Je ne sais pas si c’est le cas pour vous, mais cette année, j’ai binge-watché des téléfilms de Noël. Autant les autres années, je ne regardai pas vraiment, mais alors ces dernières semaines… C’est peut être le fait d’être célibataire et d’avoir envie de regarder des programmes légers pour oublier la dureté de l’actu, mais alors cette année, je me suis régalée.

J’ai commencé ma session « Téléfilms de Noël » un peu par hasard, en traînant comme à mon habitude sur Netflix. 

Parmi mes coups de coeur cucul à souhait, il y a bien entendu « A Christmas Prince » sorti l’an dernier, et la suite « A Christmas Prince : The Royal Wedding » sorti cette année.  Le pitch ? Une journaliste doit enquêter sur le prince d’Aldovie, prétendant au trône après la mort de son père. Playboy qui fait les choux gras de la presse à scandale, il semble sur le point d’abdiquer… Evidemment, pour vous la faire courte, ces deux là vont tomber amoureux et tout va bien dans le meilleur des mondes.

téléfilms de noel

Il y a aussi un téléfilm sur lequel je suis tombée par hasard en replay sur TFX, avec l’actrice qui joue Amy Farrah Fowler dans The Big Bang Theory. Là aussi, autre scénario typique des téléfilms de Noël : on a deux citadins malheureux en amour qui se retrouvent dans une ville paumée des Etats-Unis, et évidemment cette rencontre va changer leur vie. A chaque fois le mec est un beau gosse qui se cache parfois derrière des tenues cheap ou une vieille paire de lunettes, alors qu’en dessous se cache une montagne de muscles bodybuildée.

via GIPHY

Ma part de personne cynique et célibataire en pyjama devant la télé a toujours le même genre de réaction devant ce genre de scénario. 

Y’a un moment où ça m’énerve, où je me dis que de toute façon ça n’arrive que dans les films et pas dans la vraie vie, sinon ça se saurait. Ou alors c’est que l’univers a décidé que non, j’allais pas me retrouver perdue au milieu de la France avec un beau gosse par hasard. 

Et puis il y a la part mielleuse de moi qui prend très vite le dessus, et où je pousse des « gniiiiiii trop mignon » toutes les 5 minutes, alors que dès le début du film, je vois très bien comment ça va se finir. Mais c’est mignon quand même.

via GIPHY

Et au final, c’est toujours la même chose : une fois que j’ai passé mon après-midi ou ma soirée sous mon plaid à regarder ce genre de films, eh bien je suis heureuse. Seule mais heureuse. C’est un peu comme une boite de chocolats, des petites guimauves ou bien un moment passé avec une copine : ça fait du bien, c’est loin de nous faire culpabiliser. 

Résultat, je suis à deux doigts de continuer même après Noël ! ^^ Des accros des téléfilms de Noël par ici ? :) 

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

18 Comments

  1. Super accro aux téléfilms de Noël. Mais cette année je n’en ai pas encore regardé à part ceux de Netflix. L’an dernier, j’avais embarqué la Miss dans l’histoire et on avait passé la semaine entre Noël et Nouvel An à en regarder chez mes parents. Là on y part dimanche pour rentrer mercredi mais on a déjà prévu de se faire un marathon ^^

    • Je te comprend totalement !!! Je suis mois aussi accro aux téléfilms de Noël, mais pas que… Toute l’année Hallmark fait des téléfilms à l’eau de rose, et chaque week-end j’en regarde un. Ça fait super du bien au moral, et pendant un moment je suis dans une bulle ou tout est possible.
      Merci pour cet article ou je me reconnaît bien., comme beaucoup d’article sur ton blog.

  2. Pas trop de mon côté à une période oui mais maintenant je dois dire que ça ne me branche pas plus que ça. Mais après si j’y tombe dessus parce que je suis posée je ne pense pas zapper ;)

  3. Haha maos les films de noël je suis une grande fan ! A cette période de l’année je profite toujours pour finir tôt le boulot histoire de regarder les films de noël!
    J’adore !

    Par contre cette année je l’ai un peu plus mal vécu.. ça te renvoi ton célibat en pleine face et parfois c’est dur à vivre

    • Ah oui, comme je le dis dans l’article, desfois ça a le don de m’énerver, mais au final j’en tire que le positif : passer un bon moment, et en plus on peut le regarder en pyjama sous un gros plaid avec des chocolats, sans qu’on nous juge ;)

  4. Karynoublog Reply

    Cet article j’aurai pu l’ecrire dans ton talent d’écriture ! Quand j’etais Célibataire je guettais les films de noël sur M6. Pas de netflix à l’epoque :( Puis j’ai arrêté … et cette année en octobre nous étions à Londres avec les kids. La twinette1 pensait au film Christmas Prince. Elle m’a fait le pitch et en rentrant j’ai filé regardé ça avec les filles ! J’ai ADORÉ. Quand j’ai vu que Netflix sortait une suite on comptait les jours avec les filles.
    Et idem j’envisage de continuer apres noël !
    C est effectivement un peu culcul mais ça fait tellement de bien !

    • Mais oui, moi je vote pour le fait de continuer à les regarder même après les fêtes ^^

  5. Alala c’est toute ma vie les téléfilms de noël, à partir de novembre j’attaque, dés que j’ai un moment j active le mode noël, plaid, pyj, thé et téléfilm. Même si c’est ultra prévisible et cucu, j’adore ca. J ai même fait une sélection sur ma story premanate sur insta
    Je valide celui avec Amy d’ailleurs !

    • Haha j’adore l’idée de la story permanente, je vais aller voir tes recommandations d’ailleurs ;)

  6. Alala c’est toute ma vie les téléfilms de noël, à partir de novembre j’attaque, dés que j’ai un moment j active le mode noël, plaid, pyj, thé et téléfilm. Même si c’est ultra prévisible et cucu, j’adore ca. J ai même fait une sélection sur ma story premanate sur insta
    Je valide celui avec Amy d’ailleurs !

  7. J’aime aussi beaucoup les films de Noël (bien que j’en regarde mins qu’avant). Cela m’apporte un peu de positivité et bien-être à la fin de l’année. J’aime beaucoup les regarder avec ma soeur, comme quand nous étions petites. Cela me rappelle de bons souvenirs ^^.

  8. Je découvre ton blog via ta chronique sur « You » que je viens de démarrer.
    Et me voilà à laisser un commentaire ici. J’adore les films de Noël. Je me suis fait une bonne partie des Replay de TF1 et j’ai dû voir une bonne partie des Netflx (j’ai enfin vu « The calendar Holiday » hier sor ^^). et comme toi… Quand tu te regardes tu te dis c’est un peu mièvre, gnangna, mais ça me rends heureuse!!!!
    Vivement l’année prochaine! Ou pas :-)

    • Pareil, j’ai bien utilisé le replay de TF1 pour prendre ma dose de téléfilms de Noël bien cucul, et ça fait du bien :)
      N’hésites pas à me dire ce que tu as pensé de YOU ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.