Le mois de novembre a été bien chargé en terme de consommation de programmes Netflix ! Le mauvais temps et les weekends en mode cocooning devant la télé ont bien aidé à regarder pas mal de programmes pour ma part. Des télé-réalités aux séries en passant par quelques films, voilà une sélection assez variée qui devrait vous donner quelques idées pour vos soirées Netflix&chill !

Les films regardés en novembre sur Netflix

Avec mon copain, on aime bien se caler devant des films le weekend. Et ce mois-ci, on a eu envie de se regarder à nouveau quelques classiques, mais aussi de découvrir d’autres films !

Scream 1 à 4

Alors là, retour direct dans l’adolescence avec Scream ! Même si on prend un coup de vieux en les regardant, c’est un classique à voir absolument !

Le pitch : 1 an après le meurtre de sa mère, Sidney Prescott se retrouve à être la cible d’un mystérieux meurtrier masqué qui sévit à Woodsboro. Son entourage est frappé par les meurtres, et l’assassin est peut-être parmi eux…

Le premier Scream date de 1996, et croyez moi, on a parfois l’impression que c’était il y a super longtemps ! Scream 1 et 2 sont tops, le 3 sent un peu le réchauffé et le 4 est une sorte de remake mais qui se regarde très facilement. Bref, pour une soirée « films d’horreur » ou pour flipper gentiment, vous savez désormais quoi regarder ! ;)

Dans les hautes herbes

Après l’avoir eu en suggestion Netflix pendant des semaines, on s’est enfin décidé à lancer « Dans les Hautes Herbes ».

Le pitch : En entendant un jeune garçon appeler à l’aide, une femme enceinte et son frère s’aventurent dans un vaste champ de hautes herbes dont ils pourraient ne jamais sortir.

Bon, j’avoue. Il se pourrait que je me sois un peu endormie devant. Adapté de la nouvelle In the Tall Grass de Stephen King, on suit pendant 1h40 un vrai cauchemar en huis-clos. Enfermés dans un labyrinthe de hautes herbes, on ressent bien la détresse et l’angoisse des protagonistes. Mais le scénario et la mise en scène parfois un peu flou font qu’il est par moment compliqué de suivre l’histoire… et de savoir ce qui est réel ou non !

Les séries regardées en novembre sur Netflix

Entre nouveautés et classiques du genre, j’ai regardé quelques séries ce mois-ci.

Un soupçon de magie

La quatrième saison de cette série est sortie en Novembre sur Netflix. Aussitôt sortie, aussitôt binge-watchée !

Le pitch : Une veuve enchanteresse aux pouvoirs magiques élève sa fille dans une bourgade et attire l’attention d’un médecin de la ville tout à la fois incrédule et exaspéré.

Si vous aimez les séries gentillettes à la Gilmore Girls et les ambiances téléfilms de Noël, alors vous allez adorer Un soupçon de magie ! C’est assez cucul il faut l’avouer, mais cette série fait du bien. Très feel good, elle a été créé par la chaine Hallmark, qui produit notamment des cartes de voeux aux Etats-Unis.

Lady Dynamite

Alors, on change complètement de registre ici avec Lady Dynamite, qui est complètement barrée !

Le pitch : C’est l’histoire d’une femme qui part en vrille… L’humoriste Maria Bamford incarne la protagoniste principale d’une série surréaliste qui s’inspire de sa propre vie.

Ce sitcom qui ne compte que 2 saisons est assez burlesque. Il faut dire que Maria Bamford est complètement barrée ! Mais si vous aimez les séries funs comme Crazy Ex-Girlfriend, cela devrait vous plaire. Des épisodes de 30 minutes environ qui se regardent facilement et qui font beaucoup rigoler, à condition d’avoir de l’humour ^^

Brooklyn 99

Vous en avez marre des séries policières qui vous plombent le moral ? Foncez regarder Brooklyn 99 !

Le pitch : L’arrivée au commissariat d’un capitaine très strict force Jake Peralta, jeune flic de Brooklyn brillant mais immature, à enfin obéir aux règles et travailler en équipe.

