Avec une période de vacances largement passée à glander sur mon canapé devant Netflix, je dois avouer que niveau programme, ce mois de décembre a été bien chargé. Entre les programmes de Noël signés Netflix et d’autres programmes moins festifs, la liste que je vais vous présenter aujourd’hui est loin d’être exhaustive !

Elle vous donnera peut-être de nouvelles idées pour vos prochaines soirées Netflix&Chill, qui sait ? ;)

Les films regardés en décembre sur Netflix

Bizarrement, je n’ai pas regardé tant de films que ça sur Netflix le mois dernier. J’ai évidemment regardé les téléfilms de Noël dont je vous avais parlé il y a quelques semaines sur le blog (à retrouver ici).

Krampus

Voilà un film de Noël qui change des téléfilms cuculs (qu’on adore !). Krampus est un film d’horreur, enfin qui parle surtout de monstres surnaturels.

Le pitch : Quand une famille commence à perdre l’esprit de Noël, un méchant démon, chargé de punir ceux qui ne vivent pas pleinement la magie des fêtes, vient la terroriser.

Ames sensibles, s’abstenir. Si vous aimez les contes de Noël mignons, oubliez. Krampus est basé sur une légende allemande. C’est un monstre qui vient punir les enfants qui n’ont pas été sages, un peu comme le Père Fouettard. Servi par Toni Collette et Adam Scott, on est vite pris dans ce film. Bref, une découverte faite par hasard en fouillant dans le catalogue Netflix, que je ne regrette pas d’avoir vu !

Les séries regardées en Décembre sur Netflix

Mon mois de Décembre a été occupé par le binge-watching en règle d’une série, complétée par d’autres programmes. Qui dit binge-watching dit peu de temps pour avaler 15 séries en même temps !

Las chicas del cable

Cela faisait littéralement des mois que ma meilleure amie me disait de m’y mettre. J’avoue, qu’à la base, j’étais moyennement emballée. Oui, enfin c’était avant de lancer le premier épisode !

Le pitch : Située dans l’Espagne des années 20, l’histoire suit le parcours de 4 femmes de différents horizons embauchées comme opératrices dans une compagnie téléphonique.

Girl Power, crimes, mystères, histoires d’amour… Les Demoiselles du Téléphone (en VF), c’est la toute première série espagnole créé par Netflix. Et clairement, on se prend vite au jeu. J’ai englouti les 3 premières saisons en 2 semaines environ, et je me garde la saison 4 pour la regarder juste avant que la saison 5 n’arrive sur Netflix en Février.

Et pour ma part, gros coup de coeur aussi bien pour les décors que pour les costumes. Si vous aimez les séries historiques et féministes, ça va vous plaire !

Un soupçon de magie (saison 5)

Après avoir sorti la saison 4 en Novembre dernier, Netflix nous gâte en proposant la saison 5 dès le mois de Décembre.

Le pitch : Une veuve enchanteresse aux pouvoirs magiques élève sa fille dans une bourgade et attire l’attention d’un médecin de la ville tout à la fois incrédule et exaspéré.

A peine sortie, directement binge-watchée. Il faut dire que cette série, même si elle est extrêmement gnangnan, c’est un peu mon plaisir coupable. Le genre de série feel good, à la Gilmore Girls. Au programme de cette nouvelle saison : de l’amour, de l’amour et encore de l’amour !

You (saison 2)

Après une saison 1 plutôt appréciée (et regardée à nouveau le soir de Noël avec ma meilleure amie), la saison 2 était forcément attendue avec impatience.

Le pitch : Joe part à Los Angeles afin de s’éloigner de son passé et refaire sa vie, mais c’est sans compter sur la réapparition de ses penchants et d’une vieille connaissance, Candace.

Comme tout le monde, j’attendais cette saison 2 avec impatience. Et purée, ça a été laborieux de regarder toute la saison ! Alors que la saison 1 a un certain dynamisme, la saison 2 manque d’un petit quelque chose pour rendre complètement addict. Si vous avez regardé la première saison, il est quand même bien de la regarder, mais pour ma part, j’ai été beaucoup moins emballée…

The Witcher

Typiquement le genre de série que je binge-watche avec mon copain, mais que je ne regarderai pas forcément seule. Et pourtant ça a été une bonne surprise !

Le pitch : Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin dans un monde chaotique où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

Magie, ambiance moyenâgeuse, monstres, sexe, intrigues… Impossible de vraiment s’ennuyer devant The Witcher ! Tiré d’une série de livres, cette série de fantasy est plutôt addictive. Je connaissais juste de nom parce que mon copain joue au jeu vidéo du même nom, mais je ne m’y étais pas intéressée plus que ça. Seul bémol ? Il faut suivre attentivement l’histoire car la chronologie un peu chaotique peut parfois laisser perplexe !

Les télé-réalités regardées en décembre sur Netflix

Les télé-réalités proposées par Netflix sont un peu mon petit plaisir coupable.

Singapour Social

Si vous aimez les télé-réalités façon The Hills, ça devrait forcément vous plaire !

Le pitch : Découvrez la vie de jeunes adultes singapouriens qui essaient de jongler du mieux possible entre carrière, amour et famille.

Direction Singapour pour découvrir la vie quotidienne de 6 artistes (musique, mode, burlesque…) qui jonglent entre leur carrière, les amours, les traditions asiatiques et leurs envies. La série est composée de 8 épisodes d’une trentaine de minutes environ. Et on se prend vite au jeu ! J’adore ce genre de télé-réalités, qui permettent de poser son cerveau tout en apprenant des choses sur d’autres cultures (ici asiatique, notamment entre la culture chinoise et indienne)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Oh, c’est cool que la prochaine saison de Las Chicas arrive bientôt ! Nous suivons la série avec intérêt :-)
    Je me retrouve dans tes impressions sur The Witcher. Le sex appeal de l’acteur ne gâche rien ah ah
    Ca fait longtemps que je n’ai pas regardé de téléréalité pour ma part ;-)

    • Et tu as regardé Alta Mar ou pas ? J’ai vu que c’était les mêmes créateurs que Las Chicas del Cable et ça me semble pas mal du tout ? C’est sur ma liste Netflix depuis un petit moment ^^

  2. J’ai regardé la saison 2 de You aussi. J’ai bien aimé même si effectivement ça reprend les mêmes codes que la première saison et que ca trainait parfois en longueur. J’ai aussi regardé Grégory que tu avais conseillé la dernière fois et je n’ai pas été déçue. Quel super documentaire j’en ai appris beaucoup plus, et j’espère qu’un jour on saura enfin la vérité pour ce petit garçon. J’ai aussi regardé Lost in Space la saison 2 c’est pas mal du tout. Je me note Singapour social c’est tout à fait le genre de série que j’aime.

    • Ah Lost in Space, il faut que je regarde à nouveau la saison 1 pour regarder la saison 2, parce que j’ai tout oublié ou presque !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.