Je sais, je sais. On est mi-Octobre et je n’avais pas encore donné mon avis sur ce que j’ai regardé sur Netflix le mois dernier. Il faut dire que j’ai été pas mal occupée ces dernières semaines… Et comme on dit : mieux vaut tard que jamais !

Avec le retour de l’automne et des weekends tranquilles, j’ai repris un bon rythme sur Netflix. Avec l’amoureux, on a regardé des classiques (Scream, Sleepy Hollow…) dont je ne parlerai pas ici, tout simplement parce que tout le monde les connait ^^ Mais je vais plutôt vous parler d’autres programmes qui valent tout autant le détour !

Ce mois-ci, c’est surtout des films et des documentaires dont il est question dans mon article. Je n’ai pas vraiment regardé de séries, à part des épisodes de Big Bang Theory ici ou là, pour les jours où j’ai juste envie de me poser devant ma télé sans réfléchir :)

Les films regardés en Septembre sur Netflix

J’ai fait un bon mix de films « classiques » mais aussi de nouveautés sorties sur Netflix récemment. Je vous préviens, il y en a pour tous les styles !

Falling Inn Love

fallin inn love netflix

J’avais vu passer ce film qui ressemble largement à un téléfilm d’après-midi sur M6, et j’étais pas hyper convaincue. Et puis un soir de flemme, je me suis dit que j’allais lui donner sa chance.

Le pitch : Quittant sa vie citadine, une femme d’affaires de San Francisco s’installe en Nouvelle-Zélande pour y rénover et revendre une auberge avec l’aide d’un bel entrepreneur.

C’est simple, Falling Inn Love reprend tous les clichés du téléfilm d’amour. La jeune femme canon mais malheureuse en amour, le beau gosse du village qui est célibataire depuis la nuit des temps, la situation catastrophique qui fait basculer toute une vie… C’est très prévisible mais ça se regarde. Il faut juste faire abstraction du très mauvais jeu d’actrice de Christina Millan (c’est rude parfois !) et se concentrer sur les abdos du bellâtre néo-zélandais.

Battle Royale

battle royale netflix

C’est un classique du film d’horreur japonais que je n’avais jamais encore vu, au grand désespoir de l’amoureux. Que voulez-vous, je ne suis pas parfaite ! (Mais pas loin quand même ^^). Si vous détestez le sang et les situations gores, passez votre chemin ;)

Le pitch : Ils croyaient partir en vacances scolaires. Dans le bus, ils sont plongés dans un profond sommeil. Leur destin va basculer lorsqu’ils se retrouvent tous sur une île, à devoir s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul.

Je regarde souvent des films d’horreur mais une nouvelle fois, Battle Royale prouve que les Japonais (comme leurs voisins Coréens) sont quand même un cran au-dessus dans le domaine. Outre le sang, ils rajoutent une dose de sadisme… Même si j’ai l’habitude de ce genre de films, je dois avouer que j’ai parfois fermé les yeux tellement c’était gore. Mais bon, comme on regardait en VO… Toutefois, je suis bien contente de l’avoir vu, au moins c’est fait !

The Perfect Match

the perfect match netflix

Encore un téléfilm romantique, qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable… La preuve, j’avais oublié ce que c’était en consultant la liste de ce que j’avais regardé en Septembre !

Le pitch : Pendant un mois, ce séducteur invétéré devra sortir avec la même femme sans s’y attacher. Un défi trop facile ? C’est ce qu’on va voir !

Allez, on reprend les ingrédients habituels et on recommence. Le beau gosse célibataire d’une trentaine d’année incapable de se poser avec une femme, la belle gosse qui lui tourne autour, la bande de potes mariés avec enfants… Tout ça pour un rendu gentillet et prévisible, mais qui se laisse tout à fait regarder ! Parfait pour une soirée entre copines :)

Kardec

kardec netflix

A force de regarder des films d’horreur, Netflix m’a suggéré de regarder Kardec. Chose faite un soir, et ce fut plutôt apprécié !

Le pitch : Dans la France catholique du XIXe siècle, le pédagogue connu Léon Rivail découvre les tables tournantes, fonde le spiritisme, et devient dès lors la cible des autorités.

Si ce genre de sujets (l’ésotérisme, le spiritisme…) ne vous branche pas, passez votre chemin. Vous risquez de ne pas vraiment apprécier ce film brésilien ! Par contre c’est le genre de films où il ne faut pas lâcher à un moment de l’intrigue, sous peine de ne plus rien comprendre à l’histoire… Vous serez prévenus !

Les documentaires regardés en Septembre sur Netflix

Je l’ai déjà dit, j’apprécie énormément Netflix pour ses documentaires. Et j’ai été servie en Septembre, avec deux séries documentaires passionnantes !

The Family : La menace fondamentaliste

the family netflix

J’adore les documentaires politiques, surtout ceux sur la politique américaine. Et sur Netflix, on est servis !

