Comme chaque mois, c’est l’heure de vous donner mon avis sur ce que j’ai regardé le mois dernier sur Netflix. L’occasion pour vous de piocher quelques idées pour vos soirées ou vos weekends ! Ce mois-ci encore, j’ai une sélection assez éclectique à vous proposer. J’ai regardé un peu de tout, avec plus ou moins des coups de coeur que j’avais hâte de partager ici !

Les séries regardées en janvier sur Netflix

Du côté des séries, il y a un peu de tout. Je continue à binge-watcher Brooklyn Nine-Nine que j’ai commencé en Novembre mais j’ai aussi attaqué d’autres séries à côté.

Slasher (saisons 1 à 3)

Ames sensibles, s’abstenir. Slasher est une série en trois saisons mettant en scène des serial killers.

Le pitch : A la manière d’American Horror Story, 1 saison = 1 histoire. Le tueur en série revenu 30 ans après, le groupe d’amis attaqué pour venger la mort d’une ancienne copine, l’anniversaire d’un massacre… A chaque saison, le suspense est au rendez-vous !

Ca faisait un moment que Slasher était sur ma liste. On s’est lancé dedans un weekend avec mon copain et on a tellement adoré qu’on a rapidement binge-watché les trois saisons. J’ai beaucoup aimé certaines références à des films d’horreur des années 90 comme Scream ou Souviens toi l’été dernier. C’est assez trash par moment, donc si vous ne supportez pas la vue du sang, évitez de regarder ;)

Dracula

Diffusé à la fois sur la BBC et Netflix, au rythme de 3 épisodes d’1h30 environ, ce Dracula m’a pourtant bien déçue.

Le pitch : Dans cette adaptation de la légende du comte Dracula, de nouvelles histoires étoffent les crimes sanglants du vampire… et mettent sa vulnérabilité en lumière.

Trop long, trop mou, un poil trop gore… J’ai eu du mal à terminer le premier épisode sans m’endormir. J’ai attaqué le second avant d’abandonner. Et pourtant ce sont les créateurs de Sherlock qui sont derrière ce Dracula 2020 – dont on reconnait de suite l’esthétique – mais je n’ai vraiment pas eu envie de trouver la force de terminer la saison.

Sex Education (saison 2)

J’avais adoré la première saison sortie l’an dernier, j’ai binge-watché la seconde saison en 2 soirées.

Le pitch : Le jeune Otis Milburn, dont la mère est thérapeute / sexologue, refuse les questions ou conseils de celle-ci à propos de sa propre sexualité, alors qu’il est vierge et qu’il ne parvient pas à se masturber. Maeve Wiley, une jeune rebelle qui vit sans parents et a des problèmes d’argent, propose à Otis de créer un « cabinet de sexologie » au sein du lycée.

Eh bien cette saison 2 est une réussite ! Les personnages ont évolué, avec un gros coup de coeur pour le personnage de Aimee dont on découvre une nouvelle facette dans cette saison. MST, frotteur, recherche de sa propre sexualité, première fois, homosexualité, asexualité… C’est une petite pépite qui évoque tout un tas de problématiques liées au sexe, sans jamais tomber dans le vulgaire ou le trash.

Mytho

Je l’avoue, je ne suis pas très séries françaises. Mais un soir, par hasard, je suis tombée sur Mytho, et j’ai bien aimé.

Le pitch : Epuisée par son travail, transparente aux yeux de ses enfants, une femme soupçonne son mari de la tromper. Pour attirer l’attention, elle s’invente une maladie.

Diffusée sur Arte, Mytho est une série comique qui pourtant évoque des sujets compliqués comme le cancer, l’adultère, l’adolescence, etc. Même si le rythme est parfois mou – à la française – on se surprend à vouloir savoir ce qui se passe dans le prochain épisode.

Les séries documentaires regardées en janvier sur Netflix

Ce mois-ci, je dois avouer que je me suis volontiers laissée happer par plusieurs séries documentaires. Là aussi dans des styles très différents les unes des autres !

Terrace House Tokyo : 2019-2020

Cette télé-réalité se déroule sur 1 an et demi à Tokyo, où l’on suit les aventures et les parcours de 6 jeunes vivants tous en coloc dans une même maison.

Le pitch : A Tokyo, 6 inconnus partagent une magnifique maison et cherchent l’amour tout en tentant de cohabiter. En l’absence de scénario pré-établi, c’est à eux de jouer !

