

10 Commentaires

  1. DreyJu
    6 avril 2020 / 16 h 25 min

    Comme toi je ressens une réelle lassitude. On tourne en rond niveau alimentation. Je cuisine des gâteaux avec mon fils pour nous occuper mais bon …. La cantine me manque pour avoir des repas variés le midi. Je ne sais plus quoi faire à manger ça tourne entre pâtes, haricots beurre, riz et poêlée de légumes.

    • Amelie
      Auteur
      7 avril 2020 / 9 h 12 min

      C’est ça, et puis quand on fait les courses, on ne trouve pas toujours ce que l’on veut… Du coup, pas toujours facile de varier les plaisirs !

  2. 7 avril 2020 / 10 h 40 min

    Pareil que toi, ça me désole de ne trouver que des trucs tout prêts, industriels, zéro fruits et légumes…

    • Amelie
      Auteur
      7 avril 2020 / 11 h 06 min

      Pour tout ce qui est industriel, j’ai pas vraiment une alimentation clean de ce côté là, donc je dirai rien. Mais pour les fruits et légumes, j’avoue que ça manque. J’ai bien le marché le mercredi et le samedi a côté de chez moi, mais c’est tellement petit et blindé que j’ose pas y aller…

      • 8 avril 2020 / 12 h 01 min

        Je te comprends, pas la peine de prendre des risques!

  3. 7 avril 2020 / 21 h 34 min

    Côté courses, j’ai la chance de trouver beaucoup de choses dans mon supermarché. Et j’ai aussi un primeur où je peux prendre des fruits et légumes en étant un peu plus rassurée. Depuis le début du confinement, je cuisine plus. Légumes à tous les repas + un féculent + une protéine. En ce moment, je suis plutôt pâtes quasiment à tous les repas.
    Sinon j’essaye de varier : quiche courgettes et butternut, noix de saint jacques et fondue de poireaux, poêlée de courgettes et carottes avec du thym, gratin pommes de terre et carottes,… le soir, c’est salade d’endives (j’ai acheté un sac d’1 kg ;-))
    Et puis j’ai aussi essayé ta recette de pâtes au chorizo. C’était très bon!

    • Amelie
      Auteur
      8 avril 2020 / 10 h 59 min

      Le souci de La Rochelle (enfin pas en temps normal), c’est qu’on a le marché central donc peu de commerces de bouche dans le centre ville… Mais je t’avoue qu’en ce moment, je suis pas trop rassurée d’aller au marché, sous les halles, dans un espace confiné… Même si les gens respectent plutôt les consignes ici et les distances de sécurité.
      Du coup je dépend pas mal du supermarché et de ses stocks… J’ai hâte qu’on en ait fini avec tout ça pour aller faire mon marché ou au moins varier les plaisirs ! :)

      • 9 avril 2020 / 14 h 27 min

        Oh je te comprends complètement. Moi aussi, en général, j’achète mes fruits et légumes au marché. Mais même s’il était ouvert, je n’irais pas car pas rassurée par tant de promiscuité. C’est une chance d’avoir ce petit primeur dans mon centre ville.
        La période n’est pas évidente. On s’adapte comme on peut.

  4. Vanessa
    8 avril 2020 / 21 h 39 min

    Coucou,
    Pour palier au marché et au problème du monde je te conseille la ruche qui dit oui, pleins de producteurs locaux. Tu as une vente pour un retrait mercredi 15 avril rue Cardinal. Tu pourras te sentir plus en sécurité et récupérer ta commande sans trop de monde en respectant bien les distances.
    Entre la viande, des légumes, du fromage frais… Tu as des chances de trouver ton bonheur.

    • Amelie
      Auteur
      9 avril 2020 / 9 h 10 min

      Merci pour l’info ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.