Après une semaine 44 un peu chaotique (mais très chouette quand même !), la semaine 45 est plutôt placée sous le signe du stress mais des bons moments. Contradictoire, je sais. Mais je rentre dans la période de l’année où je suis en méga stress, et forcément ça se ressent plus ou moins sur mon alimentation comme ma santé.

Lundi 4 novembre

On a bien fêté l’anniversaire de ma meilleure amie la veille, et je me réveille à 8h en ayant super faim. Comme mon frigo est vide – comme à chaque début de semaine – je pars faire mes courses avant de me faire mon petit déjeuner. Au menu : muffin anglais avec du cream cheese, un yaourt lait de coco et un grand mug de thé vert.

Je travaille toute la mâtinée, puis le midi je me cuisine un plat de raviolis frais gorgonzola/noix. Je continue de travailler tout l’après-midi, en me faisant des théières de tisane à la cannelle pour m’hydrater.

raviolis frais gorgonzola

Le soir, j’ai bien envie de manger japonais, donc je passe commande. Mais la poisse : ma commande est annulée. Du coup je me rabats sur le seul truc qui me propose une livraison rapide : Domino’s Pizza. Mais je ne finis pas la pizza, bien trop fat pour moi.

Mardi 5 novembre

Après mon petit déjeuner habituel, c’est reparti pour une matinée de travail. J’ai tellement de boulot en ce moment, que en guise de pause déjeuner, je mange un carré végétal Herta tomate/mozza avec un poivron farci au fromage de chèvre & olives en 10 minutes. Je prends une compote en guise de dessert.

poivron farci fromage de chèvre

Je travaille puis sur les coups de 16h, je fais une pause goûter avec une copine chez Albert. Un chai latte et un cake aux myrtilles, c’est parfait pour me réconforter ! Je rentre travailler encore un peu et je me cuisine un plat de pâtes aux lentilles corail avec du blanc de dinde. Et c’est toujours aussi peu cuit en bouche, donc je ne termine pas le plat…

On part ensuite à l’Abreuvoir pour notre traditionnelle soirée quizz. Sur les coups de 22h, j’ai faim donc mon copain part chercher un kébab pour me donner ses frites ^^ On passe une excellente soirée, mais comme on gagne pas mal le quizz, on finit un peu pompette !

Mercredi 6 novembre

Et ça n’y loupe pas : réveil sur les coups de 10h30 avec une mini gueule de bois, et surtout très faim. J’avais prévu de me faire des lasagnes pour le déjeuner, mais je privilégie un McDo qui arrive en 10mn chez moi.

Je travaille tout l’après-midi en carburant à la tisane et au chaï. Puis, le soir, je file dîner chez une copine. Petit apéro et papillotes de cabillaud-lait de coco-légumes et riz. Moi qui n’aime pas le poisson, j’ai dévoré et surtout adoré le plat ! :) Il va neiger !

Jeudi 7 novembre

Après mon petit déjeuner à base de muffin anglais et de thé, je me mets au boulot. Je rejoins ensuite Julie, avec qui je suis partie à Montréal, pour déjeuner. On a réservé au Shalimar, un resto indien à La Rochelle que j’adore. Au menu : Panek Paneer, Naan au fromage et riz basmati. Un régal !

shalimar la rochelle

J’ai rendez-vous chez l’ostéo juste après, car je suis tellement stressée en ce moment que mon dos est en vrac. Juste avant, je passe me prendre un café avec vue sur mer, histoire de me détendre.

Je rentre de chez l’osteo vers 17h, et je me pose dans mon canapé, sans rien faire, comme me l’a recommandé le docteur.

Mon copain arrive sur les coups de 21h à l’appartement, et j’ai tellement pas la force de cuisiner qu’on fait chauffer des pizzas surgelées. Je n’ai pas faim donc j’en mange que 2 parts, lui laissant le reste. Au moins, j’ai fait un heureux ^^

Vendredi 8 novembre

Je me lève dans les choux vers 11h, car comme à chaque fois que je vais chez l’osteo, je suis énormément fatiguée. Mais ça fait du bien :)

lasagnes courgettes jambon

Pour le déjeuner, je me prépare pour la première fois des lasagnes aux courgettes et au jambon cru. Un régal ! Je passe une bonne partie de l’après-midi à travailler, avant de rejoindre ma mère pour manger une crêpe au citron et prendre un café sur le port :)

Le soir, je rejoins ma meilleure amie pour boire un verre… ce qui se transforme en plusieurs verres ! On commande une planche de charcuterie/fromage pour se caler l’estomac, mais j’avoue que je passe prendre une pizza sur le chemin du retour à 2h du mat parce qu’on a faim avec mon copain ^^

Samedi 9 novembre

Je dors toute la mâtinée, et pour le déjeuner je me cuisine des spaghettis au jambon, courgettes et oignons. Un régal !

spaghettis courgettes

Comme il pleut tout l’après-midi, je m’occupe en travaillant sur des projets pour le blog et en créant du contenu notamment pour Instagram. Vers 18h30, je mange le reste de mon déjeuner car on sort encore pour fêter l’anniversaire de ma meilleure amie et je n’ai pas envie d’avoir le ventre vide.

Dimanche 10 novembre

Et le réveil est plus que compliqué. Je me lève avec une horrible gueule de bois comme je n’en avais pas eu depuis très longtemps. Je suis tellement patraque que rien ne passe…

Pour déjeuner, on file prendre l’air sur le port avec ma meilleure amie et mon copain. Comme je sais que je dois manger, j’opte pour une bavette à l’échalote pendant qu’ils optent pour des burgers. Je leur laisse les frites et je carbure au Coca… Enfin j’essaye, car clairement je n’arrive pas à boire un verre entier.

Je dors une bonne partie de l’après-midi, puis je me mets à bosser un peu. Je me fais du thé à la menthe pour m’hydrater et le soir, je me commande un curry jaune au poulet chez Pitaya car je commence vraiment à avoir faim. Je vous le dis, plus on vieillit et plus ça fait mal l’alcool ! ^^

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

2 Comments

  1. ah ah ah c’est sur l’alcool ça picote ;) en plus en ce qui me concerne plus je vieillis et moins j’ai envie de boire dans les soirées. Je me rends compte que je privilégie nettement les softs. Par contre, j’avoue que le fait d’habiter dans un village où rien ne livre ça m’arrange parce que je crois bien que j’utiliserai pas mal cette solution ;) La, pas le choix je suis obligée de cuisiner ;)

    • Ah j’avoue que je ne suis pas toujours raisonnable en soirée, surtout quand on fête des anniversaires ^^

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.