Tout d’abord, merci pour l’accueil réservé à la reprise de A Better Me sur le blog. Ca me fait plaisir de voir que certaines prennent le temps de me laisser un commentaire, ou au moins un petit « coeur » à la fin de l’article :)

Cette semaine 37 n’a pas été de tout repos, une nouvelle fois. Mais je pense avoir réussi à jongler entre bien manger et profiter. Parce qu’après tout, je le rappelle, je fais A Better Me non pas pour perdre du poids, mais plutôt pour mieux manger et éviter de manger trop de plats préparés/junk food.

La prochaine étape, ça serait de se motiver quand même à reprendre une activité sportive, surtout depuis que mes soucis de thyroïde se sont stabilisés. Reste juste à trouver du temps. Oui je sais, c’est une excuse bidon mais j’assume ;)

Lundi 9 Septembre

Je me lève vers 9h, en ayant assez faim. Je me prépare donc un petit déjeuner tout en travaillant : jus de pomme, thé vert, biscottes avec du beurre demi-sel & une compote pomme-fraise.

Le midi, je me cuisine une omelette aux champignons avec de la fêta, de l’ail et des olives. J’accompagne cela de quelques bouchées panées végétariennes achetées chez Carrefour, à la fêta et aux épinards.

Dans l’après-midi, je continue de bosser mais j’ai envie de grignoter du sucré. Comme je n’en ai pas sous la main, je me fais un thé un peu gourmand pour compenser mon envie.

Le soir, je me cuisine des poivrons farcis à la fêta et à la tapenade. Je termine les bouchées panées du midi en guise d’accompagnement. J’ai encore une envie de sucré après le repas, mais je résiste.

Mardi 10 Septembre

Je me réveille un peu la tête dans le c*l, sans avoir faim. Je me prépare donc avant de me mettre à travailler.

Le midi, je rejoins ma copine Lauriane du blog Running et Talons Hauts. On file déjeuner chez Ginger. Au menu : salade de tomates en entrée et boeuf, taboulé et petite sauce au yaourt en plat. Un régal.

ginger la rochelle

Je travaille tout l’après-midi avant de me faire cuire une pizza Regina le soir, avant de sortir. Comme je n’ai pas super faim, j’en mange uniquement la moitié, avec un peu de salade à côté.

Mercredi 11 Septembre.

Après 1h de sommeil – youppiiiii – je prends le train à 5h30 direction Disneyland Paris. Je suis tellement fatiguée que je ne prends même pas de petit déjeuner, car je n’ai pas faim.

Le midi, je commence vraiment à avoir faim mais comme la plupart des restaurants du parc sont fermés, je passe au moins 1h à trouver un endroit pas trop bondé où manger. Je finis chez Annette’s Diner à Disney Village avec un burger au poulet.

annette's diner disney village

Je profite encore du parc l’après-midi avant de rentrer sur Paris faire la sieste à mon hôtel. Je rejoins ensuite mon meilleur ami pour diner. Il me fait découvrir Salatim, un restaurant israélien dans le Sentier. On se partage quelques assiettes façon tapas : houmous, aubergine au four, pain pita… En dessert, il prend du gâteau au chocolat pendant que j’opte pour une salade de fruit. Un régal !

salatim paris

Jeudi 12 Septembre

Encore fatiguée, je préfère privilégier mon sommeil que de prendre un petit déjeuner. Je me lève vers 10h, et après m’être préparée, je file à quelques présentations presse.

Le midi, je trouve un petit restaurant sympa en face du Centre Pompidou. Je prends le plat du jour : brochette de boeuf à l’asiatique avec une pomme de terre au four.

le cavalier bleu paris

L’après-midi, je file faire un tour dans Paris et je vais chez Ikea. Je passe ensuite chez Starbucks prendre un Frappucino Pumpkin Spice Latte. Je suis bien contente de pas l’avoir pris en trop grand car comme je ne bois quasiment plus de Starbucks, je trouve ça très sucré maintenant.

Je prends le train en fin d’après-midi. Pour éviter de grignoter, je passe prendre une bouteille d’eau gazeuse aromatisée chez Marks&Spencer.

Le soir, je n’ai pas très faim car je suis fatiguée. Du coup je me fais une simple assiette de pâtes avec un peu de jambon.

Vendredi 13 Septembre

Je me réveille sur les coups de 8h, et après ma douche, je me prépare un petit déjeuner gourmand à base de scones/fromage frais et d’un thé blanc.

Le midi, je cuisine un autre poivron à la fêta et à la tapenade. J’y ajoute un peu de riz à côté pour compléter le repas. Je travaille pendant l’après-midi, puis le soir, je prépare un gratin de gnocchis à l’arrabiata pour mon diner en amoureux. Un régal mais alors ça pique énormément ^^

gratin de gnocchis arrabiata

Samedi 14 Septembre

Le matin, c’est grasse mâtinée, donc pas de petit déjeuner. On part ensuite rejoindre un copain pour le déjeuner, et je prends une galette complète que je n’arrive pas à finir, car il fait tellement chaud à La Rochelle que je n’ai pas faim.

Je passe l’après-midi au salon du Vintage avec mes copines, avant de rejoindre nos copains et amis à la Guignette. En sortant de là, sur les coups de 21h, je vais chercher un panini pour manger, car j’ai faim, puis on reprend le cours de la soirée :)

Dimanche 15 Septembre

Je me lève vers 11h, mais comme il y a une mini gueule de bois, on commande McDo. Evidemment, avec McDo, tu as toujours faim 2h après… On passe l’après-midi devant Netflix, et le soir je me prépare du riz avec des lardons, des champignons et une sauce crème de soja-curry pour l’accompagnement. Simple mais efficace :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

13 Comments

  1. Je pense rapidement tester tes poivrons farcis à la fêta et à la tapenade. Ca a l’air trop bon :) Merci pour les idées de repas ! Toujours un plaisir de te lire !!

    • Je vais bientôt poster quelques idées de recettes très faciles, qui en plus sont délicieuses ^^

  2. Pleine de bonnes idées pour de petits repas faciles ! Je n’aurais jamais eu l’idée de faire gratin de gnocchis !!!! Je vais tester
    (Meme si cela ne nous regarde pas, ca fait plaisir de lire « on », tres heureuse pour toi !!!!)
    Belle journee !

    • Merci Léa ;)

      Et le gratin de gnocchis, grande première pour moi aussi et c’était délicieux ! Je te le recommande vivement :)

    • Haha j’adore ça ^^ Puis bon, comme j’achète par plaque, je suis obligée de vite l’utiliser dans plusieurs plats du coup ^^

  3. hum bien tentant les poivrons mais il faudrait que je trouve une idée pour remplacer la feta car je n’aime pas le fromage

    • Ben après tu peux les faire façon petits farcis avec de la viande hâchée ou de la chair à saucisse, ou alors les farcir au quinoa/légumes ;)

  4. Un gratin de gnocchis c’est une excellente idée ça !! Je me le note pour un prochain repas !! J’aime beaucoup ta rubrique et ça me fait du bien de voir que je suis pas la seule à avoir des fringales de sucré ;) et comme le commentaire précédent je suis contente pour toi ;)

    • Merci Audrey ;)

      Et le gratin de gnocchis, c’est super facile à faire. Je poste très vite la recette, c’est une bonne idée pour les soirs de flemme :)

  5. Hello! contente que tu ai repris ces articles, je trouve toujours tes petits plats maison très originaux et simples à réaliser, c’est top.
    Contente aussi pour toi à propos de l’amoureux… :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.