A Better Me 2020 : semaine 5

a better me sogirlyblog

Beaucoup de boulot en ce moment, un bon gros rhume qui me fatigue et me donne des envies de comfort food à gogo… L’envie d’aller à la salle de sport qui démange mais le corps qui refuse de suivre… Bref, cette 5ème semaine a été un peu compliquée de mon côté !

Lundi 3 février

Je me lève sur les coups de 8h45, après avoir super mal dormi toute la nuit à cause de mon rhume. Je n’ai pas super faim donc je ne petit-déjeune pas, mais je me fais des thés et infusions au miel toute la matinée, histoire de soulager ma gorge.

Le midi, pour ma pause déjeuner, je me commande un plateau de sushis, puis je reprends le travail tout l’après-midi.

Le soir, j’ai envie de comfort food et j’ai une pizza jambon-fromage-olives dans le frigo. Je me prépare une grosse théière d’infusion au thym et je me cale devant Netflix.

Mardi 4 février

Je me réveille vers 8h, et j’avoue avoir un peu faim. Je me prépare donc un scone avec du fromage frais dedans et un grand mug de thé vert.

Je travaille toute la matinée, en continuant de boire mes infusions au miel. Pour le déjeuner, je fais des cordons bleu avec des spaghettis/haricots verts/champignons/ail, et la portion est bien généreuse. Résultat, je n’ai pas faim jusqu’au soir, vers 19h.

Je rejoins ma meilleure amie pour partager une planche mixte et boire un verre de vin, avant notre traditionnelle soirée quizz du mardi.

Mercredi 5 février

J’ai encore passé une nuit à tousser comme pas possible et à mal dormir. Je me lève à 8h en ayant un peu faim, mais je ne sais pas quoi manger. Rien ne me fait envie en particulier. Au final, je commence à travailler et sur les coups de 10h, je me prépare un thé avec un toast fromage frais/jambon de parme en guise de petit déjeuner.

Pour le déjeuner, je me prépare un pavé végétal Herta fromage/épinards avec des pâtes au curcuma/citron. Un régal.

Je continue de travailler l’après-midi, en m’accordant une pause détente avec un massage du dos de 30mn chez Nocibé. Je rentre ensuite chez moi, me prépare encore des infusions et je continue de travailler jusqu’à 20h30 environ.

Le soir, je n’ai pas très faim, donc je me prépare un bagel avec du cream cheese et du jambon de parme, avec un peu de salade.

Jeudi 6 février

J’ai enfin passé une bonne nuit (enfin, meilleure que les autres !) donc je me lève à 8h pour aller à la salle de sport. Je fais 1h de tapis et de rameur, et je rentre chez moi prendre mon petit déjeuner sur les coups de 10h30.

Je travaille et le midi, mon copain me rejoint pour déjeuner. Vu qu’à 14h, plus beaucoup de restaurants ne servent, on termine comme d’habitude au Famous avec un cheeseburger. On rentre ensuite et je continue de travailler.

Le soir, mes copines viennent faire l’apéro à la maison : carottes, concombre, dips de thon au fromage frais et pizzas, le tout accompagnés de bon vin !

Vers minuit, je me prépare une infusion et je vais me coucher :)

Vendredi 7 février

J’ai une livraison prévue entre 8h et 14h, donc je me lève plus tôt que d’habitude. Pour le petit déjeuner, je prends de la tomme de brebis ainsi qu’un sandwich maison fromage/blanc de dinde, le tout accompagné d’un thé vert.

Je travaille toute la matinée, et arrivé 14h, je n’ai toujours pas faim. Je vaque donc à mes occupations et je me prends un sandwich à la boulangerie en rentrant chez moi, vers 15h30.

Le soir, avec mon copain, on se fait un repas en amoureux chez Franquette. Je n’ai pas super faim (décidément, c’est la journée ??) donc on partage des croquettes Mac&Cheese en entrée, et je prends une assiette végétarienne comme plat, avec du pain pita, des falafels, du tatziki et du coleslow.

Samedi 8 février

Comme je suis bien malade, je dors super mal en ce moment. Résultat, je dors jusqu’à 11h puis je me lève pour aller faire quelques courses au marché.

Le midi, c’est riz, carottes fondantes à la poêle et saucisses du marché, aux fines herbes. Un régal ! Vu qu’il ne fait pas super beau, on reste tout l’après-midi au chaud, sous le plaid devant Netflix.

Le soir, on rejoint des copains pour prendre l’apéro, tranquillement.

Dimanche 9 février

Je me lève sur les coups de 9h30 pour travailler un peu. Le midi, je n’ai pas super faim mais je cuisine des raviolis frais, au boeuf, avec un peu de parmesan.

Dans l’après-midi, on va au pub regarder le match de rugby puis le soir, on file au Famous pour manger un burger. Je commence tellement à connaitre la carte par coeur qu’il va falloir songer à changer d’endroit ^^

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

4 Commentaires

  1. DreyJu
    11 février 2020 / 11 h 39 min

    Quand on est malade c’est pas pareil et ça peut vite nous flinguer la semaine. Ah ah le famous va bientôt te faire une carte de fidélité ;)

    • Amelie
      Auteur
      11 février 2020 / 12 h 25 min

      C’est une bonne idée ça, je vais leur demander ^^

  2. Séléna
    11 février 2020 / 21 h 04 min

    J’aime tellement cet article que j’attends avec impatience chaque lundis
    Ce qui est bien c’est que ça me donne des idées pour certains repas

    • Amelie
      Auteur
      12 février 2020 / 9 h 55 min

      Merci beaucoup Séléna ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.