A Better Me 2020 : semaine 2

a better me sogirlyblog 2020

En ce moment, c’est un peu la fête du slip. Oui oui, j’assume cette expression qu’on ne devrait vraiment plus utiliser en 2020, moi la première. Il faut dire que j’ai décidé de lâcher prise cette année, et surtout de me destresser comme je pouvais. Du coup, je profite pas mal de moments avec les copains ou mon amoureux pour souffler, et oublier le boulot (et la vie de freelance en général). Ce qui donne un début d’année loin d’être de tout repos !

Lundi 13 janvier

J’attaque la semaine par une grasse matinée. Il faut dire qu’on a veillé tard le dimanche soir avec mon copain, à binge-watcher des séries sur Netflix.

Pour le déjeuner, je prends donc mon ordinateur pour m’installer chez Delicacy, où je prends leur pokebowl de saison. Un régal ! Je passe ensuite faire mes courses de la semaine, sans vraiment être inspirée, avant de retourner chez moi pour continuer à travailler.

Le soir, je rejoins les copains pour fêter un anniversaire. Et il faut dire que la soirée est bien arrosée ! Résultat, j’ai bien faim quand je quitte la soirée vers 1h du matin : je passe donc me chercher une pizza chèvre-miel, que je dévore avec une infusion avant d’aller me coucher.

Mardi 14 janvier

Je me réveille vers 8h en ayant quand même faim. Je me prépare donc un muffin anglais avec du cheddar et du blanc de dinde, avec de grands verres d’eau.

Je passe ensuite la matinée chez le coiffeur et je passe me prendre un sandwich chez Subway pour pouvoir le manger tout en travaillant devant l’ordinateur. Cette fois-ci, pas de sandwich au thon mais poulet tikka !

Je travaille tout l’après-midi et le soir, vers 19h30, je me prépare une grande assiette de raviolis frais tomate-mozza. Puis je file à l’Abreuvoir pour notre traditionnel quizz du mardi !

Mercredi 15 janvier

Pas de petit déjeuner mais encore une grasse mâtinée. Je rejoins des copains pour déjeuner à la Taverne de Tasdon. J’opte pour un magret de canard avec des pommes de terre et champignons, et une sauce foie gras (assez légère). Le plat est peu copieux mais au final, ça me va.

Je rentre ensuite chez moi pour travailler, et le soir, j’ai la flemme de cuisiner un vrai truc. A vrai dire, je n’ai même pas faim. Je termine un morceau de pizza que j’avais dans le frigo, et je me fais une théière d’infusion. Je m’installe devant Netflix et me détend après avoir bien travaillé.

Jeudi 16 janvier

Je me lève vers 8h, après avoir bien dormi. J’ai un peu faim, donc je me fais un muffin anglais cheddar/bresaola, avec un grand mug de thé noir.

Je travaille toute la matinée, avant de m’occuper de mon repas du midi. Ce sera escalope de poulet avec des pâtes, des tomates, un reste de courgettes et du curry.

Je continue de travailler toute la journée, et le soir je rejoins ma meilleure amie pour passer la soirée ensemble. On prend une planche mixte à partager au pub et on passe une très bonne soirée !

Vendredi 17 janvier

Je me lève vers 9h, sans avoir vraiment faim. Du coup je me contente d’un thé vert avant de me mettre au travail.

Le midi, je me cuisine une escalope végétale Herta épinards/fromage avec une poêlée d’haricots verts/champignons et d’un peu de pâtes pour les féculents.

Je continue de travailler l’après-midi et je fais une pause en partant me balader et m’inscrire à la salle de sport pas loin de chez moi pour enfin reprendre le pilates et le yoga :)

Le soir, on est invités avec l’amoureux à tester Franquette, un tout nouveau restaurant à La Rochelle dont je vous parlerai très vite. On partage une entrée, et je prends comme plat du pulled pork. Le plat est très copieux et je n’arrive pas à terminer, mais je me régale.

Processed with VSCO with al5 preset

Samedi 18 janvier

Je me lève sur les coups de 10h et je travaille sur des articles pour des clients. On part ensuite prendre un café sur le port au soleil, afin d’en profiter un max.

Une fois les courses faites, on prépare des tagliatelles fraîches aux lardons et crème fraiche avec un peu de parmesan : des fausses Carbonara donc ^^

On glandouille tout l’après-midi avant de rejoindre nos amis le soir au pub pour aller voir le match de rugby du Stade Rochelais. On prend des paninis au passage avant d’aller dans un autre bar après le match, mais j’avoue que ça me cale pas énormément.

En rentrant vers 1h30 du mat’, je me fais une grande infusion avant de me caler devant Netflix, car je n’ai pas trop sommeil.

Dimanche 19 janvier

Je me lève vers 10h30 et comme j’ai un peu faim, je me prépare un bol de granola avec du yaourt au lait de coco. Je travaille jusqu’à 12h environ.

Comme mon copain a envie d’un Burger King, on se fait livrer. J’avoue que je suis pas complètement emballée par l’idée, donc je prends un burger au poulet qui, ma foi, est pas trop mal, et change du Whooper habituel.

Le soir, j’ai un peu la flemme encore et je suis pas inspirée, donc je me fais une assiette de macaronis avec deux tranches de blanc de dinde et un peu de fromage de chèvre frais, ainsi que des infusions devant la télé.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

4 Commentaires

  1. DreyJu
    20 janvier 2020 / 13 h 09 min

    Super pour la salle de sport :) et j’ai noté pour le nouveau resto la Franquette :)

    • Amelie
      Auteur
      20 janvier 2020 / 13 h 21 min

      L’article sur Franquette sera en ligne d’ici la fin de la semaine :)

  2. 22 janvier 2020 / 14 h 34 min

    Même si je suis végétarienne, tes photos me mettent l’eau à la bouche ! Contente de ne pas arriver (trop) après la guerre et te suivre dans cette petite remise « en forme » ! :)
    Bises,
    Tiphaine
    http://www.lesjoliestulipes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.