Ca y est, la rentrée est passée. Et à en écouter certains, on dirait que l’été est terminé… Alors que non ! Certes, la rentrée et le retour au train-train habituel peuvent miner notre moral, mais il existe quelques solutions pour prolonger l’été ! Du moins dans nos petites têtes ;) Découvrez vite mes 5 conseils pour prolonger les effets de l’été et ne pas retomber dans le stress de la rentrée.

#1 : S’accorder des moments de détente

Et pour ça, la solution sans prise de tête, c’est d’utiliser enfin ce coffret cadeau Smartbox qu’on vous a offert à Noël dernier ! Vous pouvez ainsi vous accorder une demi-journée dans un spa, partir en weekend dans un hébergement insolite avec votre amoureux ou votre meilleure copine, ou bien encore déguster un bon repas dans un restaurant gastronomique.

L’idée est de faire une activité que vous n’avez pas l’habitude de faire, ou que vous auriez pu faire pendant vos vacances. L’espace de quelques instants, vous allez pouvoir oublier vos dossiers, les taches du quotidien ou bien encore vos soucis administratifs.

#2 : Organiser des apéros avec vos amis

Evidemment, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et il est à consommer avec modération.

Pour bon nombre de gens, vacances = apéros entre amis ! Rien ne vous empêche d’organiser en fin de semaine un apéro avec vos amis ou vos proches, pour replonger dans l’esprit vacances.

Prenez le temps de préparer des petites choses à grignoter, préparez un bon cocktail ou profitez-en pour faire découvrir à vos invités des spécialités culinaires ramenées de votre lieu de vacances.

Si vous avez décidé de faire attention à votre ligne à la rentrée, vous pouvez aussi prévoir un apéro healthy mais gourmand, et proposer des mocktails (cocktails sans alcool) à vos convives, avec des jus de fruits frais faits maison.

#3 : Reprendre une activité sportive

Dit comme ça, ça ne fait pas rêver. Mais vous avez peut-être profité de vos vacances pour nager, courir ou simplement marcher ? Et si vous continuez à la rentrée ?

comment prolonger l'été ?

Pas besoin de vous inscrire à la salle de sport. Essayez de motiver une copine ou bien profitez en pour écouter des podcasts ou des livres audio pendant vos sessions de marche ou de running. Il fait encore beau, et c’est bien plus motivant de s’y mettre maintenant qu’en plein hiver !

#4 : Faire les touristes dans sa ville (ou sa région)

Maintenant que les touristes sont partis, et si vous en profitiez pour jouer aux touristes dans votre propre ville ?

Cela peut être fait sous différentes façons : découvrir de nouveaux endroits qui ont ouvert pendant vos vacances, prendre le temps d’aller au musée ou de visiter un monument, profiter d’une visite guidée avec votre office de tourisme…

#5 : Repartir dès que possible !

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais essayer de vous octroyer au moins 1 weekend de vacances avant vos prochains congés.

comment prolonger l'été ?

Pas besoin de partir à l’autre bout de la planète pour prolonger l’été. Cela peut simplement être une escapade dans une autre ville en France, ou alors profiter des vols à petit prix pour découvrir une capitale ou ville européenne.

Même en automne, le pourtour du bassin méditerranéen vous donnera l’impression d’être encore en été. Parfait pour se dépayser le temps de 2-3 jours, et ainsi recharger les batteries !

Et vous, quelles sont vos astuces pour prolonger l’été, et profiter de ses bienfaits même à la rentrée ? Ou faites-vous partie de la team « rentrée = retour du stress et du quotidien » ? Dites moi tout en commentaire ! :)

comment prolonger l'été
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

8 Comments

  1. Ah ah nous on a choisi l’option partir en weekend. On s’en va à Bilbao grâce à une box (on a la nuit, le repas et le petit dej) que demander de mieux :) c’est pas le weekend qui arrive mais l’autre j’ai trop hâte

  2. Coucou ! Bonne idée le tourisme dans sa région. Surtout que, quand on y pense, on va en voyage loin mais on ne connaît pas toutes les belles choses à voir près de chez soi !

  3. J’opte pour l’option réserver ses vacances d’été et un we dans une ville européenne en même temps ! Du coup à peine rentrés de vacances, on sait déjà qu’on va repartir dans quelques mois ahaha ;)

  4. La ren quoi? Personnellement, je fais comme cet été : je me pose sur ma terrasse au soleil et je bosse comme ça, je n’ai rien trouvé de mieux!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.