S’il y a bien un moment dans l’année où les paillettes sont de sortie, c’est au moment des fêtes de fin d’année. Perso, je porte des paillettes toute l’année, j’aime bien le côté lumineux que cela peut apporter à une tenue. Idem du côté du maquillage ou même de la déco, j’aime bien cette note de fantaisie qui s’ajoute au quotidien !

Pour ce dernier article de 2018, j’ai donc eu envie de faire briller le blog. Je vous ai donc concoctée une sélection d’inspirations à paillettes sur Pinterest, histoire de vous mettre dans l’ambiance. Mais aussi une sélection shopping à retrouver à la fin de l’article, si jamais vous avez envie de céder aux sirènes des paillettes pour le réveillon du Nouvel An. ;)

Mon moodboard spécial paillettes pour les fêtes (et même après)

Si vous voulez une tenue de fêtes sympa, sans vous prendre la tête, alors misez tout sur une pièce à paillettes.

Pour ma part, j’adore les tops à paillettes, que je trouve faciles à porter également de façon plus casual le reste de l’année, avec un jean par exemple et une paire de baskets. Pour le réveillon, si vous avez envie d’une tenue à la cool mais qui fasse festive, c’est la bonne alternative :)

top à paillettes réveillon

Pour un look rock & festif, vous pouvez très bien l’associer avec un jean enduit ou un pantalon skinny en similicuir, et une paire de boots à talons.

top à paillettes réveillon

Si vous avez plutôt envie d’être vraiment à l’aise, alors portez le avec un jean taille haute brut et une paire de baskets dans les mêmes teintes.

jupe à paillettes réveillon

Pour celles qui veulent se la jouer princesse, vous pouvez oser la jupe à sequins. Il y a aussi la version robe, mais ça peut très vite faire cagole… Alors que la jupe pourra se porter facilement même après les fêtes, avec un gros sweat et une paire de baskets ou bottines.

Version courte ou version longue, à vous de choisir en fonction de vos envies et de votre morphologie :)

jupe à paillettes réveillon

J’aime aussi l’idée d’avoir une jupe à paillettes avec un look inspiré des années 80-90. C’est décalé, cela fait un peu moins habillé qu’un look plus festif mais ça sera parfait pour un réveillon du Nouvel An entre amis !

bottines à paillettes réveillon

Si vous préférez porter les paillettes de façon plus discrète, alors pourquoi ne pas les avoir à vos pieds ? Une paire de bottines ou de derbies à paillettes seront très faciles à reporter après les fêtes.

Si vous n’avez pas envie d’investir dans une pièce à paillettes parce que vous avez peur qu’elle ne reste enfermée dans votre placard après les fêtes, alors pourquoi ne pas vous tourner du côté du maquillage ?

maquillage à paillettes

J’avais déjà repérée l’idée du liner à paillettes sur le compte Instagram de Sephora, mais j’aime beaucoup l’idée d’entourer l’oeil d’un trait de paillettes. Cela met en valeur votre regarder, et encore plus si vous optez pour des teintes assorties à vos yeux. Paillettes argentées pour les yeux bleus, vertes pour les yeux marrons et dorées pour les yeux verts.

maquillage à paillettes

Vous pouvez aussi vous laisser séduire par un rouge à lèvres à paillettes. Perso, j’en ai quelques-uns dans la gamme des Lips Stories de Sephora Collection qui sont pailletés, avec un peu plus de discrétion tout de même. Ils ont ce rendu métallique très sympa à porter, même le reste de l’année.

vernis à ongles paillettes

Et si vraiment vous avez envie de rester discrète pendant les fêtes, la solution, c’est la manucure à paillettes, sur une couleur nude. Facile à faire, cela apportera de la lumière à vos ongles sans pour autant briller autant qu’une boule à facettes ;)

Les paillettes ne sont pas réservées qu’aux domaines de la mode et de la beauté. Vous pouvez aussi les disperser par petites touches dans votre intérieur.  Il est important que cela reste vraiment une pièce par ci, par là, à moins que vous n’ayez envie de vivre dans la maison de Paris Hilton. Promis, je ne jugerai personne.

coussin à paillettes

Vous pouvez ainsi craquer pour un ou deux coussins à gros sequins, dans la même teinte que le reste de vos coussins, pour venir agrémenter votre canapé. L’idéal est de rester dans des couleurs un peu précieuses, comme le vert, le bleu nuit ou bien encore le champagne. Evitez les coussins dorés ou argentés, ça fait très vite cheap.

déco de table à paillettes

J’avais déjà abordée l’idée des paillettes sur une table de fêtes dans un récent article mais c’est vraiment une idée à garder dans un coin de votre tête, pour des repas de fête. Sets de table, sous-assiettes, verres ou mugs à paillettes… Tout autant d’objets de déco de table qu’on peut réutiliser aussi le reste de l’année, histoire de mettre un peu de fantaisie dans son quotidien.

Ma sélection shopping 100% paillettes

J’ai donc parcouru mes e-shops préférés pour vous faire une sélection de vêtements, accessoires, maquillage & autres objets de décoration de déco à paillettes.

S’il est trop tard pour adopter les paillettes pour le réveillon de Noël (du moins avec cet article), vous pouvez vous lancer sans hésiter pour le réveillon du Nouvel An !

Voici donc une sélection de 30 produits à prix mini pour mettre de la paillette dans votre vie !

Des accros aux paillettes par ici ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

2 Comments

  1. Les paillettes par petite touche j’adore !! Ça rend vraiment un look basique festif.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.