Je ne sais pas trop pourquoi je mets le numéro de semaine. A vrai dire, mon précédent article « A Better Me », c’était avant l’été et son avalanche d’apéros, de soirées bien arrosées, de pizzas, de planches de charcuterie, etc… Et vous savez quoi ? J’ai passé l’un des meilleurs étés de ma vie !

Mais voilà, en cette rentrée, je dois avouer que le simple fait de cuisiner et de me plonger dans les bouquins de cuisine me manque un peu. Alors j’ai décidé de retrousser mes manches et de me remettre à cuisiner de bons petits plats.

C’est donc le retour de A Better Me par ici, même si la plupart des gens préfèrent la version Instagram dans mes stories.

Lundi 2 Septembre

Je me réveille de bon matin, sans avoir trop faim : ce sera donc un grand mug de thé vert avec des biscottes aux céréales et un peu de beurre demi-sel dessus. Vers 11h, je me prépare un café tout en travaillant sur des articles pour mes clients.

Je file acheter deux-trois trucs qui me manquent pour le repas du midi. Ce sera une salade de pâtes à la tapenade, avec du concombre, des tomates cerises et de la roquette. Et comme je ne sais jamais doser les pâtes, il m’en reste en trop. Je me prépare donc une mini salade en tupperware, pour le diner du soir.

pâtes à la tapenade

Dans l’après-midi, au lieu de grignoter, je me fais une grande tasse d’infusion. Et vers 19h, je prépare mon repas du soir : des tartines tomate-mozza avec du pain aux céréales, et le reste de salade du midi.

tartines tomates mozza

Mardi 3 Septembre

Je n’ai pas vraiment le temps de cuisiner aujourd’hui. En guise de petit déjeuner, je me prends un café avec une compote de pommes.

Le midi, je passe au Subway me prendre un sandwich au thon et crudités, mais j’ai du mal à le finir.

Je travaille tout l’après-midi et le soir, je sors avec mes amis. Je passe me chercher un Pokebowl au saumon en guise de repas, au lieu de craquer pour une planche apéro.

Mercredi 4 Septembre

Je me réveille sur les coups de 9h, et comme je n’ai pas faim, je décide de me préparer. Je sors prendre un café sur le port avant de faire quelques courses, puis je rentre travailler.

Le midi, je me cuisine pour la première une pissaladière. Eplucher et couper les oignons est une telle torture (j’ai pleuré autant que devant un épisode de Grey’s Anatomy), que je suis à deux doigts d’acheter un sachet d’oignons découpés chez Picard pour la prochaine fois.

pissaladière

Je déjeune donc d’une part de pissaladière avec une salade de roquette et carottes râpées, et je prends une compote en guise de dessert.

Comme la pissaladière va me faire au moins 3 ou 4 repas, c’est également mon dîner. Puis je sors boire une bière avec ma meilleure amie.

Jeudi 5 Septembre

En ce moment je me lève le matin sans avoir réellement faim. Je prends juste un verre de jus de pomme, avant de commencer à travailler.

Le midi, je me cuisine des spaghettis aux courgettes, lardons, carottes et lait de coco. Là aussi, j’ai encore mal dosé les pâtes, donc j’en conserve une portion dans un tupperware, pour un prochain repas.

pâtes asiatiques lait de coco

Dans l’après-midi, je sors vite fait me chercher un Bubble Tea pendant ma pause, avant de reprendre le boulot. Et le soir, avant de sortir, je mange la portion de spaghettis du midi. Au final, dans la soirée, j’ai encore faim. Du coup, quand on sort du bar avec ma meilleure amie, on passe se chercher des frites au kebab à côté :D

Vendredi 6 Septembre

Je me lève à 8h, et comme je n’ai pas faim, j’en profite pour faire mon ménage, changer mes draps, bref gérer tout le côté ménager de l’appartement. A 11h, j’ai un rendez-vous pro = premier café de la journée, toujours sans avoir mangé.

Pour le déjeuner, je me prépare des oeufs au plat avec des champignons, que j’accompagne d’une part de pissaladière. Eh oui, il en reste encore !

oeuf au plat

Je travaille tout l’après-midi, et le soir je sors dîner chez Carlotta. Je prends leur pizza à la truffe avec un Spritz.

Samedi 7 Septembre

Le weekend, c’est grasse mat’. Pas de petit déjeuner, on passe directement au déjeuner. Clairement, c’est la journée de la semaine où je mange le moins bien. Hamburger le midi au resto, histoire de profiter du beau temps en terrasse.

J’arrive à ne pas manger de pop-corn lors de la séance de cinéma de l’après-midi, alors que je grignote toujours au cinéma… Parce qu’après, on a un McDo de prévu ;)

Je prends juste un Happy Meal et un burger tout simple à côté, avant de sortir boire des bières avec des amis.

Dimanche 8 Septembre

Grasse mat’ à nouveau, mais je sors vers 11h pour aller faire mes courses pour la semaine.

Le midi, c’est sandwichs devant Netflix, à base de pain, de blanc de poulet, de tapenade, etc… Et pour la partie sucrée, ça sera des pommes.

Le soir, je me fais des coquillettes au jambon et au pesto, puis une compote, car on sort boire un verre entre amis et clairement, je n’ai pas envie de manger dehors.

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

6 Comments

  1. J’aime bien les pts updates sur ton blog, cela me permet de bien commencer la semaine en arrivant au bureau ^^ Bonne semaine à toi !

  2. Ahhh super le retour de A better me !!! Une semaine sympa. Je suis d’accord avec toi ça fait du bien de se remettre en cuisine. J’ai recommencé à me servir de mon Cookeo j’avais un peu abandonné cet été mais franchement c’est tellement pratique.

    • J’ai un multicuiseur un peu dans le style du Cookeo mais je n’ai pas la place dans ma cuisine pour l’installer… Ce qui est bien dommage car effectivement, c’est très pratique !

  3. Jadore a better me !!!! Tu as tjr des bonnes idees, je suis fan des spaghettis, hate de tester moi meme !!!
    Par contre je ne sais pas comment tu tiens le rythme avec tes sorties nocturnes, je suis morte pdt 3 jours apres 1 seule soiree mdrrrr

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.