Cette fois-ci, je m’y suis prise bien plus en avance que le mois dernier pour vous dévoiler ce que j’ai regardé sur Netflix ! Avec les jours qui deviennent de plus en plus pluvieux et les weekends à rallonge, je passe encore plus de temps sur Netflix. Et l’arrivée de mon Amazon Fire Stick TV ne va pas arranger les choses..

Comme à mon habitude, j’ai regardé pas mal de programmes divers et variés sur Netflix le mois dernier. Il y en a clairement pour tous les goûts, et il se pourrait même que vous puissiez en zapper certains ;)

Les films regardés en octobre sur Netflix

Contrairement au mois dernier où j’avais enchainé les films, eh bien ce mois-ci, c’est très léger. Et pour cause : il n’y a pas grand chose qui m’a emballé.

Tall Girl

tall girl netflix

J’avais vu passer Tall Girl dans mes suggestions, mais je n’étais pas emballée. On a mis le film avec ma meilleure amie un dimanche soir pendant que l’on faisait des DIY d’Halloween, et clairement, c’était bien comme bruit de fond. Oups.

Le pitch : Après des années à faire le dos rond, Jodi, une adolescente de 1,85 m, se retrouve prise dans un triangle amoureux tout en essayant d’assumer ses complexes.

On prend les recettes des comédies romantiques d’ado des années 2000 et on les met en 2019. La fille grande, ultra complexée, qui n’est pas populaire. Sa soeur qui est une reine de concours de beauté. Le beau mec qui arrive au lycée et qui lui plait. Le triangle amoureux avec l’éternelle rivale populaire. Sauf que clairement, à 33 ans, ça ne prend pas. J’ai pas accroché, j’ai trouvé ça très gnangnan et super prévisible. Bref, si vous pouvez passer votre chemin, allez-y.

Les séries que j’ai regardées sur Netflix en octobre

Alors là, c’est un festival ! Et il y en a pour tous les goûts. Je me suis lâchée niveau séries, et il y a eu pas mal de sessions binge-watching en solo ou à deux !

Santa Clarita Diet

santa clarita diet netflix

Oui, je sais, la série est sur Netflix depuis des lustres. A vrai dire, j’avais commencé à regarder il y a 3 ans et puis j’ai abandonné. Et en discutant avec mon copain, on s’est rendus compte qu’on avait lâché au même moment. Alors, on s’est dit qu’on allait redonner une chance à la série.

Le pitch : La vie d’un couple d’agents immobiliers est chamboulée lorsque la femme subit un changement drastique. Mort et destruction sont au programme. Tout va bien se passer.

C’est simple : on a tellement adoré qu’on a binge-watché les 3 saisons en quelques jours. Il faut dire que le duo Drew Barrymore-Timothy Olyphant fonctionne à merveille, et qu’on rigole tout le long. C’est (un peu) gore, on rigole beaucoup et on se délecte des situations loufoques. Petit hic : Netflix a annulé la saison 4, donc on reste un peu sur sa faim.

Plan coeur (saison 2)

plan coeur saison 2 avis

Je vous avais déjà parlé de Plan coeur lors de sa sortie en Décembre dernier. J’avais adoré, je trouvais le concept assez frais et clairement, j’avais hâte de découvrir la saison 2. Mais ça, c’était avant.

Le pitch : Quand Elsa s’accroche à son ex, ses copines décident d’embaucher un escort pour l’aider à tourner la page… un bon plan qui fonctionne un peu trop bien.

Mais que ce fut douloureux de regarder cette saison 2 ! Un scénario trop plat (on reprend le même concept qu’en saison 1 mais en switchant les personnages…), des acteurs dont le jeu n’apporte rien, une histoire trop prévisible, aucune émotion… C’est simple, ça a été très compliqué de regarder la saison entière malgré un format court. On a l’impression que la prod’ de Plan Coeur a fait cette deuxième saison en urgence, pour surfer sur le succès de la première. Manque de bol, c’est un gros flop.

The Politician

the politician netflix

Quand House of Cards rencontre Gossip Girl… La nouvelle création de Ryan Murphy est une pépite !

Le pitch : Gosse de riches, Payton est persuadé depuis toujours qu’il sera président. Mais avant la Maison-Blanche, un paysage politique encore plus perfide l’attend : le lycée.

