Période de fêtes oblige, mes sessions Netflix&Chill ont quelque peu revêtu leur habit de fêtes. Il faut dire qu’en terme de programmes de Noël, Netflix fait fort encore cette année ! Alors, si comme moi, vous avez prévu de passer une partie de vos vacances de Noël en pyjama devant Netflix, gardez cette liste sous le coude !

A christmas prince

A Christmas Prince, c’est LA saga de Noël par excellence. Chaque année, Netflix en sort un épisode, que je m’empresse de dévorer même si c’est hyper cucul (mais c’est ça qu’on aime !)

Le pitch : Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.

A Christmas Prince, c’est 3 épisodes à l’heure actuel : A Christmas Prince, A Christmas Prince : The Royal Wedding et A Christmas Prince : The Royal Baby. Je ne sais pas si on aura un 4ème opus l’an prochain, mais comme à chaque fois, les épisodes mêlent mystère et romance. Ca se consomme comme un paquet de Schokobons, et on en redemande !

Home for Christmas

Vous aimez les séries romantiques, entre Grey’s Anatomy et Plan Coeur ? Vous allez vous régaler avec cette série norvégienne !

Le pitch : Après avoir fait croire à sa famille envahissante qu’elle avait un petit ami, Johanne n’a plus que quelques jours pour en trouver un vrai pour Noël !

C’est l’un de mes coups de coeur sur Netflix cette année. C’est simple, j’ai adoré Home for Christmas ! Enfin un programme de Noël qui met en scène une célibataire trentenaire pas gnangnan, qui parle des problèmes de son âge (carrière, enfants ou pas enfants, rencontres et autres dates Tinder). Bref, ça se regarde en une soirée et surtout, on attend la suite avec impatience !

Merry Happy Whatever

Encore une série de Noël regardée en une soirée, tellement ça se consomme facilement et que ça ne demande pas trop d’efforts de réflexion.

Le pitch : Dès son premier jour chez les Quinn, Matt est immergé dans la dynamique familiale tandis que son beau-père le snobe et que sa belle-soeur Kayla traverse une crise existentielle.

On a tous connus ça : le premier Noël avec sa belle-famille. Même si votre moitié vous considère comme la prunelle de vos yeux, ce n’est pas toujours facile ! ^^ Cette série mêle habilement scènes comiques et scènes plus émotives, pour offrir un divertissement de Noël à l’américaine.

Comme Cendrillon, un voeu pour Noël

Bon clairement, c’est le genre de téléfilms parfait pour une soirée entre copines !

Le pitch : N’en déplaise à sa mégère de belle-mère et ses méchantes belles-soeurs, une jeune chanteuse au job ingrat a la chance d’être bénie par un miracle de Noël

Je ne l’ai pas encore vu, le gardant sous le coude pour ma soirée de Noël avec ma BFF. Mais ce téléfilm de Noël réunit tous les ingrédients : les rêves qui vont se réaliser, la romance, l’ambiance de fêtes à l’américaine… Nul doute : vous n’allez pas être déçues !

C’est du gâteau spécial Noël

C’est du gâteau ! (Nailed It en VO) est l’un de mes shows culinaires préférés sur Netflix. Et chaque année, ils sortent des épisodes spécial Noël plus kitsch les uns que les autres !

Le pitch : Des pâtissiers amateurs (très amateurs) doivent reproduire des gâteaux de fêtes, comme des cupcakes rendant hommage à Charles Dickens ou bien encore un gâteau Scrooge prêt à se faire dévorer.

L’avantage de ‘C’est du gâteau », c’est que les réalisations sont tellement catastrophiques que cela ne donne pas forcément faim. Mais on rigole tellement et l’ambiance de Noël totalement kitsch du plateau sont parfaits pour passer un bon moment devant votre écran.

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

6 Comments

  1. Oh non, ne compare pas Home for Christmas à cette bouse qu’est Plan Coeur! C’est beaucoup trop bien pour ça!!
    Bon sinon, je vais sûrement regarder Cendrillon truc ce weekend avec la Miss (et l’Alchimie de Noël aussi).

    • Je le disais plutôt par rapport à la tranche d’âge de l’héroine (la trentaine). Mais c’est carrément mieux que Plan coeur ;)

  2. Sympa cette sélection. Si j’ai le temps j’en regarderai un mais avec mon fils en vacances c’est pas sur. Il faudra attendre le soir ;)

  3. Aurelie tizi Reply

    Ah j’ai adoré home for Christmas aussi, enfin un truc qui change des trucs gnangnan de noël, c’est plus dans mon mood 2019 ça!
    J’ajoute quand même le reste à ma liste pour mes vacances

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.