Si vous aimez la culture nippone et que vous avez envie d’avoir une autre image de la télé-réalité que Les Marseillais à Miami ou Secret Story, foncez ! Terrace House est en fait une téléréalité japonaise créée par Netflix, et il existe plusieurs déclinaisons. Le tout animé par une bande de chroniqueurs dont les réactions vont vous surprendre ! Je suis complètement devenu accro, même s’il faut bien lire les sous-titres car les épisodes sont en japonais non-doublé. Ceci dit, ça m’a permis d’apprendre quelques mots ;)

Cheer

Si toi aussi tu penses que les pom-pom girls ne font que bouger en jupette sur le bord du terrain, fonces regarder Cheer !

Le pitch : Cette série documentaire suit les hauts et les bas de l’équipe de cheerleaders de l’université de Navarro dans leur préparation à un enjeu d’ordre national.

Oubliez tout ce que vous imaginiez sur les cheerleaders. Rondement menée par Monica, cette équipe mixte accumule difficultés, chorégraphies de haut vol, blessures et bonne humeur pour gagner le titre national. C’est palpitant, c’est captivant, on rit comme on pleure : bref, j’ai juste kiffé. Avec une mention spéciale pour Jerry !

Du sport au meurtre : dans la tête d’Aaron Hernandez

On reste du côté des Etats-Unis et du sport avec ce documentaire sur le destin meurtrier d’Aaron Hernandez, joueur prometteur de la NFL.

Le pitch : Au fil d’entretien avec ses amis, sa famille et ses co-équipiers, cette série documentaire revient sur les évènements qui ont conduit Aaron Hernandez à devenir un meurtrier.

Je ne connaissais pas du tout cette histoire, et j’ai lancé la série documentaire car Netflix me l’avait ajouté en suggestion. Joueur de football américain prometteur, étoile montante de la NFL, il est pourtant devenu un meurtrier et a fini par être condamné pour ses crimes. Mais sans vous spoiler, son caractère n’est peut être pas la seule explication à son comportement meurtrier…

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

12 Comments

  1. J’ai dévoré la saison 2 de Sex Education! J’ai bien aimé Dracula mais après j’avais lu le livre dont c’est l’adaptation.
    J’ai regardé Next in fashion et c’était vachement chouette! Sinon il y avait la saison 3 de Sabrina mais j’ai eu du mal, bien moins chouette que les deux premières..

    • Sabrina, j’avais tenté la saison 1 mais j’ai pas du tout accroché donc j’ai lâché l’affaire. Pour Next in Fashion, c’est sur ma liste, je pense me lancer bientôt ^^

  2. Je n’ai rien vu de tout ce que tu as regardé ça me donne des idées merci :)

  3. J’ai adoré la saison 2 de Sex Education. Elle est vraiment très bien cette série.
    J’ai réussi à regarder Dracula jusqu’à la fin (uniquement de jour ). Autant j’ai trouvé les 2 premiers épisodes plutôt réussis, autant je n’ai pas aimé le dernier épisode qui se passe à notre époque. Et puis la fin, je l’ai trouvée un peu nulle.
    En ce moment, je regarde Buffy contre les vampires et en parallèle j’ai commencé Stranger Things…300 ans après tout le monde.
    J’ai regardé Virgin River et j’ai été agréablement surprise. J’ai commencé aussi Keeping Faith sur Prime mais c’est tellement lent que je ne suis pas sure de continuer.
    Je note le documentaire sur Aaron Hernandez. Je ne sais pas pourquoi les documentaires sur les tueurs m’ont toujours intéressé

    • Ah j’ai repris Buffy aussi sur Prime, et même si je connais les épisodes par coeur, c’est toujours autant un plaisir de regarder cette série ^^

      Si les documentaires sur les tueurs t’intéressent, je viens de regarder « Parole de Tueur » qui devrait t’intéresser sur Netflix. C’est une histoire là aussi assez dingue ;)

  4. J’en ai regardé une partie (bug up pour sex éducation 2 and cheer !
    Et je vais regarder les autres (excepté Dracula, je n’ai pas pu ) !
    Merci à toi !

    • Ah Dracula, pourtant c’était prometteur sur le papier, mais j’ai vraiment trouvé ça trop long :/

  5. J’ai adoré Cheer ,la série docu est bien faite, foncez
    . J’ai regardé la dernière saison de The Marvelous Mrs Maisel qui est mon coup de coeur depuis la saison 1 !!! J’adore le ryhtme de cette série
    Sur Prime la série Carnival Row m’a surprise, j’ai aimé, j’attends la suite …
    Une vieille série , Sneaky Pete , un prisonnier (escroc) qui prend l’identité de son compagnon de cellule à sa sortie..
    En film sur prime, regardez Les Aéronautes avec Eddie Redmayne …

    • Si je dois chroniquer ce que je regarde sur Prime aussi, je ne vais plus m’en sortir ^^

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.