Une équipe de flics un peu bras cassés, jamais sérieux (ou presque) et qui résout des affaires sans se prendre la tête, c’est Brooklyn 99. La série était sur ma liste depuis des mois, et j’ai enfin commencé à la binge-watcher ! Promis, vous allez bien rigoler devant, et le format court des épisodes permet d’en regarder pas mal sans se lasser !

Les documentaires et télé-réalités regardés en novembre sur Netflix

Bon, sur ce coup là, j’ai fait fort. J’ai regardé quelques programmes qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. Le point commun ? Etre tellement accro que je les ai binge-watchés !

Queer Eye Japan

Vous connaissez ma passion pour Queer Eye. Alors je ne pouvais que dévorer leur série spéciale au Japon !

Le pitch : La Dream Team arrive à Tokyo pour répandre sa bonne humeur, explorer la culture locale et aider quatre Japonais à affronter la vie avec assurance.

Sortez les mouchoirs et préparez vous à en prendre plein les yeux ! Cette nouvelle saison de Queer Eye permet d’en savoir plus sur la culture japonaise tout en suivant, comme d’habitude, les parcours d’hommes et de femmes qui ont besoin de l’aide de la Dream Team pour donner un nouveau sens à leur vie. J’avoue toutefois avoir été frustrée qu’il n’y ait que 4 épisodes pour cette saison ^^

C’est du gâteau (version France !)

Je suis déjà fan de la version US, mais alors la version France est aussi une très très bonne surprise !

Le pitch : Dans cette série culinaire pleine de rire et d’entrain, des pâtissiers du dimanche tentent de recréer des desserts de folie pour remporter 5 000 euros.

Présenté par Artus et assisté de Noémie Honiat (que les amateurs de Top Chef auront reconnu !), la version française de « C’est du gâteau » est tout aussi fun que la version américaine. Même principe, même décor : on rigole devant les pâtisseries désastreuses reproduites par des amateurs.

Gregory

On change complètement de registre et on rigole beaucoup moins devant Gregory, la série documentaire consacrée à l’affaire du Petit Grégory.

Le pitch : Après la découverte du corps d’un enfant dans une rivière, la police suit la piste d’un mystérieux corbeau qui a adressé de nombreuses menaces aux parents de la victime.

Tout le monde connait l’affaire du petit Gregory. Des dizaines d’émissions et de documentaires lui ont été consacré. Et pourtant Netflix arrive ici à montrer un nouvel éclairage sur l’affaire, en faisant notamment intervenir des protagonistes que l’on n’entend pas d’habitude. Si comme moi vous êtes fan du genre, vous allez vous régaler !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

8 Comments

  1. Ah ah Scream !!! Il y a bien longtemps que je n’en ai pas revu mais à l’époque ça faisait bien flipper !!! J’imagine que maintenant ça a du pas mal vieillir. Je me souviens encore de la scène où Drew Barrimore a sa mère au tel alors qu’elle est en train de mourir… Sinon en ce moment j’ai pas trop le temps de regarder Netflix. Et le soir je préfère me poser devant un bouquin. Le documentaire sur l’affaire Grégory m’intéresse. Je vais prendre du temps pour le voir.

  2. Je ne savais pas du tou qu’il y avait les films Scream sur Netflix. Il va vraiment falloir que je les regarde car à l’époque de leur sortie, j’étais totalement passée à côté de la hype ^^

  3. Merci Amélie,
    J’ai pioché et ai refait le plein dans ma liste :) :) :)

  4. A chaque fois, je mets des tonnes de séries dans ma liste…. pis j’ai pas assez de temps pour TOUT regarder ! Mais grâce à toi, je n’ai pas besoin de chercher des heures pour avoir une bonne série sous le coude ! Merci !

    • De rien ! Et c’est normal, moi aussi j’ai plein de programmes dans ma liste netflix que je n’ai pas encore eu le temps de regarder ^^

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.