Le pitch : Un mystérieux groupe chrétien conservateur connu sous le nom de la Famille exerce une énorme influence sur Washington, à la poursuite d’ambitions internationales.

Ce type de documentaire, c’est comme regarder House of Cards mais dans la vraie vie. Le journaliste Jeff Sharlet raconte d’abord dans un livre, puis dans cette série documentaire, comment il a infiltré ce groupe chrétien qui est en contact direct des hommes politiques américains. Et comment cela influe sur la politique américaine depuis des années. Si vous êtes passionnés par ce sujet, foncez. C’est très bien fait !

Dans le cerveau de Bill Gates

bill gates netflix

Parmi les gens que j’admire, il y a Bill Gates. Autant pour son « oeuvre » technologique que pour ses combats humanitaires. Alors, dès que j’ai su que Netflix allait diffuser une série documentaire sur lui, j’ai surveillé ça de près !

Le pitch : Plongez dans le cerveau de Bill Gates. Le milliardaire se confie sur les personnes qui l’ont influencé et les objectifs audacieux qu’il s’efforce de poursuivre.

En 3 épisodes, on découvre que certes, Bill Gates a fondé Microsoft (avec Paul Allen), mais qu’il est surtout très engagé depuis des années sur des questions de développement économique, sanitaire et écologique dans le tiers-monde. Ces documentaires sont surtout l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce qui le motive, l’inspire et de découvrir les gens qui ont travaillé ou travaillent au quotidien avec lui sur ces projets.

Les télé-réalités regardés en Septembre sur Netflix

Outre Queer Eye et Ru Paul’s Drag Race pour lesquelles j’ai une addiction absolue, Netflix regorge de télé-réalités sympas. Dont certaines se laissent binge-watcher sans culpabilité !

Styling Hollywood

styling hollywood

Si comme moi vous souffrez d’une légère addiction à E! Entertainment, vous allez adorer cette télé-réalité qui vous transporte à Hollywood en quelques épisodes !

Le pitch : Qu’il habille des superstars ou rénove leurs demeures, le couple Jason Bolden et Adair Curtis de JSN Studio fait rimer célébrités et looks glamour.

Pénétrez Hollywood via la mode et la déco avec JSN Studio. Dans cette télé-réalité, on croise des stars comme Eve, Serena Williams ou bien encore Gabrielle Union qui confient leurs projets « red carpet » ou « déco » au studio. On suit en parallèle la vie de couple de Jason et Adair, mariés depuis des années mais voulant avoir un enfant. Mais aussi les soucis, les querelles et les nouveaux projets de l’agence. Bref, c’est parfait pour un weekend pluvieux d’automne ! ;)

Vous pouvez aussi retrouver sur le blog ce que j’ai regardé sur Netflix les mois précédents en cliquant ici :)

netflix septembre 2019
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

15 Comments

  1. Merci je note les films romantiques pour les soirées pluvieuses de même que le documentaire sur Bill Gates qui m’intéresse beaucoup

  2. Coucou ! Je n’ai rien regardé de tout cela… J’avoue être plutôt séries sur Netflix ! En ce moment je regarde You mais je suis un peu mitigée… J’en attendais beaucoup car l’intrigue me plaisait mais je suis pas fan de la façon dont c’est tourné. Mais bon je vais quand même regarder jusqu’au bout, j’aime bien finir ce que j’ai commencé. Bisous

  3. Autant j’adore les téléfilms sur M6 autant ces deux films romantiques ne m’ont pas convaincue. Et je suis complètement d’accord, le jeu de l’actrice laisse à désirer lol
    Pour le reste je ne connais pas.
    Bises

  4. J’ai uniquement regarder Falling Inn Love de ta liste. Fan des téléfilms de M6 je ne pouvais que regarder ça lol. Bon c’est pas le film de l’année mais ça ce laisse regarder.
    Bisous

  5. Coucou !
    Je n’ai rien regardé de ta liste alors merci pour cette sélection, parfaite pour les soirées où je manque d’inspi :)

  6. Coucou !
    J’ai regardé la première comédie romantique haha, et effectivement c’le jeu d’actrice c’est pas trop ça mdr…
    J’ai plutôt regardé des séries avec notamment Unbelievable et Peaky Blinders :)
    Bisous

  7. Coucou, j’ai regardé également Falling Inn Love et The Perfect Match, ça se laisse regarder, voir écouter car ce sont les genres de films que j’ai tendance à mettre en fond sonore quand j’ai envie de faire mon bullet journal ou mes ongles :p Bises !

  8. Hello ! Merci pour cette sélection, j’en sélectionnerai peut-être l’un ou l’autre quand je chercherai quoi regarder, même si j’avoue que je ne suis pas hyper assidue sur Netflix ^^ Bisous !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.