C’est simple : j’ai adoré ! J’ai beaucoup aimé l’univers de la série, quelque part entre le machiavélisme politique de House of Cards et la dure vie de gosses de riches de Gossip Girl. Les fans d’American Horror Story retrouveront bon nombre d’acteurs de la série dans The Politician. Et Gwyneth Paltrow y est géniale aussi. Bref, ce petit bijou se binge-watche en 1 ou 2 soirées !

Living with Yourself

living with yourself netflix

Alors là, gros dilemme. J’arrive pas à me décider si j’aime ou pas cette nouvelle série Netflix.

Le pitch : Au bout du rouleau, Miles subit un traitement étrange dans un spa improbable. Mais au réveil, il comprend qu’il a été remplacé par une meilleure version de lui-même.

Quand j’ai entendu parler de Living With Yourself, j’étais super emballée, surtout parce que Paul Rudd est dans la série. La bande-annonce m’a tout de suite donné envie de regarder la série. Mais en commençant à regarder quelques épisodes, j’ai vite décroché. Je sais pas trop pourquoi… Un manque de rythme, des situations pas toujours drôles… Bref, je n’ai pas finie la série. A voir si je ne la recommence pas depuis le début prochainement, pour voir si c’est juste un effet sur le moment !?

Ash vs Evil Dead

ash vs evil dead netflix

Alors là, je vais vous parler d’une série qui ne va pas plaire à tout le monde. C’est ultra gore, c’est marrant (mais faut avoir un humour un peu trash) et ça se regarde très vite.

Le pitch : Trente ans plus tard, le chasseur de démons Ash Williams est de retour pour combattre de nouveaux cadavéreux. Reste à voir s’il a vraiment perdu la main.

La série est issue de la trilogie de films Evil Dead, sortie dans les années 80. Je ne l’ai pas encore vue, mais ça ne saurait tarder. C’est super gore : si vous n’aimez pas le sang ni voir des gens découper des monstres et autres zombies, passez clairement votre chemin. On évite aussi de regarder pendant que l’on mange, ça coupe l’appétit (testé et pas approuvé !). Malheureusement, là aussi, Netflix a annulée la 4ème saison donc on devra se contenter de 3 saisons…

Les télé-réalités/documentaires que j’ai regardé sur Netflix en octobre

Comme à mon habitude, j’aime bien regarder du côté des documentaires et autres télé-réalités sur Netflix. Il y en a clairement pour tous les goûts.

Ugly Delicious

ugly delicious netflix

J’adore les documentaires sur la cuisine, et sur Netflix on est plutôt bien servis de ce côté là !

Le pitch : Le goût, pas les chichis ! En quête des plus délicieuses tambouilles du monde, le chef étoilé David Chang entraîne ses amis dans un périple culinaire multiculturel.

Chaque épisode est classé par type de plat. On découvre par exemple dans le premier épisode des pizzas en Italie, aux Etats-Unis ou bien encore au Japon. La culture des food trucks, l’histoire des plats, les ingrédients utilisés… Un conseil : évitez de regarder quand vous avez faim !

L’iréel : incroyables témoignages

l'iréel incroyables témoignages netflix

Autre spécialité de Netflix : les faits divers et le surnaturel. J’ai enfin trouvé le courage de lancer l’Iréel : incroyables témoignages…

Le pitch : À travers des reconstitutions glaçantes, des gens ordinaires partagent avec leurs proches les histoires terrifiantes qui les hantent.

Bon alors clairement, évitez de regarder cette série documentaire avant de dormir, sauf si vous ne croyez absolument pas à tout ça. Fantômes, possession, clowns, sectes religieuses où des tortures sont faites aux jeunes homosexuels… La réalisation est un peu cheap, mais clairement les témoignages font froid dans le dos !

NETFLIX OCTOBRE
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

2 Comments

  1. Ah ah Tall Girl Netflix me l’avait aussi proposé dans les suggestions mais j’avais peur que ça soit trop gnangnan. Vu ton avis je vais passer mon chemin. Et par contre j’ai bien aimé la saison 2 de plan cœur, alors effectivement ils reprennent les effets de la saison 1 mais j’aime tellement les acteurs que ca m’a quand même plu. Le trio de copines fonctionne bien. The Politician me tente beaucoup. Je vais le regarder prochainement

    • Oui Tall Girl, au final, j’ai eu l’impression que c’était plus un film pour ado qu’autre chose ^^

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.