Après un weekend entre amis plutôt gourmand (entre Burger King, les apéros…), cette nouvelle semaine et son weekend prolongé s’annoncent également riches en sorties et autres moments de partage. Mais ça ne m’empêche pas une nouvelle fois d’avoir planifié mon menu de la semaine à l’avance… Même si j’ai eu quelques contretemps qui ont modifié mes plans ! ^^

Lundi 28 octobre

Fatiguée du weekend, j’ai bien du mal à sortir du lit mais je me lève quand même à 8h. Je file sous la douche avant de sortir faire mes courses pour la semaine. En rentrant, je me prépare un chaï latte avant de me mettre au boulot car j’ai pas mal de choses à rendre à des clients.

Pour le déjeuner, je me prépare une poêlée de pommes de terre (vu qu’il m’en reste quelques-unes de mes précédents gratins) avec des saucisses du boucher. Le genre de plat bien copieux mais parfait pour un lundi tout gris d’Octobre.

Je dois faire des photos pour Picard et leurs produits Halloween. Je décide donc de faire cuire des mini-cakes trop mignons qu’ils ont sortis pour l’occasion, et je les garde de côté pour me faire un plateau tv le soir devant Netflix.

picard halloween

J’y rajoute des olives à picorer et du fromage de chèvre ainsi qu’un peu de saucisson pour compléter le tout, façon apéro. Ca tombe bien, je n’ai pas super faim en plus ce soir là, donc c’est parfait.

Mardi 29 octobre

Pour le petit déjeuner, ça sera yaourt au lait de coco et granola ramené de Montréal. Je travaille toute la matinée comme à mon habitude. Pour le déjeuner (enfin vers 13h30), on décide de manger en terrasse histoire de profiter du peu de beau temps que l’on a avec mon copain :) Ce sera bière et burger au curry.

the famous pub la rochelle

Le soir, je rejoins mon meilleur ami à l’Abreuvoir pour notre soirée quizz du mardi. Je n’ai pas super faim mais on se partage une planche charcuterie/fromage pendant la soirée.

Mercredi 30 octobre

Halloween approche à grand pas et on doit mettre les dernières touches pour la déco de l’Abreuvoir. Ajoutez à ça le fait que j’ai énormément de boulot à rendre à mes clients en freelance et je me retrouve à me faire un sandwich à la maison pour la pause déjeuner. Je mets du Philadelphia et du blanc de dinde dedans, que j’accompagne avec une énorme théière de tisane à la cannelle pour m’hydrater.

riz sauté végétarien

Pour le diner, je me prépare du riz sauté aux poivrons, courgettes et sauce soja, que j’accompagne d’un carré végétal tomate/mozza de chez Herta. Une compote en guise de dessert et toujours de la tisane le soir pour s’hydrater.

Jeudi 31 octobre

C’est le jour J ! Je saute du lit pour filer à l’Abreuvoir de bon matin pour commencer l’installation des décorations de Halloween. Résultat, je saute le petit déjeuner car on doit commencer plus tôt que prévu.

J’installe toute la matinée et le midi, en guise de pause déjeuner, je passe chez Subway me prendre un sandwich au thon. Je rentre vite fait chez moi pour manger et bosser sur des articles pour mes clients, avant de retourner à l’Abreuvoir terminer l’installation jusqu’en début de soirée.

On nous ramène des pizzas, histoire de manger un bout, puis je rentre me déguiser avant de ressortir. Comme ma meilleure amie n’a pas eu le temps de manger, on se prend une planche charcuterie/fromages où je picore dedans car je n’ai pas forcément faim.

La soirée se termine sur les coups de 3h du matin, et je dois avouer qu’on s’est bien amusés !

Vendredi 1er novembre

Le réveil est un peu compliqué, une mini gueule de bois à l’horizon… Du coup, on se fait livrer Burger King avec mon copain. Un vrai repas équilibré* ! ;)

burger king la rochelle

*je précise : c’est du second voire du 3ème degré.

On se cale devant Netflix tout l’après-midi avant de sortir prendre un café. Le soir, il fait bien trop moche pour sortir donc je préfère rester chez moi. Comme j’ai la flemme et que clairement, j’ai pas envie de cuisiner, je sors une pizza au poulet du congélateur, que je mange devant Netflix.

Samedi 2 novembre

Je me réveille sur les coups de 10h. Je n’ai pas super faim donc je prends juste un yaourt au lait végétal et un thé pour le petit déjeuner.

Le midi, je cuisine un gratin de ravioles aux carottes, courgettes et lardons fumés, qu’on accompagne d’un peu de salade.

gratin de ravioles et légumes

Le soir, on fête l’anniversaire de ma meilleure amie au casino Barrière de La Rochelle ! On se régale avec le buffet d’entrée et de dessert à volonté. En guise de plat, je prends une brochette d’onglet sauce béarnaise. Un régal, même si comme d’habitude je ne termine pas les frites !

café barrière la rochelle

Dimanche 3 novembre

Dimanche en solo = grosse journée de flemme. Je me lève vers 10h et je rage un peu que ce soit la tempête dehors car je serai bien sortie me chercher un croissant ou quelque chose pour le petit déjeuner.

pastilla poulet picard

Pour le déjeuner, je sors du congélateur une pastilla au poulet achetée chez Picard il y a quelques temps. Je mange ça avec un reste de salade et c’est super bon. Seul hic, j’ai super faim 2h après… Donc pour le goûter, je me fais un mini sandwich avec du blanc de dinde et un peu de fromage frais.

Le soir, je me prépare un plat de pâtes aux lentilles corail avec du blanc de dinde, de la tapenade et quelques tomates cerises. Puis je rejoins ma meilleure amie pour fêter son anniversaire :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

6 Comments

  1. Bonjour Amélie, je commente rarement mais j’aime bien cette rubrique (et je n’ai pas Insta pour la suivre ailleurs). Juste pour te signaler une erreur (plutôt mignonne!) sur les décos de l’Abreuvoir: c’était Halloween, pas Noël!
    à très vite!

  2. Ah ah j’ai bien aimé pour burger King et le repas équilibré. Tu as eu raison de préciser le degré d’humour parce qu’on ne sait jamais ^^ je trouve que les semaines passent tellement vite !!

    • Je suis obligée de préciser maintenant, vu qu’on me prend pour un gourou de l’alimentation apparemment ^^

  3. SANDRINE KALTEMBACHER Reply

    AH AH AH moi aussi j’ai bien aimé le petit clin d’œil n’empêche que nous avec notre ado on préfère burger king à Mac do

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.